1. #1
    Avatar de AnoukL
    Anouk

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant effectué une demande trop tardive pour l'EIC stage coop, j'ai reçu une lettre de refus m'indiquant que j'étais "inadmissible" au sein de cette catégorie les causes plausibles étaient soit mon âge ou mon passeport.
    Cependant j'ai 23 ans et j'ai refait mon passeport l'année dernière. J'ai donc revérifié l'ensemble de mes informations et elle sont toutes identiques à celle sur mon passeport. Je voulais savoir si qq avait été dans le même cas que moi ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Anouk !

    Message de AnoukL
    Ayant effectué une demande trop tardive pour l'EIC stage coop
    Peux-tu me dire quand tu as fait ta demande de stage coop ? Comme pour le PVT, il fait partie d'une des catégories de l'initiative EIC (Expérience Internationale Canada). On t'en dit plus à ce sujet ici : https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/2/

    La session 2019 pour présenter une demande s'est clos en octobre. Dès lors, tu dois attendre l'ouverture des bassins EIC (qui ne devrait plus trop trop tarder maintenant) pour présenter à nouveau ton dossier de stage coop !

    Pour suivre l'ouverture des bassins, tu peux t'inscrire à notre alerte SMS : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

    N'hésite pas à me revenir concernant le point d'éclaircissement que je te demande !

  3. #3
    Avatar de AnoukL
    Anouk

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Anouk !


    Peux-tu me dire quand tu as fait ta demande de stage coop ? Comme pour le PVT, il fait partie d'une des catégories de l'initiative EIC (Expérience Internationale Canada). On t'en dit plus à ce sujet ici : https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/2/

    La session 2019 pour présenter une demande s'est clos en octobre. Dès lors, tu dois attendre l'ouverture des bassins EIC (qui ne devrait plus trop trop tarder maintenant) pour présenter à nouveau ton dossier de stage coop !

    Pour suivre l'ouverture des bassins, tu peux t'inscrire à notre alerte SMS : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

    N'hésite pas à me revenir concernant le point d'éclaircissement que je te demande !
    Oui j'ai fait ma demande le 6 octobre...... mais normalement j'ai vu sur le site qu'il t'indique dans l'objet de la lettre de refus que c'est à cause de la fermeture des bassins que tu es inadmissible. Tandis que la, il me parle de mon passeport ou de mon âge et c'est ça qui m'inquiète pour ma prochaine demande ....

    Merci pour tous les conseils, je vais attendre et réessayer de faire une demande car du coup l'université qui m'accueille en stage m'a déjà fourni le numéro de l'annonce et j'espère qu'il ne vas pas expirer.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnoukL
    Oui j'ai fait ma demande le 6 octobre...... mais normalement j'ai vu sur le site qu'il t'indique dans l'objet de la lettre de refus que c'est à cause de la fermeture des bassins que tu es inadmissible. Tandis que la, il me parle de mon passeport ou de mon âge et c'est ça qui m'inquiète pour ma prochaine demande ....

    Merci pour tous les conseils, je vais attendre et réessayer de faire une demande car du coup l'université qui m'accueille en stage m'a déjà fourni le numéro de l'annonce et j'espère qu'il ne vas pas expirer.
    Hello Anouk,

    Tu n'avais pas reçu d'invitation à présenter une demande ?

  5. #5
    Avatar de AnoukL
    Anouk

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Anouk,

    Tu n'avais pas reçu d'invitation à présenter une demande ?
    Salut Marie,

    Non mais j'avais rempli le questionnaire et je pouvais déposer une demande pour la catégorie stage COOP.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnoukL
    Salut Marie,

    Non mais j'avais rempli le questionnaire et je pouvais déposer une demande pour la catégorie stage COOP.
    Ah oui, donc ne te prends pas la tête. L'an dernier, il me semble que des gens avaient aussi eu ce type de mail en fin de saison. Ils peuvent faire des erreurs dans les messages de refus automatiques, mais ça ne va pas avoir de conséquence dans ton cas.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de AnoukL
    Salut Marie,

    Non mais j'avais rempli le questionnaire et je pouvais déposer une demande pour la catégorie stage COOP.
    Bonjour Anouk,

    Tu parles d'un stage avec une université.
    Peux-tu être plus précise sur le contexte dans lequel tu dois effectuer ce stage ?
    Est-ce que tu vas être étudiante inscrite dans une université canadienne à temps plein dans un programme incluant un stage ou est-ce que tu vas seulement travailler/faire le stage là-bas? Un échange universitaire (formation avec composante internationale) ?

  8. #8
    Avatar de AnoukL
    Anouk

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ah oui, donc ne te prends pas la tête. L'an dernier, il me semble que des gens avaient aussi eu ce type de mail en fin de saison. Ils peuvent faire des erreurs dans les messages de refus automatiques, mais ça ne va pas avoir de conséquence dans ton cas.
    merci bcp !!!!!

    Salut Caro,
    Je suis inscrite dans une Université en France et je pars faire mon stage/ travailler à l'université de Montréal par le biais d'une convention de stage.