1. #1
    Avatar de UlysseF2
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sensé commencer un stage début septembre à Montréal, j'ai réalisé ma demande de permis de stage COOP, j'ai fait prendre mes empreintes le 17 juillet, et on m'a informé quelque jours plus tard qu'il me fallait un certificat de police espagnol, que j'ai fourni dans la semaine soit aux alentours de fin juillet.

    Je dois prendre mon avion le 26 août, mais je n'ai toujours rien reçu vis à vis de mon permis... Je stress beaucoup et hésite à déplacer mon billet d'avion, ce qui ne m'arrangerai vraiment pas, je dois récupérer un appartement le 27 sur Montréal et le propriétaire part le soir même....

    J'ai entendu parlé du tour du poteau et enviseage donc de faire une demande d'AVE aujourd'hui et de rentrer sur le territoire canadien en expliquant clairement ma situation et ensuite faire un tour du poteau une fois le permis disponible.

    J'entend tout et son contraire sur internet vis à vis du tour du poteau, qu'en pensez vous vis à vis de ma situation ?

    Merci d'avance, je stress beaucoup et le départ approche, toute aide me sera utile...

    Très bonne journée // soirée à vous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de UlysseF2
    J'entend tout et son contraire sur internet vis à vis du tour du poteau,
    C'est pourtant expliqué ici : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Les autorités déconseillent fortement de le faire.
    Ensuite, tu auras peut-être reçu ta LI d'ici là, ou peut-être pas et tu devras alors convaincre l'agent à ton arrivée que tu repartiras si tu ne la reçois pas et que tu ne travailleras pas sans l'avoir reçue et validée.