1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Je ne trouve pas réponse à ma question depuis plusieurs jours sur le forum alors je me permet de poster ici.
    J'effectue un stage au Canada en juin et j'ai reçu ma lettre d'introduction que je devrais présenter à la douane pour mon permis de travail.
    Cependant je voudrais aller au Canada en visiteur 1 semaine en avril. J'avais donc demandé un AVE.
    Cependant lorsque je consulte l'état de ma demande d'AVE , je vois que la décision finale qui a été prise : "approuvée" mais en dessous dans un encadré c'est indiqué : "Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée."
    Je me pose la question de savoir si il m'est possible d'aller au Canada pour une semaine , si je montre mon billet d'avion retour ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de novembertango
    Cependant lorsque je consulte l'état de ma demande d'AVE , je vois que la décision finale qui a été prise : "approuvée" mais en dessous dans un encadré c'est indiqué : "Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée."
    Hello !

    Tu as reçu une nouvelle AVE en même temps que ta lettre d'introduction, l'ancienne n'est donc plus valable, ce qui explique la mention que tu cites