- 10/04/18, 11:01 #1Bonjour à tous,
Je rencontre aujourd'hui un problème :
J'ai soumis les derniers documents répondant aux VISA Stage Coop il y a une semaine, mon dossier est en cours de traitement.
Cependant, j'ai hier reçu une lettre de demande :
Renseignements du client: Les demandeurs de la catégorie Stage coopinternational doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur lemarché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21. Le numéro de dispensed’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide.La demande de permis de travail sera refusée si l’employeur n’a pas :
• payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur;
• présenté une offre d’emploi et obtenu un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### dedispense d’EIMT) à l’appui de votre demande.
Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/04/16.
Je ne comprends pas quoi renvoyer ni même l'erreur faite,
Mon employeur a payé les frais et j'ai inscris sans erreur le numéro d'offre d'emploi ...
Si vous pouviez m'aider je vous en serais grandement reconnaissante,
Mon diplôme dépend de ce stage,
Bonne semaine à tous,
Marine.
- 11/04/18, 19:17 #2Bonjour, je suis dans exactement le même cas, et je n'ai pas de solution... Si tu trouves, tiens moi au courant, Merci
- 12/04/18, 14:12 #3
- 14/04/18, 05:10 #4
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- 15/04/18, 12:20 #5Salut Marie,
Je ne sais pas, j'ai questionné mon employeur qui a dit savoir quoi faire, m'a fournis un nouveau numéro d'offre d'emploi et que ça devrait fonctionner ... Avait-il oublié de cocher la dispense C21 la première fois ? je ne sais pas.
Je verrai bien si cela fonctionne ce coup-ci. Croisons les doigts !
Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai joins à mon dossier en un seul PDF :
- le nouveau numéro d'offre
- la preuve de paiement des frais
- une lettre d'offre de stage de mon employeur
- les conventions de stage de mon école (j'avais précédemment chargé celles de l'entreprise)
Je vous dirais si ça a fonctionné ...
Bon weekend à toutes les deux !
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- 15/04/18, 15:45 #6Bonjour Marine, je suis dans la même situation que toi, j’ai reçu la même lettre (j’ai jusqu’à lundi). Qu’est-ce que tu as fait? As-tu demandé à ton employeur de refaire une nouvelle offre d’emploi? L’obtention de cette nouvelle offre d’emploi se fait-elle rapidement? Comment as-tu fait pour modifier le numéro A depuis ton compte/ton dossier? Est-ce que ton employeur a du fournir qqch comme quoi ton offre d’emploi était exemptée d’une LMIA/EIMT? Merci pour ta réponse, Léa
- 15/04/18, 16:32 #7Salut Léa,
Dès le moment où ton employeur dépose une offre d'emploi sur le portail des employeurs, ils obtient immédiatement le numéro de l'offre d'emploi. S'il a déjà son compte (vu qu'il a dû le faire une première fois), alors normalement, ça ne prend que 10-15 minutes à remplir le formulaire, soumettre l'offre d'emploi et obtenir immédiatement ton numéro d'offre d'emploi.
L'employeur n'a pas à fournir de preuve comme quoi il est exempté d'EIMT. Toutefois, il doit répondre à une question expliquant pourquoi il est dispensé d'EIMT (Expérience International Canada est un accord bilatéral, permettant aux jeunes Canadiens de venir en France et aux jeunes Français de venir au Canada. Par conséquent, il est exempté d'une EIMT).
- 15/04/18, 16:52 #8Sais-tu combien de temps une offre d’emploi est valable pour une demande de visa? Car j’ai déjà fait une demande de visa qui a été refusée (je me suis trompée de code CNP) et la deuxième demande je l’ai faite avec le même numéro A. Faut-il que mon employeur fasse une nouvelle offre d’emploi?
- 15/04/18, 17:08 #9
- 16/04/18, 02:05 #10
- 19/04/18, 23:14 #11Je reviens aux nouvelles !
J'ai hier reçu une réponse positive à ma demande de VISA, celle-ci a été approuvée !
Comme quoi cette demande de dispense C21 n'est pas insurmontable.
Pour récapituler, dans mon cas un nouveau numéro d'offre d'emploi de la part de mon employeur aura été nécessaire et par soucis de précaution j'y aurai joins la copie de paiement de frais de l'employeur (malgré que ça ai été fait précédemment) ainsi qu'une lettre explicative de l'offre faite par mon employeur.
Tenez nous au courant, AnneM5 et chip46, de l'évolution de votre demande après ce soucis que nous avons toutes trois rencontré
Et merci Marie !
- 09/05/18, 19:55 #12Bonjour,
Marie je rencontre le meme problème. J'ai demande à mon employeur s'il avait bien sélectionné le code C21 et il me confirme que oui. Et J'ai fait exactement le même proceder que MarineH10 (le numero d'offre d'emploi + le contrat signé + le recu du paiement de l'employeur).
J'ai une question sans doute basique, est ce que lorsqu'on envoie un renseignement via la plateforme, il faut obligatoirement mettre au debut le IUC et le numero de demande? mais ça m'étonnerait que l'erreur vienne de la vu que les fichiers sont traités au cas par cas.
merci de te réponse.
- 09/05/18, 20:45 #13Bonjour Marine !
Ton expérience m'intéresse car je suis exactement dans le même cas.
Mon employeur s'est trompé de code , il n'a pas mit le bon statut, au lieu de mettre "Expérience Internationale Canada" il a mit "Travailleur Professionnel indépendant" !
Du coup j'ai reçu le même message d'erreur que toi.
Comment as-tu fait pour corriger cette erreur ?
As-tu demandé à l'employeur d'annuler son ancienne offre et de recommencer ?
Le problème c'est qu'il a déjà payé !
Est-ce que son paiement va être automatiquement remboursé?
Merci beaucoup pour ton aide.
Morgane
- 09/05/18, 22:37 #14Salut Morgane !
Je te conseille effectivement de lui demander de rééditer un numéro d'offre d'emploi, avec le bon statut cette fois ...
Pour ma part, mon employeur n'a pas eu a repayer les frais je ne sais pas l'expliquer.
Cependant, si ça venait à être le cas pour ton employeur, pas de panique, son premier paiement devrait être remboursé dans un délais de quelques semaines (d'après ce que j'ai pu lire). Dans ce cas n'oublis pas de joindre la nouvelle preuve de paiement, ça peut être utile.
En espérant t'avoir éclairé.
Marine
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- 09/05/18, 23:53 #15
- 26/05/18, 01:04 #16Allo,
Je viens de recevoir la même réponse, j'ai demandé à mon boss de changer le code pour le c21. Est ce que ça à marcher pour tout le monde ??
- 26/05/18, 05:17 #17Bonjour Marine,
j’ai eu exactement le même cas que toi lorsque j’avais fait ma demande de visa JP, en fait l’erreur ne vient pas de toi mais de l’employeur qui n’a pas inscris le bon code dans son formulaire ! Il doit inscrire le code C21 , pour la catégorie EIC.
Normalement il doit refaire sa demande et annuler l’ancienne !
- 30/05/18, 18:56 #18Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que vous, j'en ai donc averti mon employeur qui a fait le nécessaire en créant une nouvelle offre comme demandé.
J'aimerais simplement m'assurer de la manière dont il faut communiquer ces nouvelles informations. Avez-vous transmis dans les "Documents optionnels" un document regroupant :
- Une lettre indiquant le code de la nouvelle offre
- La reçu du paiement des frais de l'employeur
- L'offre en question
Faut-il modifier le code de l'offre fournis dans le formulaire sur l'employeur ? ou bien ne faut-il pas retoucher à ces éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été suffisamment clair.
Bonne journée !
- 30/06/18, 13:54 #19Bonjour à tous,
je me retrouve dans la même situation que vouset j’ai une question, carmon employeur m’a envoyé un code à 6 chiffres et sur le portail ils me demandent de mettre une lettre et un chiffre en plus avant le code que mon employeur m’a fourni, savez-vous a quoi cela correspond?
Merci à vous pour votre réponse
- 30/06/18, 14:49 #20Salut Walid,
Tu dois normalement entrer le numéro de l'offre d'emploi.
Le numéro de l'offre d'emploi commence par la lettre A.
Pour le retrouver, l'employeur doit suivre les consignes indiquées ici : Guide d
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