1. #1
    Avatar de FannyRbl
    Fanny 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je dois réaliser un stage au Canada de Mars-Avril à Aout-Septembre. J'ai trouvé une entreprise et suis en train de finaliser ma convention pour demander un permis stage coop international.

    Cependant, mon passeport actuel expire en Septembre et je suis donc allée le renouveler. D'après la mairie, je n'aurai pas mon nouveau passeport avant un mois (mi-Février).
    Au vu des délais d'obtention d'un permis, je ne sais pas si je peux me permettre d'attendre la réception de mon nouveau passeport pour m'inscrire dans le bassin. Est ce possible de m'inscrire avec mon passeport actuel puis de signaler une modification à l'obtention du nouveau ? Ou est-ce nécessaire d'attendre la réception du nouveau malgré les délais ?

    J'ai une autre question qui n'a rien à voir pour la suite après mon stage. L'entreprise chez laquelle je vais en stage est ouverte à m'embaucher à l'issue du stage en Septembre. Cependant, il me semble qu'il est impossible de demander deux permis chez EIC la même année bien qu'ils soient différents. Quelles sont les possibilités qui s'offrent alors à moi ? Prolonger mon permis de stage coop jusqu'à 2023 ? Demander un PVT plutôt qu'un permis stage coop (les délais m'inquiètent) ? Être obligée d'attendre l'ouverture du bassin 2023 et perdre quelques mois ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    Concernant ton passeport, tu devrais trouver toutes les réponses à ta question dans cet article : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport .

    Pour ce qui est de créer un profil pour candidater au PVT, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'il s'agit de deux demandes différentes . Si en arrivant au Canada, un agent de l'immigration te pose la question, tu pourras lui dire que tu souhaites rester après ton stage et donc que tu tentes ta chance .

    Je te souhaite d'être tirée au sort, mais si jamais ce n'était pas le cas, tu peux aussi essayer de faire un permis fermé avec ton entreprise.