1. #1
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Suite à vos conseils , j’ai envoyé 2 messages via le formulaire WEB mais ni accusé de réception mail automatique ni réponse , C’est pour ma fille , française et qui habite en France ( demande soumise stage coop )
    A la question
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? – J’ai répondu NON
    Et j’ai vu qu’en répondant OUI , il y avait
    Choisissez le bureau des visas qui traite les demandes
    Canada – Centre de Traitement des demandes

    Quelle est la différence, que faut-il mettre ?Merci

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Votre fille n’habite pas au Canada, sa demande sera traitée à l’extérieur du Canada, il faut répondre non.

  3. #3
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Votre fille n’habite pas au Canada, sa demande sera traitée à l’extérieur du Canada, il faut répondre non.
    Je vous remercie !! par contre ,1- a t on un accuse de réception par mail ? lors du traitement ? comment avoir une trace des messages envoyés ?est ce que le délai de 3 à 5J ouvrés est respecté ou peu respecté ? Merci

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de vwb
    Je vous remercie !! par contre ,1- a t on un accuse de réception par mail ? lors du traitement ? comment avoir une trace des messages envoyés ?est ce que le délai de 3 à 5J ouvrés est respecté ou peu respecté ? Merci
    Si vous avez envoyé un message via le formulaire web, il n'y a pas d'accusé de réception seulement une confirmation sur la page que le message a été envoyé. Et non, pas de trace des messages envoyés

  5. #5
    Avatar de vwb
    vwb
    vwb est déconnecté
    53 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Si vous avez envoyé un message via le formulaire web, il n'y a pas d'accusé de réception seulement une confirmation sur la page que le message a été envoyé. Et non, pas de trace des messages envoyés
    je vous remercie, j'ai posté le 28/01 un message . erreur = la double nationalité non indiquée dans la demande soumise stage coop .J'ai donc expliqué la situation ( via le formulaire WEB) en mettant en pièce jointes les échanges avec l'ambassade pour avoir le certificat de police. A votre avis , avec vos différents échanges sur ces sujets de PVT , y a t il une chance pour qu'on ne soit pas obligé d'annuler (et recommencer depuis le début) ?ou c'est peu probable ....et dans ce cas , cela ne sert à rien d'attendre leur réponse
    Merci par avance

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de vwb
    je vous remercie, j'ai posté le 28/01 un message . erreur = la double nationalité non indiquée dans la demande soumise stage coop .J'ai donc expliqué la situation ( via le formulaire WEB) en mettant en pièce jointes les échanges avec l'ambassade pour avoir le certificat de police. A votre avis , avec vos différents échanges sur ces sujets de PVT , y a t il une chance pour qu'on ne soit pas obligé d'annuler (et recommencer depuis le début) ?ou c'est peu probable ....et dans ce cas , cela ne sert à rien d'attendre leur réponse
    Merci par avance
    Avec le tutoriel vous auriez eu la marche à suivre :

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Il faut supprimer le profil et recommencer.