1. #1
    Avatar de PaulineP23
    Pauline 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Alors voilà ma situation :
    Début février je trouve un stage à Montréal dans le cadre d'un stage à l'étranger prévu en novembre 2019. La convention à été signée par mon école ainsi que mon lieu de stage.
    Je fait mon passeport afin de pouvoir demander un permis stage coop.
    Plus tôt dans la semaine j'ai reçu mon invitation pour le stage coop et c'est là que commence mon problème.
    En remplissant les informations on me demande le numéro d'offre d'emploi que je demande donc à mon maître de stage.
    Voici sa réponse :

    "Bonjour Pauline
    Je ne sais quelle démarche vous entreprenez, mais il est certain que nous ne complétons aucun document qui parlerait d’emploi.
    Nous n’avons pas de numéro d’emploi.
    Bonne chance dans cette démarche mais elle me semble inutile."

    Je lui demande donc vers quel visa je devrais me tourner et celle ci le répond qu'elle me renvoie vers le site d'immigration Canada....

    Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire ..

    Mon stage commence le 11 novembre

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Pauline,
    Message de PaulineP23
    Je lui demande donc vers quel visa je devrais me tourner et celle ci le répond qu'elle me renvoie vers le site d'immigration Canada....
    Tu peux peut-être les renvoyer vers cette page ou vers cette page des autorités canadiennes en leur expliquant que l'employeur doit faire des démarches pour créer une offre d'emploi et payer des frais s'élevant à 230$.