Je me pose la même question (4)
Page 9 sur 40 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Hello !

    Je n’ai pas très bien compris (et pourtant j’ai fait au moins 5 recherches sur différents sites tels que l’université d’Ottawa, ambassade du Canada etc.), pour étudier en alternance au Canada il faut d’abord avoir une école, université, ou centre de formation pour pouvoir être susceptible d’être admissible pour le permis de travail. or, si l’on veut ET étudier au Canada ET travailler en alternance en fait c’est mort ? parce que bon, je doute qu’une université canadienne prenne des étudiants pour une alternance d’un an au canada si justement ils n’ont pas encore de visa ou permis si ?


    C’est dans le cas où je ne pourrais pas avoir mon PvT, l’idée de l’alternance me plaît puisque c’est ce que je fais actuellement en France.


    Merci de vos réponses.

  2. #162
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Si j’ai bien compris on peut donner l’offre de stage OU la convention. Dans le cas ou j’ai seulement l’offre de stage (pour le moment) je peux fournir celle-ci ? Ils ne me demanderont pas la convention vu que l’offre indique toutes les infos nécessaires ?

  3. #163
    Avatar de Ramdani
    nourra 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Vivement l’ouverture !!!! Je stress trop !

  4. #164
    Avatar de Chris31
    Christel 33 ans

    Location
    Compiegne
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai besoin d’aide concernant le stage coop international SVP !


    J’ai une lettre d’offre de stage de 1 an pour effectuer un stage au Canada du 2 Novembre 2015 au 30 Octobre 2016.


    Je souhaitais effectuer une demande de Stage coop international au prochaine ouverture des quotas ( Février 2015 ?)

    Seulement on m’a dit que le visas via ce procédé était valable 1 an à partir de la date d’emission (example : Mars 2015) et non à partir de ma date d’entré sur le territoire Canadien (Novembre 2015). Avec ces conditions, comment pourrais-je effectuer mon stage de 1 an ?

    Comment puis-je faire maintenant que l’EIC n’est pas renouvelable ?


    Merci pour votre aide !

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Romain,

    L’offre de stage, si elle contient toutes les informations demandées, sera tout à fait acceptée. Apparemment, ils ont annoncé que des « convention de stage » ne seraient pas « suffisantes ».

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Christel,

    Alors ne t’inquiète pas, ce qu’il t’a été dit n’était pas tout à fait correct. Tu pourras tout à fait demander ton permis de stage dès l’ouverture du quota si tu souhaites le faire du 2 novembre 2015 au 30 octobre 2016

  7. #167
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Hello !

    Je n’ai pas très bien compris (et pourtant j’ai fait au moins 5 recherches sur différents sites tels que l’université d’Ottawa, ambassade du Canada etc.), pour étudier en alternance au Canada il faut d’abord avoir une école, université, ou centre de formation pour pouvoir être susceptible d’être admissible pour le permis de travail. or, si l’on veut ET étudier au Canada ET travailler en alternance en fait c’est mort ? parce que bon, je doute qu’une université canadienne prenne des étudiants pour une alternance d’un an au canada si justement ils n’ont pas encore de visa ou permis si ?


    C’est dans le cas où je ne pourrais pas avoir mon PvT, l’idée de l’alternance me plaît puisque c’est ce que je fais actuellement en France.


    Merci de vos réponses.

  8. #168
    Avatar de Caroline54
    Caroline 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi. Mon stage débute le 1er avril… Ça commence a faire long l’attente! J’ai la meme crainte concernant le delais. Si tu as eu plus d’info n’hésite pas a me le dire 😉

  9. #169
    Avatar de Chris31
    Christel 33 ans

    Location
    Compiegne
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Du coup le visa sera bien délivré en fonction de l’offre de stage ?

  10. #170
    Avatar de johanne
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de BTS Commerce International en France, je dois effectuer un stage au Canada que j’ai déjà trouver. Cependant je ne suis pas française je suis malgache (mais j’y vis depuis 12 ans) mais je suis bel et bien étudiante en France.


    En lisant les conditions d’éligibilité je constate qu’il faut être française et avoir un passeport français pour avoir un visa stage.. Ainsi je me demande quel genre de visa me faudrait-il pour pouvoir effectuer mon stage au Canada légalement ?


    Merci de votre aide.

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Johanne,

    Malheureusement, tu n’es pas éligible au permis stage coop international si tu ne disposes pas de la nationalité française ou d’une nationalité éligible à EIC (et malheureusement, la nationalité malgache n’en fait pas partie).

    Tu dois donc te tourner vers un permis de travail plus classique.

  12. #172
    Avatar de johanne
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse Marie, donc je vais devoir prendre un permis travail même si j’ai une carte de séjour et que mon stage n’est pas rémunéré.

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, il te faudra un permis de travail que le stage soit rémunéré ou non.

  14. #174
    Avatar de AurelienBricout
    Aurélien 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce dossier, très complet et fort utile !
    Je dispose d’une offre de stage à Toronto de mi-mai 2015 à mi-août 2015 (13 semaines exactement).
    J’étudie et vais travailler dans les technologies médicales dans un hôpital de réhabilitation à Toronto et le laboratoire qui m’accueille m’a donc préciser de m’occuper de ma demande de permis de travail. Je suis donc tombé sur votre site et je prépare donc tous les document demandés en suivant vos conseils, d’attendre pour l’assurance de voyage et l’achat des billets d’avion notamment, et j’attend l’ouverture de l’EIC pour cette année et le stage coop international.
    Mais en parcourant votre site et le site du CIC, j’ai remarqué que les étudiants en soins de santé pouvait travailler au Canada sans permis de travail:
    Programme de mobilité internationale : Travailler sans permis de travail
    Je ne suis pas étudiant en médecine mais en Technologies de l’Information en Santé, filière ingénieure, et le champ « Technologies médicales » s’appliquerait bien ici (je trouve). Mon stage dure moins de 4 mois mais est rémunéré. Mon école ne sait pas trop me répondre sur le sujet. Je me tourne donc vers vous si vous avez une réponse à ma question et savoir comment faire pour cette procédure.
    Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Aurélien,

    Est-ce que tu as déjà ton offre de stage ? Le mieux, ça serait peut-être de contacter l’ambassade du Canada en France pour le leur demander. Effectivement, ça pourrait peut-être rentrer dans ce cadre là, mais je ne m’y connais clairement pas suffisamment sur ce programme pour pouvoir l’affirmer complètement…

  16. #176
    Avatar de AurelienBricout
    Aurélien 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui, j’ai mon offre et ma convention de stage. Un responsable de mon employeur à Toronto (français) m’a indiqué Stage Coop International comme procédure pour le permis de travail donc je pense que c’est quand même la meilleure solution. La dispense du permis de travail semble être tout aussi lourde, avec un examen médical obligatoire, et ce n’est pas forcément clair sur le sujet. Je vais quand même me renseigner auprès de l’ambassade du Canada en France, et vous ferez un retour sur ce qu’ils m’ont dit, ça pourrait toujours servir à quelqu’un.

    Merci de votre aide !

  17. #177
    Avatar de Pierre32
    Pierre 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Toujours aucune nouvelle pour la date d’ouverture ?


    Mon stage début le 11 mai, dois-je vraiment attendre avant de prendre mon billet d’avion ?


    Merci.

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah si tu n’as pas obtenu ton stage, tu n’auras peut-être pas besoin de ton billet d’avion… C’est à toi de voir si tu veux engager des frais alors que tu n’as pour l’instant aucune certitude de partir…

  19. #179
    Avatar de Pierre32
    Pierre 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si j’ai bien mon stage la convention est signée tout est ok, mon idée est de partir début mai, la seule question c’est l’ouverture des dates pour le visa.

  20. #180
    Avatar de Delii
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis partie l’année dernière avec un visa vacance-travail en juin (session 2014). J’ai travaillé quelques mois au Canada avant de devoir rentrer en France en raison de mes études. Je vais réaliser un stage de 6 mois au Canada cette année débutant en mars mais mon visa Vacance-travail de l’année dernière sera trop cours pour couvrir la totalité du stage (il termine en juin 2015 alors qu’il me faut un permis au moins jusque septembre 2015).


    Voici donc ma question: Est-il possible de partir en mars et de débuter mon stage sous mon visa vacance-travail jusqu’à ce que je puisse obtenir un visa stage pour terminer ? Cela implique donc de postuler en étant déjà au Canada afin de prolonger mon séjour. Je souhaiterais être sûre que c’est possible, s’il y a des conditions.. etc. Ou est-ce préférable de repousser mon stage pour attendre l’ouverture 2015 du stage coop ?


    Merci pour vos réponses!

Page 9 sur 40 ... 7 8 9 10 11 19 ...