1. #1
    Avatar de AmlieG20
    Amélie

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au mois d'Avril j'aimerai réaliser mon stage à Montréal dans une association et foyer pour jeunes.
    Pour ce faire j'ai cru comprendre qu'il faut que je fasse les démarches pour un PVT "stage coop international".
    Je suis un peu perdue dans les démarches, pour le moment j'ai simplement créé mon compte cléGC,
    Puis-je commencer d'autres démarches comme une demande d'invitation, ou tout est bloqué pour le moment ? Comment puis-je avancer dans mes démarches au plus vite en attendant ?
    Mon employeur doit faire une offre d'emploi, malgré le fait que je n'ai pas encore reçu d'invitation, est-ce possible pour lui de faire la demande dès maintenant ? Ou doit-il attendre l'ouverture également ?

    Espérant recevoir de vos nouvelles prochainement,

    Bien cordialement,

    Amélie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AmlieG20
    onjour,

    Au mois d'Avril j'aimerai réaliser mon stage à Montréal dans une association et foyer pour jeunes.
    Pour ce faire j'ai cru comprendre qu'il faut que je fasse les démarches pour un PVT "stage coop international".
    Je suis un peu perdue dans les démarches, pour le moment j'ai simplement créé mon compte cléGC,
    Puis-je commencer d'autres démarches comme une demande d'invitation, ou tout est bloqué pour le moment ? Comment puis-je avancer dans mes démarches au plus vite en attendant ?
    Mon employeur doit faire une offre d'emploi, malgré le fait que je n'ai pas encore reçu d'invitation, est-ce possible pour lui de faire la demande dès maintenant ? Ou doit-il attendre l'ouverture également ?

    Espérant recevoir de vos nouvelles prochainement,

    Bien cordialement,

    Amélie
    Bonjour Amélie,

    Pour clarifier un point un peu important :
    Tu ne demandes pas dans ton cas un "PVT Stage coop international" .
    Si tu veux réaliser un stage au Canada, tu peux demander un permis "Stage coop international". Mais ça n'est pas un PVT.
    le PVT (Permis Vacances-Travail) et le permis Stage coop international sont deux types de permis de travail différents. Avec un troisième permis qui s'appelle "Jeunes Professionnels", ils font partie d'une initiative qui s'appelle Expérience Internationale Canada.

    C'est bien que tu aies créé un compte avec une cléGC. Mais pour l'instant, tu ne peux pas vraiment aller plus loin parce que l'initiative Expérience Internationale Canada est actuellement fermée.

    En effet, pour obtenir un permis Stage coop international, tu dois suivre les étapes suivantes :
    - Créer ton compte avec une CléGC - Fait
    - T'inscrire dans le bassin de candidats pour le stage coop international via ton compte en ligne => Ça tu ne peux actuellement pas le faire car les bassins pour les candidats au Stage coop sont pour le moment fermés.
    - Suite à ton inscription, attendre de recevoir une invitation. - Pas possible pour le moment
    - Une fois l'invitation reçue, présenter ta demande de permis de stage coop. - Pas possible pour le moment

    Quand est-ce que l'initiative Expérience Internationale Canada rouvrira ? Pour l'instant, nous n'en savons rien. Aucune annonce de date n'a été faite pour le moment.

    N'hésite pas à consulter ces deux dossiers qui t'en diront plus sur les procédures :
    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
    - Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)