Bonjour,
J'ai fais la demande d'un permis co-op pour le Canada il y a 2 mois et demi et je viens seulement de recevoir la réponse simplement c'est trop ard. J'ai un nombre minimum de semaines à faire pour mon stage et donc j'ai du trouver un stage en Europe car le Canada ne rentrait plus dans les délais vu le temps de réponses... Donc je voulais savoir, mon permis de travail est il gâché ? Mon employeur m à dit de revenir pour mon 3 ème stages en mars 2021 simplement mon permis à une validité d un an. Pourrais je repostuler à ce moment là ? Ou il est perdu perdu ? Merci de vos réponses, belle journée à toutes et à tous
Léa
Bonjour Léa,
Si ce que tu as reçu c'est seulement l'invitation à présenter une demande et que tu n'y as pas donné suite, tu pourras te réinscrire plus tard si tu réponds toujours aux conditions d'admissibilité et soumettre une demande si tu es tirée au sort.
Si en revanche tu es allée au bout du processus et que tu as reçu ta lettre de correspondance, là, c'est considéré comme une participation, que tu utilises ton permis ou pas. Dès que la lettre est émise, c'est à dire dès que la décision est prise, la participation est considérée comme effective.
Avec l'EIC, si le stage coop était ta seule participation, il te restera la possibilité de tenter ta chance pour obtenir un PVT ou si tu réponds aux conditions pour l'avoir, un JP.