1. #1
    Avatar de LeaBohnen
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis dans le désespoir profond et espère trouver de l'aide quelque part ! Je suis étudiante et j'ai obtenu mon stage de fin d'étude de 6 mois au Québec pour début février. J'ai donc lancé une demande de Stage coop international, qui m'a été refusée hier. La raison : ma citoyenneté n'est pas en accord avec mon lieu d'étude.

    Je suis Franco-Suisse, et fais mes études en France, mais voyage avec un passeport suisse. Au moment de remplir le formulaire au sujet de ma citoyenneté, j'ai choisie celle de mon passeport, mais... mauvais choix ! Refus de VISA alors que bien évidemment j'ai la citoyenneté française aussi puisque j'ai double nationalité (qui est renseignée dans ma demande). Ma question est donc comment rattraper le coup sans refaire entièrement une démarche ? Est-ce que je peux joindre quelqu'un autrement que par le formulaire WEB avec un délai de réponse de 28j ? Y a-t-il un quelconque numéro de téléphone qui me mène ailleurs que sur des boîtes vocales ? Est ce que je dois essayer de faire un passeport français pour éviter toute récidive ou bien juste changer ma citoyenneté suffirait ?

    En vous remerciant d'avance,
    Léa

  2. #2

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour Léa,
    Les bassins sont actuellement fermés, c'est certainement pour ça. Ils réouvrent le 9 janvier : EIC & PVT Canada 2023 : ouverture le 9 janvier 2023

  3. #3
    Avatar de LeaBohnen
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour Léa,
    Les bassins sont actuellement fermés, c'est certainement pour ça. Ils réouvrent le 9 janvier : EIC & PVT Canada 2023 : ouverture le 9 janvier 2023
    Bonjour Marie,

    Non il ne s'agit pas du problème, j'ai bien renseigné tous mes documents dans les temps Et bien que les bassins rouvrent, ils risquent de l'être trop tard pour mon départ... :'( C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si j'ai une autre solution !