1. #541
    Avatar de Manjer520
    Man 34 ans

    Location
    England, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    voici ma situation. j'ai trouvé un stage qui doit commencer fin juin. A la suite d'une première demande de permis stage coop, j'ai reçu un refus. Je me suis réinscrit dans le bassin et peux représenter une demande (la seconde). La question que je me pose est vis à vis de l'offre d'emploi sur le portail des employeurs. Etant donné que la date du début de mon stage arrive à grand pas, est ce que cela ne pose pas de problème que lors de la soumission de ma nouvelle demande, je mette le même code d'emploi déjà présenté à ma première demande de permis refusée? En fait, je sais très bien que je vais commencer le stage après la date indiqué sur ma convention de stage mais je vais juste savoir si ça ne pose pas de problème au niveau de l'obtention du visa.

  2. #542
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'avais une question concernant le permis de stage.
    Mon permis m'a été délivré pour une durée de 1 an cependant je n'effectue mon stage uniquement pour une durée de deux mois.

    J'aurais aimé savoir si dans l´optique ou la même entreprise me reprendrait en stage d'ici quelques mois, fallait-il que je refasse une convention de stage ? Ou mon permis suffit-il?

    Je vous remercie

  3. #543
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LauraM30
    J'aurais aimé savoir si dans l´optique ou la même entreprise me reprendrait en stage d'ici quelques mois, fallait-il que je refasse une convention de stage ? Ou mon permis suffit-il?
    Si tu réponds toujours aux critères de ton permis j'imagine que ça suffit : même entreprise, même poste de stage, inscription dans un établissement d'éducation, convention telle que demandée, etc.

  4. #544
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu réponds toujours aux critères de ton permis j'imagine que ça suffit : même entreprise, même poste de stage, inscription dans un établissement d'éducation, convention telle que demandée, etc.

    Le truc c'est que j'aurais finis mes études d'ici là je suis actuellement en dernière Anne de master et d'ici septembre je n'aurais plus le statut d'étudiant logiquement.

  5. #545
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LauraM30
    Le truc c'est que j'aurais finis mes études d'ici là je suis actuellement en dernière Anne de master et d'ici septembre je n'aurais plus le statut d'étudiant logiquement.
    Pour moi, ton permis n'est valable que tant que tu réponds à ses conditions. @Marie ou @larousse pourront probablement confirmer.

  6. #546
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TahianaR2
    Bonjour,
    Si j'ai trouvé un stage au Canada, mais que je suis de nationalité malgache (aucun accord existant), je dois tout simplement abandonner l'idée d'effectuer un stage au Canada? Ou vous avez prévu d'autres procédures pour les personnes nées avec les mauavais passeports comme noud? -_- car je ne trouve vraiment rien à ce sujet sur vos sites merci
    Salut Tahiana,

    Je vois que tu vis en France. Est-ce que tu sais si ton établissement dispose d'un accord d'échange de stagiaires avec le Canada ? Si c'est le cas, il pourrait être envisageable de faire un Stage en dehors d'Expérience Internationale Canada.

    Autrement, si tu veux un permis de Stage sous Expérience Internationale Canada, c'est possible, si tu passes par une organisation reconnue : Organisations reconnues pour les jeunes étrangers – Expérience internationale Canada

    =>
    Le Canada a conclu des ententes et pris des arrangements avec plus de 30 pays et territoires pour aider les jeunes étrangers qui font une demande de voyage et de travail au Canada.Si vous êtes originaire d’un pays ou d’un territoire qui a conclu un arrangement avec le Canada, vous n’avez pas à passer par une organisation reconnue pour venir au Canada, mais vous pouvez le faire si vous désirez recevoir du soutien supplémentaire. Le choix vous appartient.
    Si vous venez d’un pays qui n’a pas conclu d’entente ni d’arrangement avec le Canada, vous devez faire appel à l’une des organisations reconnues énumérées sur cette page.
    LEs organisations internationales reconnues peuvent donc t'aider à obtenir un permis de stage.

    Message de Manjer520
    Bonjour,
    voici ma situation. j'ai trouvé un stage qui doit commencer fin juin. A la suite d'une première demande de permis stage coop, j'ai reçu un refus. Je me suis réinscrit dans le bassin et peux représenter une demande (la seconde). La question que je me pose est vis à vis de l'offre d'emploi sur le portail des employeurs. Etant donné que la date du début de mon stage arrive à grand pas, est ce que cela ne pose pas de problème que lors de la soumission de ma nouvelle demande, je mette le même code d'emploi déjà présenté à ma première demande de permis refusée? En fait, je sais très bien que je vais commencer le stage après la date indiqué sur ma convention de stage mais je vais juste savoir si ça ne pose pas de problème au niveau de l'obtention du visa.
    Il vaudrait mieux éviter d'utiliser le même code d'emploi (j'imagine que par code d'emploi, tu veux dire "numéro de l'offre d'emploi" que ton employeur t'a donné), dans la mesure où celui-ci a sûrement été désactivé dès le premier refus de ta demande (quand il y a un refus, il y a une procédure qui est enclenchée pour rembourser l'employeur). Et donc, si tu fais ça, tu pourrais potentiellement obtenir un troisième refus.
    Si tu ne parles pas du numéro d'offre d'emploi, tu parles du code de la classification des professions ?


    Message de LauraM30
    Le truc c'est que j'aurais finis mes études d'ici là je suis actuellement en dernière Anne de master et d'ici septembre je n'aurais plus le statut d'étudiant logiquement.
    Salut Laura,

    Dans l'absolu, si ton permis est toujours valide, en principe, cela me semble bon. Dans les conditions de participation, il est écrit ceci :
    Pour être admissible à la catégorie de stages coopératifs à l'international, vous devez :


    être un citoyen français;
    posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    être inscrit comme étudiant dans un établissement d’enseignement postsecondaire;
    disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    être recevable au Canada;
    Auparavant, il était toujours précisé que c'était pendant toute la durée du stage, et là, ils ne le mettent plus depuis 1 ou 2 ans je crois...


  7. #547
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Tahiana,

    Je vois que tu vis en France. Est-ce que tu sais si ton établissement dispose d'un accord d'échange de stagiaires avec le Canada ? Si c'est le cas, il pourrait être envisageable de faire un Stage en dehors d'Expérience Internationale Canada.

    Autrement, si tu veux un permis de Stage sous Expérience Internationale Canada, c'est possible, si tu passes par une organisation reconnue : Organisations reconnues pour les jeunes étrangers – Expérience internationale Canada

    =>

    LEs organisations internationales reconnues peuvent donc t'aider à obtenir un permis de stage.


    Il vaudrait mieux éviter d'utiliser le même code d'emploi (j'imagine que par code d'emploi, tu veux dire "numéro de l'offre d'emploi" que ton employeur t'a donné), dans la mesure où celui-ci a sûrement été désactivé dès le premier refus de ta demande (quand il y a un refus, il y a une procédure qui est enclenchée pour rembourser l'employeur). Et donc, si tu fais ça, tu pourrais potentiellement obtenir un troisième refus.
    Si tu ne parles pas du numéro d'offre d'emploi, tu parles du code de la classification des professions ?



    Salut Laura,

    Dans l'absolu, si ton permis est toujours valide, en principe, cela me semble bon. Dans les conditions de participation, il est écrit ceci :
    Pour être admissible à la catégorie de stages coopératifs à l'international, vous devez :


    être un citoyen français;

    Auparavant, il était toujours précisé que c'était pendant toute la durée du stage, et là, ils ne le mettent plus depuis 1 ou 2 ans je crois...
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Dans tous les cas (hypothèse d'un départ en vacance) faut-il remontrer sa convention à chaque passage à la douane ?

  8. #548
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraM30
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Dans tous les cas (hypothèse d'un départ en vacance) faut-il remontrer sa convention à chaque passage à la douane ?
    En principe non, il n'y a pas de nouveau contrôle tant que ton permis est valide et n'a pas été annulé d'une façon ou d'une autre.

  9. #549
    Avatar de AgatheF3
    Agathe 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte réaliser un stage à Montréal en 2019.
    Ma convention de stage s'étale du 4 février au 28 juillet (ce qui fait 175 jours). J'ai cru voir que les permis de travail ne pouvaient pas dépasser 6 mois (180 jours); est-ce que cela veut-dire que j'ai 5 jours de battements pour arriver/repartir du territoire avant et après le stage??

    Merci d'avance

  10. #550
    Avatar de Marocable
    Rayane 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Je suis actuellement à Montréal et dispose d'un permis de travail d'un an fermé que j'ai eu avec le stage coop international. Je sais que l'on peut faire une demande de résidence permanente après un an de travail au Québec, est-ce possible à la suite du stage coop comme il s'agit d'un permis de travail fermé d'un an ? Merci d'avance

  11. #551
    Avatar de nkoulou
    nicolas 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bjour moi je suis au cameroun et j'aimerais travaillé au canada comment faire?

  12. #552
    Avatar de marjojo84
    Marjolaine 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été acceptée pour un stage en recherche à l'université de Montréal en tant que "étudiante visiteur de recherche" pour lequel il me faut un permis de travail. L'université de Montréal a déclaré l'offre d'emploi auprès des services de l'immigration canadienne et m'a communiqué un numéro d'offre d'emploi. Je n'ai pas de convention de stage. Je pensais postuler au visa stage coop international mais maintenant j'ai un doute... Est-ce qu'une lettre d'acceptation comme étudiante visiteur de recherche ainsi que le numéro d'offre d'emploi peuvent me permettre de postuler au visa stage coop international (ou jeune professionnel) à défaut d'avoir une convention ?
    Merci d'avance,
    Marjolaine

  13. #553
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est il obligatoire d'etre inscrit dans un établissement scolaire pour faire une demande permis stage coop ? Je suis actuellement sur Montréal et j'ai une start up qui m'a accepté en stage mais je ne fais pas d'études.
    Merci !

  14. #554
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ClineB8
    Bonjour,

    Est il obligatoire d'etre inscrit dans un établissement scolaire pour faire une demande permis stage coop ? Je suis actuellement sur Montréal et j'ai une start up qui m'a accepté en stage mais je ne fais pas d'études.
    Merci !
    Bonjour Céline,

    Oui, être étudiant est l'une des conditions : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Message de Marocable
    Je suis actuellement à Montréal et dispose d'un permis de travail d'un an fermé que j'ai eu avec le stage coop international. Je sais que l'on peut faire une demande de résidence permanente après un an de travail au Québec, est-ce possible à la suite du stage coop comme il s'agit d'un permis de travail fermé d'un an ? Merci d'avance
    C'est un peu plus compliqué que ça. Je suppose que tu parles de la résidence permanente par le PEQ ?
    Il ne suffit pas que ton permis de travail dure 12 mois, mais que tu travailles également 12 mois, à temps plein, etc... Je te laisse lire les conditions de participation : https://www.immigration-quebec.gouv....he-suivre.html

    Message de marjojo84
    Bonjour,
    J'ai été acceptée pour un stage en recherche à l'université de Montréal en tant que "étudiante visiteur de recherche" pour lequel il me faut un permis de travail. L'université de Montréal a déclaré l'offre d'emploi auprès des services de l'immigration canadienne et m'a communiqué un numéro d'offre d'emploi. Je n'ai pas de convention de stage. Je pensais postuler au visa stage coop international mais maintenant j'ai un doute... Est-ce qu'une lettre d'acceptation comme étudiante visiteur de recherche ainsi que le numéro d'offre d'emploi peuvent me permettre de postuler au visa stage coop international (ou jeune professionnel) à défaut d'avoir une convention ?
    Merci d'avance,
    Marjolaine
    Bonjour Marjolaine,
    Est-ce que l'université s'est occupée de toutes les démarches pour t'obtenir un permis de travail ?

  15. #555
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Concernant la preuve qu'on est inscrit dans un établissement de notre pays, je voulais savoir si un certificat de scolarité où il y a marqué ".... est inscrite dans l'établissement machin pour l'année scolaire 2018/2019" suffit ou il faut un document avec les dates précises, les mois et/ou les jours?
    Merci beaucoup!

  16. #556
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Lucile !
    Message de LucileB11
    Concernant la preuve qu'on est inscrit dans un établissement de notre pays, je voulais savoir si un certificat de scolarité où il y a marqué ".... est inscrite dans l'établissement machin pour l'année scolaire 2018/2019" suffit ou il faut un document avec les dates précises, les mois et/ou les jours?
    Le mieux serait de préciser les mois pour prouver que tu seras bien étudiante tout au long de ton emploi au Canada, les jours ce n'est pas nécessaire En ayant seulement l'année de scolarité, ils ne peuvent pas savoir à quel moment se finit ton statut étudiant.

  17. #557
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Pauline
    Hello Lucile !

    Le mieux serait de préciser les mois pour prouver que tu seras bien étudiante tout au long de ton emploi au Canada, les jours ce n'est pas nécessaire En ayant seulement l'année de scolarité, ils ne peuvent pas savoir à quel moment se finit ton statut étudiant.
    Salut !

    Merci de ta réponse !
    J'ai envoyé un mail à la scolarité de mon université en espérant qu'ils peuvent me faire un certificat de scolarité plus détaillée

    Merci encore

  18. #558
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Pauline
    Hello Lucile !

    Le mieux serait de préciser les mois pour prouver que tu seras bien étudiante tout au long de ton emploi au Canada, les jours ce n'est pas nécessaire En ayant seulement l'année de scolarité, ils ne peuvent pas savoir à quel moment se finit ton statut étudiant.
    Coucou,
    Je reviens vers toi car j'ai reçu une réponse de la scolarité de mon établissement, ils m'ont fait un certificat jusqu'au 31 août car c'est la date maximum jusqu'où va l'année scolaire 2018-2019.
    Or, je suis en M2 donc je suis en fin d'études, et je vais prolonger mon stage jusqu'en octobre. Penses-tu que cette attestation suffit ? Car l'université ne peut pas officiellement me faire une attestation jusqu'en octobre car ce n'est plus la même année scolaire et je ne dépend plus d'eux à partir d'aout ...
    j’espère que c’est clair..
    Merci de ta réponse

    EDIT: J'ai passé en revue quelques pages de ce sujet et j'ai trouvé plusieurs fois le même genre de question mais chaque fois elle a été noyée par un flux d'autres questions et n'a pas obtenu de réponse. Je me permets de la reposer.
    Dernière modification par LucileB11 ; 19/12/18 à 16:11.

  19. #559
    Avatar de PaulD12
    Paul

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiant en DUT TC et je vais réaliser mon 4ème semestre au Canada, à Montréal.
    Durant le semestre j'aurai un stage de 10 semaines à réaliser, du 29 Avril au 06 Juillet.
    D'après ce que j'ai pu lire sur votre site, je serais alors dans la catégorie Stage Coop ?
    Si c'est bien le cas il va me falloir un permis travail, qui me sera délivré uniquement une fois un employeur trouvé, (ce qui n'est toujours pas le cas) et la procédure terminée. Le hic c'est que je pars au Canada le 15 janvier...
    Puis-je arriver sur place avec une AVE le temps que les procédures soient terminées (ou même les entamer sur place si je n'ai toujours pas trouvé de stage d'ici là), et obtenir mon permis de travail une fois sur place ? En ayant fourni mes données biométriques avant le départ.
    Merci par avance,
    Cordialement.
    Paul

  20. #560
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de LucileB11
    Coucou,
    Je reviens vers toi car j'ai reçu une réponse de la scolarité de mon établissement, ils m'ont fait un certificat jusqu'au 31 août car c'est la date maximum jusqu'où va l'année scolaire 2018-2019.
    Or, je suis en M2 donc je suis en fin d'études, et je vais prolonger mon stage jusqu'en octobre. Penses-tu que cette attestation suffit ? Car l'université ne peut pas officiellement me faire une attestation jusqu'en octobre car ce n'est plus la même année scolaire et je ne dépend plus d'eux à partir d'aout ...
    j’espère que c’est clair..
    Merci de ta réponse

    EDIT: J'ai passé en revue quelques pages de ce sujet et j'ai trouvé plusieurs fois le même genre de question mais chaque fois elle a été noyée par un flux d'autres questions et n'a pas obtenu de réponse. Je me permets de la reposer.
    Bonjour,
    personne n’a la réponse à ce problème ? Merci beaucoup

Page 28 sur 40 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...