Discussion: Lettre introduction mais erreur sur le passeport
- 11/04/18, 22:51 #1J'écris ce post ce soir avec la grosse, l'énorme boule au ventre.
J'ai fais une demande de visa stage coop qui s´est parfaitement deroulee.
J'ai entré les infos dont mon numero de passeport puis j´ai scanné les docs. Tout a ete validé. J´ai recu ma lettre d´introduction il y a un petit moment. .
Mais aujourd´hui en creant un AVE pour mon pere je me rends compte que j´ai confondu ou mal vu : un I avec un 1. (je vous laisse la photo en pj). .
ca se voit tellement peu . . Je m'en veux terriblement. Le numero de passeport est faux sur la demande numéro de passeport que j´ai tappé à l´ordi par contre le scan lui est bon . . mais bon.
Enorme panique je prends l´avion jeudi prochain le 19 ! a 6h . .
J'ai envoyé un mail sur le site de l'immigration (via formulaire) et sur toutes les adresses que je pouvais afin de corriger mais je n´ai pas de reponse pour le moment. 😢😢
Que faire ? je vais essayer d´aller au consulat demain. Connaissez-vous un numero de téléphone ou quelqu'un a contacter afin d´essayer d´avoir quelqu´un et non un répondeur ? 😢😢
Est ce vraiment dramatique ou pas ? (À mes yeux ça l'est)
Et surtout si je n´ai pas de reponse avant jeudi 19 est ce que je prends tout de meme l´avion en essayant d´expliquer l´inexplicable sur place ou cela ne servirait a rien ?
Bref qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide si vous le pouvez et je suis navree si mon message n´est pas au bon endroit
- 12/04/18, 00:14 #2Bonjour,
Ils ne pourront rien pour toi et ils ne vont pas te recevoir donc oublie, ça ne sert à rien.
Si tu es sûre d'avoir fait une erreur de numéro de passeport lors de ta demande, alors tu refais une demande d'AVE seule avec le bon numéro de passeport cette-fois. Tu ne pourras pas prendre l'avion si tu n'as pas fait cette demande d'AVE correspondant à ton passeport.
Par ailleurs, tu envoies un message dans ton interface CIC pour indiquer l'erreur (via le formulaire de contact).
Et en arrivant à la frontière, tu expliqueras au service d'immigration l'erreur en ayant avec toi tous les documents nécessaires à la délivrance de ton permis et tout ira bien
-
- 12/04/18, 01:26 #3Bonjour Muriel,
merci de cette réponse. Oui le mail envoyé via l'interface cic c'est ok je l'ai fais cet après-midi et je lance ma demande d'ave demain.
Pensez-vous que j'ai toute mes chances d'etre acceptée sur place ou y'a t'il tout de même un risque d'être renvoyée en France ?
Merci infiniment pour votre aide.
- 12/04/18, 03:19 #4
- 29/03/23, 18:16 #5Bonjour,
c'est en voulant réserver ce jour mon vol pour MONTREAL que je me rend compte que j'ai fait une erreur sur mon compte IEC ou j'ai mis un 1 à la place d'un I dans mon numéro de passeport. Malgré le fait que j'avais envoyé une copie de mon passeport, j'ai tout de même reçu ma lettre d'introduction.
Je suis très embêté, que dois-je faire ? Si j'envoi un message pour rectifier, peuvent-il me retirer ma LI et ainsi annuler mon projet ?
Qu'elle est, selon vous, la marche à suivre pour me permettre de poursuivre mon projet ? Je n'ose du coup pas réserver mon vol pour l'instant...
D'avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.
- 29/10/23, 18:21 #6
- 30/10/23, 11:43 #7Salut,
Il faut que tu leur notifies l'erreur. PVT Canada 2023 : erreurs dans ma demande, que faire ? - pvtistes.net
Lien du formulaire de contact : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
- 31/10/23, 20:13 #8Salut énola , merci pour ta réponse
je l’anti fait
ensuite faut que je vérifie si ça étais modifier sur mon compte Ircc ?
faut t’il prévenir le douanier en arrivant aussi ?
- 02/11/23, 16:04 #9
- 03/11/23, 09:36 #10
- 03/11/23, 16:58 #11
- 04/11/23, 09:23 #12
-
- 06/11/23, 15:23 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.