1. #521
    Avatar de Thavinh
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    je suis censée effectuer mon stage à partir du 05 mars mais j’aimerais partir avant car ma tante chez qui je suis hébergé veut avoir le temps pour me faire visiter tout le Québec. Ma demande de permis étant en cours de traitement, pensez-vous que l’argument de l’hébergement chez ma tante (donc assez de fonds pour vivre correctement) soit convaincant pour que les autorités canadiennes accepte mon entrée en tant que touriste ?

  2. #522
    Avatar de AntoineB31
    Antoine 33 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question car je suis quelque peu dépité : je viens de recevoir un refus de la part de l’immigration canadienne, pour la raison suivante :
    « Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programme EIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail au
    titre du programme EIC. »

    Le problème est que dans le passé j’ai réalisé un autre stage au Québec. Est-il donc impossible de faire 2 visas de stage au Canada ? Si oui, cela me surprend car je ne l’ai lu nul part…
    D’un autre côté je dois ajouter que j’ai eu un autre refus pour un visa jeune pro (car l’emploi demandé n’entrait pas dans la bonne catégorie). Cela peut-il avoir une incidence ?

    Je vous remercie d’avance pour vos informations.

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Antoine,
    Pourtant, c’est marqué sur la page sur le Stage coop des autorités canadiennes : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    => « Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité. »

    2 participations possibles donc mais sous des catégories différentes. Toi, là, tu as déjà effectué un stage. Tu pourras participer une seconde fois soit sous le JP ou sous le PVT.


  4. #524
    Avatar de Camfab56
    camille 24 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire mon stage de juin et juillet 2018 au canada. je vais effectuer ma demande de visa d’ici une semaine mais j’ai peur de ne pas recevoir le visa à temps
    merci 😉

  5. #525
    Avatar de AntoineB31
    Antoine 33 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Antoine,
    Pourtant, c’est marqué sur la page sur le Stage coop des autorités canadiennes : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    => « Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité. »

    2 participations possibles donc mais sous des catégories différentes. Toi, là, tu as déjà effectué un stage. Tu pourras participer une seconde fois soit sous le JP ou sous le PVT.

    Bonjour Marie,
    Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu cette mention et c'est mon erreur. Donc j'aimerais bien tenter le visa jeunes pros. Mais là encore je suis incertain :
    L'emploi que je souhaite effectuer est guide de kayak. Ce poste appartient à la catégorie C du classement CNP. Je dois donc justifier d'un diplôme Post-secondaire ma demande.
    J'ai un BTS Tourisme, qui est un diplôme post-secondaire (ayant eu lieu après le bac, nous sommes bien d'accord ?), en langue française et en rapport avec l'emploi que je souhaite réaliser.
    Toutefois, ce diplôme est-il reconnu au Canada ? Ou doit-on lui donner une équivalence ? Savez-vous si justifier ma demande par un BTS Tourisme pourrait fonctionner ?
    J'ajoute également que j'ai plusieurs formations de kayak délivrées par la fédération Québécoise de Canot et Kayak, qui sont indispensables pour guider au Québec. Ce ne sont pas des diplômes post-secondaire, mais ils me sont bien plus importants que mon BTS Tourisme...
    Merci beaucoup par avance pour vos informations.

  6. #526
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineB31
    Bonjour Marie,
    Merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas vu cette mention et c'est mon erreur. Donc j'aimerais bien tenter le visa jeunes pros. Mais là encore je suis incertain :
    L'emploi que je souhaite effectuer est guide de kayak. Ce poste appartient à la catégorie C du classement CNP. Je dois donc justifier d'un diplôme Post-secondaire ma demande.
    J'ai un BTS Tourisme, qui est un diplôme post-secondaire (ayant eu lieu après le bac, nous sommes bien d'accord ?), en langue française et en rapport avec l'emploi que je souhaite réaliser.
    Toutefois, ce diplôme est-il reconnu au Canada ? Ou doit-on lui donner une équivalence ? Savez-vous si justifier ma demande par un BTS Tourisme pourrait fonctionner ?
    J'ajoute également que j'ai plusieurs formations de kayak délivrées par la fédération Québécoise de Canot et Kayak, qui sont indispensables pour guider au Québec. Ce ne sont pas des diplômes post-secondaire, mais ils me sont bien plus importants que mon BTS Tourisme...
    Merci beaucoup par avance pour vos informations.
    JE ne suis pas sure de comprendre : tu as obtenu un refus pour le JP mais tu veux retenter c’est ça ? La première erreur portait sur quoi ?
    Tu dois avoir conscience que ce JP, si tu l’obtient, sera la dernière participation à EIC autorisée.

  7. #527
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Camfab56
    Bonjour, je souhaite faire mon stage de juin et juillet 2018 au canada. je vais effectuer ma demande de visa d’ici une semaine mais j’ai peur de ne pas recevoir le visa à temps
    merci 😉
    Si tu la fais maintenant, cela devrait aller, surtout si tu n’as Pas de certificats de police de pays étrangers à fournir.

  8. #528
    Avatar de AntoineB31
    Antoine 33 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    JE ne suis pas sure de comprendre : tu as obtenu un refus pour le JP mais tu veux retenter c’est ça ? La première erreur portait sur quoi ?
    Tu dois avoir conscience que ce JP, si tu l’obtient, sera la dernière participation à EIC autorisée.
    Oui exactement, en réalité ma première tentative a échoué à cause d'une erreur de ma part et de mon employeur. Dans la liste des numéros CNP, au moment de réaliser l'offre d'emploi, mon employeur a mis un poste qui n'était pas le bon. Il était de catégorie D. Il y a tellement de numéros possibles que mon employeur a pris le premier qui y ressemblait à peu près.
    De mon côté j'ai mis le même numéro que mon employeur, pour que les informations correspondent. Mais je n'ai pas vérifié que l'intitulé était de catégorie D. Pour moi, le poste de guide de kayak était de catégorie C, et c'était bon.

    Mais l'immigration a rejeté ma demande (assez logiquement finalement) pour la raison suivante : "Votre offre d’emploi ne correspond à aucun des niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) et ne peut donc être considérée comme un perfectionnement professionnel."

    Autrement oui, je suis bien conscient que si j'obtiens ce visa, ce sera ma dernière participation à EIC. J'y ai bien réfléchi.

  9. #529
    Avatar de Amandine03
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande au titre du stage coop. Mon employeur a effectué les démarches mais il s'est trompé dans le numéro de passeport qu'il a indiqué et m'en dit qu'il ne peut pas le modifier. Pensez-vous que cela pose problème ? Dois-j'en l'indiquer dans une lettre d'explication ?
    Merci d'avance

  10. #530
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Amandine03
    Bonjour,
    J'ai fait une demande au titre du stage coop. Mon employeur a effectué les démarches mais il s'est trompé dans le numéro de passeport qu'il a indiqué et m'en dit qu'il ne peut pas le modifier. Pensez-vous que cela pose problème ? Dois-j'en l'indiquer dans une lettre d'explication ?
    Merci d'avance
    Salut Amandine,

    Oui, cela pourrait poser problème. En effet, il pourrait être mieux de l'indiquer dans la lettre d'explication !

  11. #531
    Avatar de Amandine03
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Amandine,

    Oui, cela pourrait poser problème. En effet, il pourrait être mieux de l'indiquer dans la lettre d'explication !
    MERCI, j’espere que ca ira

  12. #532
    Avatar de chiswick
    Souroure 40 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai du mal à trouver des réponses à mes questions concernant ce stage coop...

    En étant français, est-ce qu'on est obligé d'être inscrit dans une université française pour que la demande soit acceptée ? Le site des autorités canadiennes précise juste "être inscrit comme étudiant dans un établissement d’enseignement postsecondaire". Suis-je éligible si je suis inscrite dans un diplôme à distance dans une université sud-américaine ?

    Ensuite, suis-je éligible si je suis inscrite en formation continue, et que mon établissement ne peut pas me fournir de certificat de scolarité ni de carte d'étudiant (car formation continue et non initiale), mais que je peux fournir une lettre de l'établissement précisant que je suis bien inscrite pour une période donnée ? D'ailleurs le site des autorités canadiennes parle bien d'une "lettre", sans qu'il y soit forcément mention de "certificat de scolarité".

    Ce sont les deux points que j'aimerais éclairer avant d'accepter l'invitation et entamer ma demande de permis de travail, alors un grand merci d'avance pour votre aide !!

  13. #533
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une question peut être serez vous en mesure de me répondre, je dois débuter mon stage le 14 mai, j'ai effectué toutes les formalités nécessaires et mon dossier a été reçu le 23 avril.
    Je sais qu'il faut compter au maximum 8 semaines, mais dans l'éventualité ou la semaine prochaine je n'aurais toujours rien reçu je me demandais s'il était possible de se rendre à la frontière avec l'ensemble des documents afin qu'il me fournisse sur place mon permis de stage?
    Je sais que cela est possible avant d'envoyer le dossier via internet et de payer tout sur place mais j'aurais simplement voulu savoir s'il était possible d'effectuer cette démarche une fois le dossier déja envoyé.

    Je vous remercie

  14. #534
    Avatar de ElisaB3
    Elisa 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé il y a peu ma demande de visa stage coop, mais j'ai quelques doutes sur certains details :
    Mon employeur n'a pas inscrit mon deuxième prénom (présent sur mon passeport) lors de sa demande de numéro de poste.
    Cela risque-t-il de poser problème ? Si oui, est-il possible pour lui de corriger cela sur son portail ?
    J'ai également une autre question : le numéro de poste a été généré avant que je ne crée un compte sur eic (cela n'étant pas précisé sur le site).
    Là encore, cela peut-il poser problème ?
    Merci d'avance !

  15. #535
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Re bonjour !

    Je dois normalement débuter mon stage ce lundi (14 mai) mais je suis toujours sans réponse concernant ma lettre d'introduction, y'a t-il un moyen de contacter le gouvernement (numéro...) ou encore d'accélérer le processus?

    Merci

  16. #536
    Avatar de CyndiB
    Cyndi 30 ans

    Location
    Sucy-en-Brie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LauraM30
    Re bonjour !

    Je dois normalement débuter mon stage ce lundi (14 mai) mais je suis toujours sans réponse concernant ma lettre d'introduction, y'a t-il un moyen de contacter le gouvernement (numéro...) ou encore d'accélérer le processus?

    Merci
    Ca fait 8 semaines que j’attends et toujours rien...
    il n’y a rien a faire pour accelerer le processus malheuresement!!!!

  17. #537
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CyndiB
    Ca fait 8 semaines que j’attends et toujours rien...
    il n’y a rien a faire pour accelerer le processus malheuresement!!!!
    Merci pour ta réponse ! mais est ce qu'il y aurait un moyen de suivre l'état d'avancement de la demande au moins?
    Parceque quand je vais sur mon compte rien n'est précisé ! :/

    Je commences vraiment à paniquer là !

  18. #538
    Avatar de CyndiB
    Cyndi 30 ans

    Location
    Sucy-en-Brie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LauraM30
    Merci pour ta réponse ! mais est ce qu'il y aurait un moyen de suivre l'état d'avancement de la demande au moins?
    Parceque quand je vais sur mon compte rien n'est précisé ! :/

    Je commences vraiment à paniquer là !
    Sur ton compte normalement tu as ta demande de Permis de travail où c’est indiqué « Soumis » , apart votre demande est en cours il n’y a pas d’autres indications. Jai 2 mois de retard pour mon stage, le delai de 8 semaines a ete depassé pour moi et toujours dans l’attente... 😩

  19. #539
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CyndiB
    Sur ton compte normalement tu as ta demande de Permis de travail où c’est indiqué « Soumis » , apart votre demande est en cours il n’y a pas d’autres indications. Jai 2 mois de retard pour mon stage, le delai de 8 semaines a ete depassé pour moi et toujours dans l’attente... 😩

    Purée !! As tu déja essayé de les joindre afin d'avoir des réponses?

  20. #540
    Avatar de TahianaR2
    Tahiana 28 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si j'ai trouvé un stage au Canada, mais que je suis de nationalité malgache (aucun accord existant), je dois tout simplement abandonner l'idée d'effectuer un stage au Canada? Ou vous avez prévu d'autres procédures pour les personnes nées avec les mauavais passeports comme noud? -_- car je ne trouve vraiment rien à ce sujet sur vos sites merci

Page 27 sur 40 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...