1. #1
    Avatar de ClaireH7
    Claire 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'écris ce post ce soir avec la grosse, l'énorme boule au ventre.

    J'ai fais une demande de visa stage coop qui s´est parfaitement deroulee.
    J'ai entré les infos dont mon numero de passeport puis j´ai scanné les docs. Tout a ete validé. J´ai recu ma lettre d´introduction il y a un petit moment. .
    Mais aujourd´hui en creant un AVE pour mon pere je me rends compte que j´ai confondu ou mal vu : un I avec un 1. (je vous laisse la photo en pj). .
    ca se voit tellement peu . . Je m'en veux terriblement. Le numero de passeport est faux sur la demande numéro de passeport que j´ai tappé à l´ordi par contre le scan lui est bon . . mais bon.

    Enorme panique je prends l´avion jeudi prochain le 19 ! a 6h . .

    J'ai envoyé un mail sur le site de l'immigration (via formulaire) et sur toutes les adresses que je pouvais afin de corriger mais je n´ai pas de reponse pour le moment. 😢😢

    Que faire ? je vais essayer d´aller au consulat demain. Connaissez-vous un numero de téléphone ou quelqu'un a contacter afin d´essayer d´avoir quelqu´un et non un répondeur ? 😢😢
    Est ce vraiment dramatique ou pas ? (À mes yeux ça l'est)

    Et surtout si je n´ai pas de reponse avant jeudi 19 est ce que je prends tout de meme l´avion en essayant d´expliquer l´inexplicable sur place ou cela ne servirait a rien ?
    Bref qu'en pensez vous ?

    Je vous remercie de votre aide si vous le pouvez et je suis navree si mon message n´est pas au bon endroit
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaireH7
    je vais essayer d´aller au consulat demain.
    Ils ne pourront rien pour toi et ils ne vont pas te recevoir donc oublie, ça ne sert à rien.


    Message de ClaireH7
    Et surtout si je n´ai pas de reponse avant jeudi 19 est ce que je prends tout de meme l´avion en essayant d´expliquer l´inexplicable sur place ou cela ne servirait a rien ?
    Bref qu'en pensez vous ?
    Si tu es sûre d'avoir fait une erreur de numéro de passeport lors de ta demande, alors tu refais une demande d'AVE seule avec le bon numéro de passeport cette-fois. Tu ne pourras pas prendre l'avion si tu n'as pas fait cette demande d'AVE correspondant à ton passeport.
    Par ailleurs, tu envoies un message dans ton interface CIC pour indiquer l'erreur (via le formulaire de contact).
    Et en arrivant à la frontière, tu expliqueras au service d'immigration l'erreur en ayant avec toi tous les documents nécessaires à la délivrance de ton permis et tout ira bien


  3. #3
    Avatar de ClaireH7
    Claire 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,
    merci de cette réponse. Oui le mail envoyé via l'interface cic c'est ok je l'ai fais cet après-midi et je lance ma demande d'ave demain.
    Pensez-vous que j'ai toute mes chances d'etre acceptée sur place ou y'a t'il tout de même un risque d'être renvoyée en France ?
    Merci infiniment pour votre aide.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClaireH7
    Pensez-vous que j'ai toute mes chances d'etre acceptée sur place ou y'a t'il tout de même un risque d'être renvoyée en France ?
    Si t'as tout le reste en règle tu ne devrais pas avoir de soucis (assurance, preuve de fonds, AVE, etc.)

  5. #5
    Avatar de JulienT25
    Julien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    c'est en voulant réserver ce jour mon vol pour MONTREAL que je me rend compte que j'ai fait une erreur sur mon compte IEC ou j'ai mis un 1 à la place d'un I dans mon numéro de passeport. Malgré le fait que j'avais envoyé une copie de mon passeport, j'ai tout de même reçu ma lettre d'introduction.
    Je suis très embêté, que dois-je faire ? Si j'envoi un message pour rectifier, peuvent-il me retirer ma LI et ainsi annuler mon projet ?
    Qu'elle est, selon vous, la marche à suivre pour me permettre de poursuivre mon projet ? Je n'ose du coup pas réserver mon vol pour l'instant...
    D'avance merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

  6. #6
    Avatar de WaelB
    Wael 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JulienT25
    Bonjour,

    c'est en voulant réserver ce jour mon vol pour MONTREAL que je me rend compte que j'ai fait une erreur sur mon compte IEC ou j'ai mis un 1 à la place d'un I dans mon numéro de passeport. Malgré le fait que j'avais envoyé une copie de mon passeport, j'ai tout de même reçu ma lettre d'introduction.
    Je suis très embêté, que dois-je faire ? Si j'envoi un message pour rectifier, peuvent-il me retirer ma LI et ainsi annuler mon projet ?
    Qu'elle est, selon vous, la marche à suivre pour me permettre de poursuivre mon projet ? Je n'ose du coup pas réserver mon vol pour l'instant...
    D'avance merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Salut Julien , je suis dans le même cas que toi ,
    qu'a tu fait du coup ? est tu partis quand même ?

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 692
    Likes reçus
    887
    Message de WaelB
    Salut Julien , je suis dans le même cas que toi ,
    qu'a tu fait du coup ? est tu partis quand même ?
    Salut,

    Il faut que tu leur notifies l'erreur. PVT Canada 2023 : erreurs dans ma demande, que faire ? - pvtistes.net
    Lien du formulaire de contact : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1

  8. #8
    Avatar de WaelB
    Wael 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut énola , merci pour ta réponse
    je l’anti fait
    ensuite faut que je vérifie si ça étais modifier sur mon compte Ircc ?
    faut t’il prévenir le douanier en arrivant aussi ?

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 692
    Likes reçus
    887
    Message de WaelB
    Salut énola , merci pour ta réponse
    je l’anti fait
    ensuite faut que je vérifie si ça étais modifier sur mon compte Ircc ?
    faut t’il prévenir le douanier en arrivant aussi ?
    Normalement, ils te renverront une LI modifiée.. Après je ne sais pas sous combien de temps par contre, je pense que ça peut prendre un peu de temps.
    Tu dois partir quand ?

  10. #10
    Avatar de WaelB
    Wael 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je part le 11 février 2024

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 692
    Likes reçus
    887
    Message de WaelB
    Je part le 11 février 2024
    Ah ça va, tu pars dans pas mal de temps. Je pense que d'ici là, les modifications auront été faites.

  12. #12
    Avatar de WaelB
    Wael 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de tes info énola tu gère !


  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 692
    Likes reçus
    887
    Message de WaelB
    Merci de tes info énola tu gère !
    De rien

    Si d'ici la fin de l'année tu n'as pas eu de retour de leur part, n'hésite pas à renvoyer un formulaire.