1. #1
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai fait une erreur sur ma demande que je viens de soumettre , à priori , d'après ce que j'ai lu impossible de corriger. Il faut annuler et refaire la demande immédiatement pour être de nouveau invité dans le bassin. La question : le fait d'annuler a t il un impact sur nos chances d'être à nouveau invité , sélectionné? Merci

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Non il n'y aura pas d'impact, n'hésite pas à suivre ce tutoriel pour ne pas faire d'erreur : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  3. #3
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Non il n'y aura pas d'impact, n'hésite pas à suivre ce tutoriel pour ne pas faire d'erreur : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Merci pour votre réponse
    savez vous quel jour de la semaine a lieu le tirage au sort ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de vwb
    Merci pour votre réponse
    savez vous quel jour de la semaine a lieu le tirage au sort ?
    Ils ont lieu généralement le lundi.

  5. #5
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Ils ont lieu généralement le lundi.
    Bonjour
    Avant d'annuler , je me pose une question : Nous avons le rendez vous biométrique ce vendredi . A votre avis , est il plus judicieux de le maintenir et annuler la demande après la biométrie ?si le tirage au sort est lundi ...

    Un autre question : retirer une demande et la refaire est immédiat ? ou faut il attendre un délai , une acceptation ?
    Merci pour vos conseils

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de vwb
    Bonjour
    Avant d'annuler , je me pose une question : Nous avons le rendez vous biométrique ce vendredi . A votre avis , est il plus judicieux de le maintenir et annuler la demande après la biométrie ?si le tirage au sort est lundi ...

    Un autre question : retirer une demande et la refaire est immédiat ? ou faut il attendre un délai , une acceptation ?
    Merci pour vos conseils
    Hello,
    Ah dans ce cas n'annule rien, tu es trop engagé. Quelle était l'erreur ?
    Je te conseille de faire une demande de modification depuis ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  7. #7
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Ah dans ce cas n'annule rien, tu es trop engagé. Quelle était l'erreur ?
    Je te conseille de faire une demande de modification depuis ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    double nationalité pas mentionnée ,je préfère que tous soient en règle, je crois que je n'ai pas le choix (c'est pour un stage coop )
    donc si j'annule autant le faire de manière judicieuse
    Qu'en pensez vous ?
    c'est pourquoi , aussi , je veux savoir s'il y a un délai entre retirer sa demande et la refaire pour pouvoir participer à la prochaine ronde de lundi prochain . J'espère avoir été claire dans mon "dilemme"

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de vwb
    double nationalité pas mentionnée ,je préfère que tous soient en règle, je crois que je n'ai pas le choix (c'est pour un stage coop )
    donc si j'annule autant le faire de manière judicieuse
    Qu'en pensez vous ?
    c'est pourquoi , aussi , je veux savoir s'il y a un délai entre retirer sa demande et la refaire pour pouvoir participer à la prochaine ronde de lundi prochain . J'espère avoir été claire dans mon "dilemme"
    Hello,
    Si tu as déjà payé, etc. je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de retirer ta demande. Si tu leur expliques via le formulaire ça devrait être ok. Si besoin ils te demanderont une visite médicale en plus .
    À ta place je ne retirerai pas la demande.

  9. #9
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si tu as déjà payé, etc. je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de retirer ta demande. Si tu leur expliques via le formulaire ça devrait être ok. Si besoin ils te demanderont une visite médicale en plus .
    À ta place je ne retirerai pas la demande.
    1-je n'ai pas dit qu'il y avait double nationalité , il n'y a pas de visite médicale , juste un certificat de police , les informations fournies ne sont donc pas exactes et donc comment vont ils le prendre ?
    2- J'ai aussi envisagé cette solution , mais ils indiquent sur leur site que: si on veut modifier il faut annuler et refaire
    C'est pour cette raison que j'ai écarté cette possibilité
    3- Avez vous déjà rencontré avec vos différents échanges et témoignage ce genre cas ? cela a fonctionné ?

    4- y a t il un délai entre annulation et re inscription ?

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de vwb
    1-je n'ai pas dit qu'il y avait double nationalité , il n'y a pas de visite médicale , juste un certificat de police , les informations fournies ne sont donc pas exactes et donc comment vont ils le prendre ?
    2- J'ai aussi envisagé cette solution , mais ils indiquent sur leur site que: si on veut modifier il faut annuler et refaire
    C'est pour cette raison que j'ai écarté cette possibilité
    3- Avez vous déjà rencontré avec vos différents échanges et témoignage ce genre cas ? cela a fonctionné ?

    4- y a t il un délai entre annulation et re inscription ?
    1- Tu n'as pas de visite médicale car tu ne l'as pas déclaré, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur envoyer une lettre explicative depuis le formulaire que j'ai transféré.
    2- Oui mais maintenant que tu as tout engagé c'est dommage mais bien sûr la décision te revient.
    Il y en a déjà eu mais je ne retrouve pas les messages en question, tu peux fouiller ici Log into Facebook

  11. #11
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    1- Tu n'as pas de visite médicale car tu ne l'as pas déclaré, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur envoyer une lettre explicative depuis le formulaire que j'ai transféré.
    2- Oui mais maintenant que tu as tout engagé c'est dommage mais bien sûr la décision te revient.
    Il y en a déjà eu mais je ne retrouve pas les messages en question, tu peux fouiller ici Log into Facebook
    merci pour votre réponse ,


    y a t il un délai entre annulation et re inscription ?

  12. #12
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de vwb
    merci pour votre réponse ,


    y a t il un délai entre annulation et re inscription ?
    Oui qui est variable donc je ne peux pas te donner de réponse précise.

  13. #13
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Oui qui est variable donc je ne peux pas te donner de réponse précise.
    bonjour , finalement , on a envoyé un message explicatif via le Web formulaire .On verra....
    - Est ce normal qu'il n y ait pas eu de mail d'accusé de réception "automatique " ? ( j'ai essayé à 2 reprises)
    - Ou reçoit on un mail , une fois que le message est pris en charge, traité ?
    - Réponse systématique suite à envoie de message ou alors taux de réponse plutôt faible ?
    Merci pour vos informations