1. #1
    Avatar de shanou
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!

    Je suis actuellement en stage coop pour 6 mois au Canada (permi de travail obtenu jusqu'au 10 septembre ) ,je me suis inscrite dans le bassin pvt et j'ai été invité à présenter une demande (qui expire dans 10 jours).




    Situation 1:


    Si j'accepte la demande d'invitation, ai-je une chance d'obtenir le PVT (tout en sachant que je ne vais pas l'activer tout de suite, j'attendrai la fin de mon stage soit septembre.


    Situation 2:


    En cas de refus qu'est ce que je risque ? Est-ce que je pourrai refaire une autre demande de pvt à la fin de mon stage?


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de shanou
    Situation 1:


    Si j'accepte la demande d'invitation, ai-je une chance d'obtenir le PVT (tout en sachant que je ne vais pas l'activer tout de suite, j'attendrai la fin de mon stage soit septembre.
    Salut,

    Oui tu peux tout à fait l'obtenir et l'activer à la suite de ton stage!


    Message de shanou
    Situation 2:


    En cas de refus qu'est ce que je risque ? Est-ce que je pourrai refaire une autre demande de pvt à la fin de mon stage?
    *
    Pourquoi penses tu avoir un refus?

  3. #3
    Avatar de shanou
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    En effectuant quelques recherches je constate que le cumul des 2 permis est impossible

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de shanou
    En effectuant quelques recherches je constate que le cumul des 2 permis est impossible
    Comme Tiphaine te le disais, tu peux tout à fait obtenir un PVT alors que tu as obtenu un Stage coop.
    Tu ne peux pas les faire en même temps, mais dans ton cas, tu fais actuellement un stage obtenu en 2016.
    Dans le cadre d'Expérience Internationale Canada, tu as le droit de cumuler les permis suivants :
    - 1 PVT puis un Stage coop (ou l'inverse)
    - 1 JP puis un Stage coop (ou l'inverse)

    En revanche, tu ne peux pas obtenir un PVT puis ensuite demander un permis Jeunes Professionnels.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site :

    Sur la page sur le PVT
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Sur la page sur le Stage coop :
    emarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    Quand tu valideras ton PVT en présentant ton invitation aux autorités canadiennes, si ton stage n'est pas terminé (mais rien ne t'empêche d'aller au bout de ton permis de stage pour valider ensuite ton PVT), ton permis de stage sera annulé quand le PVT débutera.


  5. #5
    Avatar de shanou
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos retours,M mais il me semble que mon permis de travail est de 2017 et non 2016. Suis je toujours éligible?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de shanou
    Merci pour vos retours,M mais il me semble que mon permis de travail est de 2017 et non 2016. Suis je toujours éligible?
    Ah ! Au tant pour moi, je pensais que tu l'avais obtenu le 10 septembre dernier.
    Quand as-tu fait la demande ? Tu as reçu une invitation vers fin novembre ou avant ?

    Si tu l'as obtenu pour la saison 2017, en effet, cela pourrait poser souci. Ensuite, je crois savoir qu'il y a eu des refus, mais d'autres ont aussi dit avoir été acceptés...
    Si j'étais toi, j'essayerais quand même ( en ne cachant bien évidemment pas ton statut de stagiaire).
    Au pire, tu as un refus et ils te remboursent les frais.
    Au mieux, tu as un PVT.

  7. #7
    Avatar de shanou
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    15 décembre 2016: invitation à présenter une demande stage coop
    22 décembre 2016: envoi de la demande stage coop
    13 janvier 2017: lettre de correspondance stage coop
    1 février 2017: paasage a l'immigration et obtention du permis stage coop jusqu'au mois de septembre.

    11 février 2017: inscription dans le bassin pvt
    15 février 2017 : invitation à présenter une demande.

    Voilà un peu ma situation.

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de shanou
    15 décembre 2016: invitation à présenter une demande stage coop
    22 décembre 2016: envoi de la demande stage coop
    13 janvier 2017: lettre de correspondance stage coop
    1 février 2017: paasage a l'immigration et obtention du permis stage coop jusqu'au mois de septembre.

    11 février 2017: inscription dans le bassin pvt
    15 février 2017 : invitation à présenter une demande.

    Voilà un peu ma situation.
    Salut,

    Je ferais comme Marie te l'as conseillé au dessus, tu tentes et tu verras bien

  9. #9
    Avatar de shanou
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    pvt en poche, le cumul est donc possible


  10. #10
    Anonyme
    Message de shanou
    pvt en poche, le cumul est donc possible
    Bonjour à tous,

    Je suis en permis stage cop international jusqu'en JUIN 2018 , je souhaite faire une demande de PVT. Savez-vous quele est la procédure à suivre sur le site de l'EIC ? Doit-on supprimer son profil et refaire une demande ? Je n'arrive pas effectuer une demande de PVT avec mon profil. Merci pour vos réponses

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ramimi
    Bonjour à tous,

    Je suis en permis stage cop international jusqu'en JUIN 2018 , je souhaite faire une demande de PVT. Savez-vous quele est la procédure à suivre sur le site de l'EIC ? Doit-on supprimer son profil et refaire une demande ? Je n'arrive pas effectuer une demande de PVT avec mon profil. Merci pour vos réponses
    Salut,

    Quel problème rencontres-tu quand tu dis que tu n'arrives pas à effectuer une demande de PVT ? Quelle erreur apparaît selon toi ?

  12. #12
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    Quel problème rencontres-tu quand tu dis que tu n'arrives pas à effectuer une demande de PVT ? Quelle erreur apparaît selon toi ?


    Je ne peux pas faire une nouvelle demande d'EIC. Comment as tu fait ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ramimi
    Je ne peux pas faire une nouvelle demande d'EIC. Comment as tu fait ?
    Aurais-tu une capture d'écran de ce qu'il y a juste en dessous (quitte à virer les infos perso qui pourraient apparaître).

  14. #14
    Anonyme
    Message de Marie
    Aurais-tu une capture d'écran de ce qu'il y a juste en dessous (quitte à virer les infos perso qui pourraient apparaître).
    Voici
    Images attachées Images attachées  

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ramimi
    Voici
    C'est normal que tu ne puisses pas sélectionner Expérience Internationale Canada : tu as déjà débuté ta demande.

    On reprend : Clique sur "Supprimer la demande" au niveau de "Demande en ligne" : tu as cliqué par erreur sur "Présenter une demande de permis de travail, d'études ou un visa de visiteur" alors que ce type de demande ne te concerne pas.

    Ensuite, avec la demande en cours restante ("Expérience Internationale Canada"), tu cliques sur "Poursuivre le profil" et tu peux faire ta demande.
    N'hésite pas à utiliser notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  16. #16
    Anonyme
    merci beaucoup Marie c'est bon j'ai reussi merci encore !!!!!

  17. #17
    Avatar de LaurenK
    Lauren 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai deux petites (je ne sais pas si je suis dans le bon forum):
    - jai participé à la session 2017 à une stage Coop et je viens d’obtenir la lettre pour le PVT, cela veut bien dire que je participe a la session 2018 et que que je ne cumule pas les deux la même année ?
    -ensuite dans la catégorie avez vous déjà participé à eic quelle date faut il renseigner ? La date de la demande donc en novembre 2016 ou lorsqu’on a reçu la lettre ?

    Merci beaucoup !

  18. #18
    Avatar de SoniaYep
    Sonia 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaurenK
    Bonjour à tous,

    j'ai deux petites (je ne sais pas si je suis dans le bon forum):
    - jai participé à la session 2017 à une stage Coop et je viens d’obtenir la lettre pour le PVT, cela veut bien dire que je participe a la session 2018 et que que je ne cumule pas les deux la même année ?
    -ensuite dans la catégorie avez vous déjà participé à eic quelle date faut il renseigner ? La date de la demande donc en novembre 2016 ou lorsqu’on a reçu la lettre ?

    Merci beaucoup !
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour [/FONT]@Marie,
    J'avais une question, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai reçu une invitation pour le PVT, il y a 10 jours de cela, je suis à la partie finale avec paiements des frais. Cependant j'ai un permis stage coop en cours et valable jusqu'en avril 2018. J'ai terminé mon stage à Montréal en novembre 2017 mais je continue mon stage du 1er février 2018 jusqu'à la fin de mon permis. Quel statut dois-je mettre sur les renseignements famille + partie emploi en cours ? Stagiaire ou chômage ? Sachant que j'ai arrêté mon stage mais que je le reprends en février. J'avoue que je stresse beaucoup là dessus et que cela me bloque pour envoyer ma demande finale. Merci beaucoup pour ton aide.

  19. #19
    Avatar de EmTrem
    Emilie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'envisage de postuler pour un PVT pour la session 2018 à début en septembre/octobre 2018 au plus tôt.
    Dans le cadre de mes études, je dois également faire un stage entre avril et septembre, que je pensais faire également au Canada.
    Je n'ai pas encore commencé de procédure puisque justement je me posais la question de savoir si on pouvait avoir les 2 visas (PVT + stage coop).
    Du coup, si je comprends bien le cumul est possible, mais seulement si les demandes ne sont pas faites la même année? Donc si je fais ma demande de PVT maintenant (en 2018), et que je suis acceptée mais que je ne l'active pas avant la fin de mon stage, est-ce que je pourrais avoir un visa stage coop pour 2018 ?

  20. #20
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation. Je suis arrivée le 28 janvier au Québec pour un stage avec l'office franco-québécois pour la jeunesse, à Radio-Canada jusqu'au 15 mai avec tolérance de rentrer en France au plus tard le 5 juin. Avec l'OFQJ j'ai donc déjà pris mon billet de retour, le 4 juin.

    Souhaitant renouveler mon expérience au Québec pour travailler ici, est-ce que je peux faire une demande de PVT, alors que je suis actuellement sur le territoire et que j'ai un visa de travail jusqu'au 5 juin? Ou dois-je attendre le 5 juin pour faire ma demande ?

    Ai-je quand même mes chances d'être sélectionnée même si j'ai été dans la même année, au Canada pour un stage ?

    Merci infiniment d'avance pour votre aide!!


Page 1 sur 3 1 2 3