Je me pose la même question (4)
Page 19 sur 40 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de NimpaYemeliS
    Nimpa Yemeli 30 ans

    Location
    Vladikavkaz, Ossétie-du-Nord-Alanie, Russie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut frère, je suis un étudiant camerounais résidant en Russie. Je poursuis mes études en ingénierie pétrolière. S’il vous plait j’aimerais que vous m’aidez à trouver un stage dans les domaines des oil and gas.

  2. #362
    Avatar de NimpaYemeliS
    Nimpa Yemeli 30 ans

    Location
    Vladikavkaz, Ossétie-du-Nord-Alanie, Russie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Au Canada

  3. #363
    Avatar de NimpaYemeliS
    Nimpa Yemeli 30 ans

    Location
    Vladikavkaz, Ossétie-du-Nord-Alanie, Russie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J’aimerais savoir la procédure d’obtention de visa pour le Canada à partir de la Russie.

  4. #364
    Avatar de hasarj
    Sarah 29 ans

    Location
    france
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous avais envoyé un message pour savoir quand j’aurais une invitation pour un stage Coop.
    Sauf que aujourd’hui on m’a informé que je pouvais faire un stage avec n’importe quel permis de travail. Du coup, je souhaite faire une demande de pvt.
    Ainsi, je voulais savoir comment supprimer mon profil pour en soumettre un autre.
    Je veux changer car je ne veux pas que mon employeur ait à payé les 230$Can car il n’était pas du tout au courant.
    Du coup pensez vous que j’aurais plus ou moins de chance de recevoir une invitation avec un pvt? et dans quelle délais environs?
    Merci d’avance.

  5. #365
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut, je ne te recommande pas spécialement de demander un PVT Canada, il y a peu de chance d’être tiré au sort et surtout, si après ton stage tu peux essayer de rester (ou de revenir) au Canada, tu auras grillé ton PVT pour un stage ce qui est hyper dommage.
    Les tirages au sort ont lieu toutes les semaines et le quota 2017 est bientôt atteint.

  6. #366
    Avatar de ClaraM3
    Clara 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, alors voila ma situation est la suivante, je suis actuellement à Montréal avec un visa touriste, j’étudie pour un semestre à l’université en tant qu’étudiant d’échange, cependant en mai je partirai pour Vancouver effectuer mon stage, j’ai reçu l’approbation pour le visa stage coop, mais je ne sais pas si je peux me rendre à la frontière dès maintenant c’est à dire 3 mois avant ou s’il faut que j’attende le dernier moment pour y aller?
    De plus, autre question concernant l’assurance, mon assurance étudiante française est-elle valable ou faut-il souscrire à quelque chose en plus?
    Merci!

  7. #367
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Clara, tu peux généralement valider ton permis Stage disons 2 semaines avant le début du stage mais 3 mois ça me paraît tôt, ils risquent de te donner un permis touristique, dans ce cas tu devrais ressortir du pays pour valider ton permis stage.
    Pour ton assurance, elle doit te couvrir pour la maladie (grippe, angine), l’hospitalisation et le rapatriement à l’étranger donc regarde ces 3 points là, regarde si les plafonds sont assez élevés et aussi vérifie qu’il n’y a PAS de franchise, car c’est vraiment pas une bonne chose.
    Si tout ça convient, impecc, tu peux n’avoir que cette assurance, sinon il t’en faudra une autre.

  8. #368
    Avatar de MauR
    Maureen 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire mon stage pour validité mon master 2, si je veux faire un autre stage à partir de septembre au Canada, avec stage coop c’est impossible si j’ai obtenu mon diplôme?
    Merci

  9. #369
    Avatar de hasarj
    Sarah 29 ans

    Location
    france
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    N’ayant pas reçu d’invitation pour le PVT, je voulais donc retourner dans le bassin pour le permis de stage coop. Sur mon profil s’affiche que je me suis déjà retirer du bassin Stage coop.
    Cependant je voulais savoir si pour cela je devais supprimer mon profil pour en présenter un autre ou si je devais simplement me retirer du bassin et m’inscrire dans le bassin pour le stage en gardant le même compte?
    Merci pour votre éventuelle réponse.

  10. #370
    Avatar de hasarj
    Sarah 29 ans

    Location
    france
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J’ai oublié de préciser que lors de ma première inscription au bassin stage coop, j’avais déjà reçu une invitation que j’avais finalement refusé.
    Si je garde mon profil, je ne voudrais pas que cela me porte préjudice pour l’obtention du permis.

  11. #371
    Avatar de Ocane7
    Océane 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vois qu’il n’ y a pas eu de posts depuis un moment mais peut être que quelqu’un aura une réponse à ma question.
    Je suis actuellement au Canada avec mon conjoint qui est en PVT. Pour pouvoir rester ici je pensais faire une formation professionnelle ( un DEP). Mais dans cette formation professionnelle, il y aura plusieurs stages à effectuer.
    Ma question est celle ci, je ne vais pas connaitre mes futures entreprises de stage donc comment dois je faire pour le permis ? Mais également, sera-t-il possible pour moi, si j’obtiens le permis, d’effectuer des stages dans plusieurs entreprises ?
    J’avoue que je suis un peu perdue car j’aurai le statut « étudiant » donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne !
    Merci de votre réponse !

  12. #372
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201

  13. #373
    Anonyme
    Bonsoir à tous! Pouvez vous bien m’expliquer les procédures S’il vous plaît! Moi je suis à Moscow(Russie) Est-ce possible pour moi d’y accéder?? Merci d’avance.

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut ! Est-ce que tu es Russe ?

  15. #375
    Avatar de LauraC19
    Laura 30 ans

    Location
    69280 Marcy-l'Étoile, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens valider une année universitaire au Canada à la Faculté de Médecine Vétérinaire de St Hyacinthe. L’université m’a demandée de m’inscrire dans la catégorie Stage coop ou Jeunes Professionnels.
    Je viens pour 6 mois de juillet à décembre, et j’aimerais, à la suite de ces 6 mois, faire un stage d’un mois dans une clinique vétérinaire au Canada. J’ai lu qu’il était possible de prolonger mon permis de travail en stage coop si je gardais le même employeur, mais qu’il était impossible de changer d’employeur sans un argument valable…

    Dois-je faire une nouvelle demande de permis Stage Coop ? Ou une demande de PVT ?
    Serai-je obligée de faire « le tour du poteau » ?
    Merci d’avance.

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Laura,
    Malheureusement non, ça n’est pas possible…
    Toutefois, est-ce que ta faculté de médecine en France a passé un accord d’échange de stagiaire avec un établissement au Canada ? Si c’est le cas, le premier stage pourrait être fait dans le cadre de cet accord (et donc passer par un autre permis de stage que le stage coop) via l’ambassade du Canada à PAris, et le second pourrait être fait dans le cadre d’un permis de stage coop.

  17. #377
    Avatar de LauraC19
    Laura 30 ans

    Location
    69280 Marcy-l'Étoile, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J’ai fait me demande dans la catégorie International Co-op, comme ils l’ont demandé. J’ai lu que l’on pouvait uniquement faire un nouveau permis de travail dans ces cas là…. Je ferai ça si je n’ai pas d’autre choix.

  18. #378
    Anonyme
    Non, je de l’Afrique centrale!

  19. #379
    Avatar de CcileB11
    Cécile 56 ans

    Location
    Saint-Paul, Reunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, convention de stage en main! Quelqu’un pourrait-il me transmettre le tout premier lien vers le formulaire pour faire la demande en ligne du permis SCI SVP? Je suis complètement perdue!
    Merci!

  20. #380
    Avatar de CcileB11
    Cécile 56 ans

    Location
    Saint-Paul, Reunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je précise que j’engage ces démarches pour ma fille! Merci

Page 19 sur 40 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...