1. #1
    Avatar de Soso2A
    22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Deux questions :

    -J'ai postulé dans le bassin coop international et j'ai reçu une lettre d'invitation. Problème : j'ai constaté une erreur sur la date de délivrance de mon passeport. J'ai contacté le service erreur technique mais le temps presse... Que me conseillez-vous de faire ? Supprimer mon profil et tout recommencer à zéro ?
    Le tirage au sort a lieu en début de semaine donc si je recommence tout, je pourrais normalement être tirée au sort lundi ou mardi ?

    -J'ai vu le sujet qui concerne le fait de venir plus tôt sur le territoire canadien, 10 jours avant le début du stage. Le soucis = mon stage débute le 1er septembre, les demandes de visa prennent du temps, comment faire si je ne reçois la validation de ma demande que le 30 août par exemple ? Puis-je demander une AVE en plus de mon visa coop, afin d'arriver mi août sur le territoire ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Une seule chose à la fois:
    Message de Soso2A
    Bonjour,
    Deux questions :

    -J'ai postulé dans le bassin coop international et j'ai reçu une lettre d'invitation. Problème : j'ai constaté une erreur sur la date de délivrance de mon passeport. J'ai contacté le service erreur technique mais le temps presse... Que me conseillez-vous de faire ? Supprimer mon profil et tout recommencer à zéro ?
    Attendre, tout simplement. Tu as contacté le service technique alors ça sert à quoi si tu ne leur donnes pas le temps de traiter ta demande? N’essaie pas de pousser les choses ou de sauter les étapes, tu vas te nuire pour rien, tu as fait ce qu’il fallait alors patience.
    J'ai vu le sujet qui concerne le fait de venir plus tôt sur le territoire canadien, 10 jours avant le début du stage. Le soucis = mon stage débute le 1er septembre, les demandes de visa prennent du temps, comment faire si je ne reçois la validation de ma demande que le 30 août par exemple ? Puis-je demander une AVE en plus de mon visa coop, afin d'arriver mi août sur le territoire ?
    Les demandes de EIC prennent 6 semaines + délai pour la collecte des données biométriques, on est en juin, ton stage est en septembre, relaxe!

    Tu ne pourras pas venir au Canada avant de recevoir ta LI puisque ce ne sera pas pour visiter le Canada mais bien pour faire ton stage, donc sans ta LI c’est un renvoi direct en France, tu ne souhaites pas cela!

  3. #3
    Avatar de Soso2A
    22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hey, merci pour ta réponse !

    Concernant le service technique, je l'ai contacté il y a déjà plus d'une semaine, et pas de réponse, c'est pour cela que je m'interroge...

    Ok c'est noté pour la deuxième question. Mais du coup, que me conseillez-vous de faire pour l'avion ? Je ne peux pas le réserver pour le 20 août si je reçois ma confirmation de visa coop par exemple le 25... ? :/

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Soso2A
    Hey, merci pour ta réponse !

    Concernant le service technique, je l'ai contacté il y a déjà plus d'une semaine, et pas de réponse, c'est pour cela que je m'interroge..
    Ils sont très occupés, alors oui il y a un délai Aussi, c’est possible qu’ils vont juste relayer l’info à EIC et voilà. Je ne pense pas que tu dois t’en faire avec cela.
    Ok c'est noté pour la deuxième question. Mais du coup, que me conseillez-vous de faire pour l'avion ? Je ne peux pas le réserver pour le 20 août si je reçois ma confirmation de visa coop par exemple le 25... ? :/
    Sur le site du gouvernement, on recommande d’attendre d’avoir la confirmation avant de réserver quoique ce soit. Évidemment, cela reste à ta discrétion, tu peux aussi prendre un billet modifiable!

    Le plus compliqué sera la prise de rendez-vous pour les données biométriques. Difficile de trouver un créneau disponible à Paris ou Lyon…

  5. #5
    Avatar de Soso2A
    22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Petit update = J'ai finalement fait le choix de tout recommencer à zéro, j'ai supprimé ma demande, mon profil et tout recommencé. J'ai été retirée au sort rapidement, ma demande est soumise et j'ai mon rdv pour la biométrie (mi-juillet, ouch c'est tard)

    Maintenant je suis en pleine hésitation pour mon avion... Les prix sont très élevés, j'ai peur de prendre un billet pour fin août et ne recevoir ma LI que début septembre... Je vais réfléchir