1. #1
    Avatar de FlorientP
    Florient 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    si je vous écrit aujourd’hui c’est parceque j’ai peur d’avoir fait une erreur lors de la soumission de ma demande de PVT.

    En effet, dans les différentes rubriques à remplir il y en avait une qui faisait mention d’une lettre d’offre, d’une entente de stage,... signée par l’employeur et une autre qui demande si je me rend au Canada pour occuper un stage dans le cadre de mes études (je ne me souviens plus exactement des formulations) aux quelles j’ai répondu oui, car j’ai été sélectionné pour partir avec l’AWEX (agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers) à Montréal, mais je n’ai qu’un e-mail faisant mention de ma sélection pour partir dans leur bureau de Montréal et je n’avais pas compris qu’il fallait un document officiel..

    Est ce que ma demande risque d’être refusée à cause de cela ?
    Que puis je faire pour corriger cette erreur ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Florient,
    Message de FlorientP
    Est ce que ma demande risque d’être refusée à cause de cela ?
    Que puis je faire pour corriger cette erreur ?
    Tu vas faire un stage à Montréal ?
    Sinon tu peux regarder cette discussion : Canada Réponse à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi...?"

  3. #3
    Avatar de FlorientP
    Florient 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Florient,

    Tu vas faire un stage à Montréal ?
    Sinon tu peux regarder cette discussion : Canada Réponse à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi...?"
    Bonjour,

    oui effectivement je vais réaliser un stage pour l’Awex (consulat économique belge) à Montréal!

    j’ai déjà regardé cette discussion mais je n’ai trouvé aucunes similarités avec mon problème..

    merci pour votre réponse !

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de FlorientP
    oui effectivement je vais réaliser un stage pour l’Awex (consulat économique belge) à Montréal!
    Si tu vas effectuer un stage au Canada pourquoi tu ne passes pas par le permis Stage Coop ?
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de FlorientP
    Florient 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Si tu vas effectuer un stage au Canada pourquoi tu ne passes pas par le permis Stage Coop ?
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Car on m’a dit que je devais faire une demande de PVT pour avoir accès à ce stage .. (et que seul le PVT existe pour les résidents belges il me semble)

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Pauline
    Si tu vas effectuer un stage au Canada pourquoi tu ne passes pas par le permis Stage Coop ?
    Parce qu'il est belge