1. #1
    Avatar de camjourd
    Camille 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante en tourisme et je vais realiser un stage au Québec pendant 6 semaines.

    Ayant de la famille et des amis sur place je me demandais s'il était obligatoire de réaliser un visa touriste pour séjourner chez eux hors période de stage? 🤔

    Ps: Je pars si tout est bon le 19 mai pour un début de stage le 27

    Merci pour vos réponses 😁

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Camille,
    Message de camjourd
    Ayant de la famille et des amis sur place je me demandais s'il était obligatoire de réaliser un visa touriste pour séjourner chez eux hors période de stage? 🤔
    Si tu arrives avant la date de début de ton stage avec ta LI en poche je pense qu'à une semaine près ce n'est pas un souci et tu n'as pas besoin de demander d'AVE car tu la reçois avec ta lettre d'introduction (les français sont exemptés de visa tourisme).
    Par contre, tu comptes rester un peu après la fin de ton stage ?
    Si tu n'as pas l'autorisation tu es dans l'illégalité si tu restes après la date inscrite sur ton permis.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    A noter que, selon le temps que tu restes après ton stage, tu peux tout simplement le dire à l'agent d'immigration à ton arrivée et ils ne font en général pas de difficulté à adapter la date de fin de permis à ta date prévue de départ (tant que tu as l'assurance maladie-hospitalisation-rapatriement avec une durée adéquate bien sûr)

  4. #4
    Avatar de camjourd
    Camille 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse ça me rassure pour l'arrivée au Québec ^^

    Je compte rester après mon stage environ 13 jours (J'ai déjà prie mes billets... ^^')