Discussion: Erreur de permis !
- 30/09/19, 12:45 #1Bonjour à tous!
J'ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage de M1 à Montréal entre mai et août 2019. Je me souviens avoir postuler dans tous les bassins et j'ai finalement eu le permis JP. Je n'ai eu aucun souci à l'avoir car mon stage était rémunéré.
Mon tuteur m'a proposé de revenir pour un stage de M2 et par la suite, de rester travailler. Du coup je me demande si je ne vais pas avoir de problème de visa cette année pour par la suite.
J'avais pensé à demander un Stage coop pour cette année et par la suite, si j'accepte son offre d'emploi, de demander un pvt ou un jp.
En parlant avec des pvtistes j'ai appris que, non seulement je ne pouvais pas demander un stage coop après un jeune pro, mais qu'en plus je ne pouvais pas cumuler JP et PVT.
J'ai postulé dans le bassin stage coop ce mois-ci et j'ai été tiré au sort la semaine dernière. J'espère que je n'aurai pas de soucis pour cette année mais je me demande si par la suite mon JP ne va pas m’empêcher d'avoir un PVT même s'il n'a été activé que 4 mois.
Je suppose qu'il est trop tard pour changer mon JP en Stage coop?
Merci d'avance!!
- 30/09/19, 13:53 #2Bonjour,
Effectivement, tu ne peux pas cumuler JP + PVT mais tu peux cumuler un JP + Stage coop.
Si tu as demandé un stage coop alors c'est le permis que tu auras.
Par contre, tu ne peux pas demander de PVT même si ton JP n'était que de 4 mois et tu ne peux pas revenir en arrière.
Une fois que tu l'as ça compte pour une participation.
- 30/09/19, 14:57 #3
- 30/09/19, 14:58 #4Tu ne peux pas demander de PVT mais tu peux regarder les autres permis de travail : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.