Discussion: annulation demande soumise
- 28/01/23, 16:56 #1Bonjour
J'ai fait une erreur sur ma demande que je viens de soumettre , à priori , d'après ce que j'ai lu impossible de corriger. Il faut annuler et refaire la demande immédiatement pour être de nouveau invité dans le bassin. La question : le fait d'annuler a t il un impact sur nos chances d'être à nouveau invité , sélectionné? Merci
- 30/01/23, 17:13 #2Bonjour,
Non il n'y aura pas d'impact, n'hésite pas à suivre ce tutoriel pour ne pas faire d'erreur : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
- 30/01/23, 17:19 #3
- 30/01/23, 17:34 #4
- 31/01/23, 20:02 #5Bonjour
Avant d'annuler , je me pose une question : Nous avons le rendez vous biométrique ce vendredi . A votre avis , est il plus judicieux de le maintenir et annuler la demande après la biométrie ?si le tirage au sort est lundi ...
Un autre question : retirer une demande et la refaire est immédiat ? ou faut il attendre un délai , une acceptation ?
Merci pour vos conseils
- 31/01/23, 21:32 #6Hello,
Ah dans ce cas n'annule rien, tu es trop engagé. Quelle était l'erreur ?
Je te conseille de faire une demande de modification depuis ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
- 31/01/23, 21:41 #7double nationalité pas mentionnée ,je préfère que tous soient en règle, je crois que je n'ai pas le choix (c'est pour un stage coop )
donc si j'annule autant le faire de manière judicieuse
Qu'en pensez vous ?
c'est pourquoi , aussi , je veux savoir s'il y a un délai entre retirer sa demande et la refaire pour pouvoir participer à la prochaine ronde de lundi prochain . J'espère avoir été claire dans mon "dilemme"
- 31/01/23, 22:25 #8
- 31/01/23, 22:40 #91-je n'ai pas dit qu'il y avait double nationalité , il n'y a pas de visite médicale , juste un certificat de police , les informations fournies ne sont donc pas exactes et donc comment vont ils le prendre ?
2- J'ai aussi envisagé cette solution , mais ils indiquent sur leur site que: si on veut modifier il faut annuler et refaire
C'est pour cette raison que j'ai écarté cette possibilité
3- Avez vous déjà rencontré avec vos différents échanges et témoignage ce genre cas ? cela a fonctionné ?
4- y a t il un délai entre annulation et re inscription ?
- 31/01/23, 23:15 #101- Tu n'as pas de visite médicale car tu ne l'as pas déclaré, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur envoyer une lettre explicative depuis le formulaire que j'ai transféré.
2- Oui mais maintenant que tu as tout engagé c'est dommage mais bien sûr la décision te revient.
Il y en a déjà eu mais je ne retrouve pas les messages en question, tu peux fouiller ici Log into Facebook
- 01/02/23, 09:12 #11
- 01/02/23, 23:31 #12
- 02/02/23, 22:13 #13bonjour , finalement , on a envoyé un message explicatif via le Web formulaire .On verra....
- Est ce normal qu'il n y ait pas eu de mail d'accusé de réception "automatique " ? ( j'ai essayé à 2 reprises)
- Ou reçoit on un mail , une fois que le message est pris en charge, traité ?
- Réponse systématique suite à envoie de message ou alors taux de réponse plutôt faible ?
Merci pour vos informations
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.