1. #1
    Avatar de Juliednr
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour le PVT.
    Il ne me reste plus qu'à faire les données biométriques et recevoir la lettre d'introduction.

    Toutefois, j'ai trouvé un stage au Canada.
    Puis-je faire une demande de Stage Coop à l'issue de ma demande de PVT?

    En effet, je souhaiterai activer mon Stage coop pour le stage puis 6 mois plus tard activer mon PVT.

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Julie !

    Wow, tu es dans une situation assez complexe et je t'avoue ne pas avoir vu de cas similaire au tien par le passé...

    Je te conseille dans un premier temps de lire la réponse apportée par @Marie ici qui va te donner quelques explications supplémentaires à ce sujet : Cumul stage coop et pvt

    Quoi qu'il en soit dans ton cas, le fait que tu obtiennes ces deux permis avant d’en avoir activé un seul n'est pas forcément logique : il est possible que l'agent d'immigration active le mauvais permis à ton arrivée sur le sol canadien (ou que ta demande de permis de Stage Coop ne soit pas forcément acceptée) !

    Après s'être concertés avec d'autres membres du forum, on ne peut malheureusement te donner une réponse claire à ce sujet... Le mieux serait donc que tu contactes directement EIC et leur exposer ta situation Voici un lien pour leur écrire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    Si tu obtiens la réponse, n'hésite pas à nous la partager, elle pourrait être utile à d'autres futurs membres du forum ! Merci

  3. #3
    Avatar de LeahM
    Leah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je me permets d’intervenir sur ton sujet, car je suis dans une situation quasi similaire. Je suis à la recherche d’un stage, mais si jamais je n’en trouve pas je souhaite partir sur un PVT (pour un départ vers février 2022). Histoire de mettre toutes les chances de mon côté, je souhaiterais postuler à la derniere ronde d’invitations pour le PVT 2021. Seulement, si je trouve un stage avant de partir pour le Canada, ca m’arrangerait bien de le faire avec un visa coop histoire d’économiser 6 mois de PVT. Sauf que je ne suis absolument pas sure que ce soit possible d’avoir les 2 visas en attente en meme temps :/ du coup si tu as eu une réponse, ca m’intéresse grandement ! Merci