1. #1
    Avatar de Belotarmand
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'explique rapidement,
    Plusieurs organismes québécois m'ont sollicité pour des stages d'une durée de 4 à 6 mois prochainement. Seulement, les délais sont très restreint. Je dois obligatoirement commencer mon stage début mai et nous somme déjà en mars et je n'ai pas commencé mes démarches puisque je n'ai actuellement aucune convention de stage.
    Quel visa de travail est le plus rapide à obtenir ?
    De ce que j'ai vu, le PVT est très aléatoire avec des tirages aux sorts, ce qui ne me convient pas vraiment.
    De son coté, le COOP stage nécessite une convention. La question est : lorsque l'on est en possession d'une convention de stage, les démarches pour l'obtention d'un permis Stage Coop sont-elles rapides (moins d'un mois et demi en générale) ? Est-ce que pour multiplier mes chances d'obtenir un visa rapidement je devrai m'inscrire aussi dans la catégorie PVT dans l'espoir d'être tiré au sort rapidement ?
    Sinon, y a t-il d'autres permis de travail avec des délais plus court mais qui nécessite de payer plus (comme c'est le cas dans de nombreux pays) ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Belotarmand
    Bonjour,
    Je m'explique rapidement,
    Plusieurs organismes québécois m'ont sollicité pour des stages d'une durée de 4 à 6 mois prochainement. Seulement, les délais sont très restreint. Je dois obligatoirement commencer mon stage début mai et nous somme déjà en mars et je n'ai pas commencé mes démarches puisque je n'ai actuellement aucune convention de stage.
    Quel visa de travail est le plus rapide à obtenir ?
    De ce que j'ai vu, le PVT est très aléatoire avec des tirages aux sorts, ce qui ne me convient pas vraiment.
    De son coté, le COOP stage nécessite une convention. La question est : lorsque l'on est en possession d'une convention de stage, les démarches pour l'obtention d'un permis Stage Coop sont-elles rapides (moins d'un mois et demi en générale) ? Est-ce que pour multiplier mes chances d'obtenir un visa rapidement je devrai m'inscrire aussi dans la catégorie PVT dans l'espoir d'être tiré au sort rapidement ?
    Sinon, y a t-il d'autres permis de travail avec des délais plus court mais qui nécessite de payer plus (comme c'est le cas dans de nombreux pays) ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Salut,

    Effectivement, les délais de traitement risquent d'être trop courts, mais ça serait la même chose, que ce soit un stage coop ou que tu demandes un PVT (et encore, il faudrait que tu aies la chance d'être tiré au sort rapidement).
    Si tu t'inscris dans le bassin très prochainement, que tu as tous les papiers nécessaires, que les boîte qui veulent t'embaucher son réactives pour t'obtenir un numéro d'offre d'emploi (ils peuvent même le faire avant que tu ne reçoives une invitation), alors il est possible (mais aucunement garanti) que tu obtiennes ton stage dans un mois et demi.
    Mais il y a ÉNORMÉMENT de SI et donc le mieux serait de prévenir les employeurs que tu pourrais avoir à arriver plus tard.

    Pour ce qui est d'obtenir un stage ou un PVT, je te recommande la lecture de cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net