1. #1
    Avatar de Annakhz
    Anna 24 ans

    Location
    Anglet
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Résumé :
    Pour le permis stage coop, on me demande comme pièce complémentaire la convention de stage, alors que je l'ai déjà déposée sur la plate-forme GCKey à deux reprises.


    Bonjour !

    J'écris car je suis dans une situation stressante depuis quelques semaines à cause de la demande de permis stage coop et je me sens complètement démunie.

    J'ai commencé à faire ma demande en mi-mars, puis j'ai eu mon rdv pour les données biométriques à Lyon, j'ai déposé tous les documents demandés (dont la convention de stage) sur la plate-forme. Jusque là tout allait bien.

    Mais il y a une dizaine de jours, j'ai reçu une notification de GCKey disant qu'il fallait que je fournisse la convention de stage. J'ai donc déposé sur la plate-forme une autre version que la première que j'avais envoyée au début des démarches, en même temps que tous les autres documents (en me disant qu'il y avait sûrement un problème avec la première).

    10 jours plus tard, cette semaine donc, je reçois encore une notification GCKey me demandant ENCORE cette convention de stage et précisant que j'avais dépassé le délai qui m'avait été donné pour fournir le document (heureusement ils m'ont rallongé ce délai). Alors que je l'avais déposée 10j plus tôt.

    Voici le message :
    "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    > Convention de stage: Rappel : La date limite originale pour présenter les documents
    demandés est échue. Veuillez transmettre une Convention de stage que des représentants du
    programme EIC vous ont demandé précédemment de fournir. Le défaut de fournir ledit document, ou une mise à jour sur les démarches que vous avez entreprises pour obtenir ledit document, entraînera le refus
    de votre demande.
    Veuillez fournir une Convention de stage signée par votre représentant d’école, votre employeur au Canada et vous-même."

    Je ne sais plus quoi faire puisque, bien sûr, j'ai déjà envoyé le document demandé. J'ai tenté deux fois de présenter le problème via le formulaire sur GCKey, mais je reste sans réponse.

    Pour contexte, je devais commencer mon stage le 1er mai à Vancouver et dans l'attente du visa je suis obligée de constamment décaler cette arrivée au Canada.

    Cette situation est-elle déjà arrivée à quelqu'un ? Si oui, quelle est la solution ?

    Merci beaucoup par avance pour votre aide <3

    Anna

  2. #2
    Avatar de Charlotte2701
    Charlotte 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour anna,

    J'ai eu exactement le même problème que toi (j'ai d'ailleurs déposé une conversation dans ce forum il y a une semaine à ce sujet aussi). Ce que j'ai fait c'est que j'ai écris plusieurs fois via formulaire web (je voit que tu l'as déjà fait) et j'ai aussi signalé un problème technique sur mon compte en mettant une capture d'écran des documents bien déposés sur mon compte 2 fois.
    Je te conseille de vraiment les harceler ahah, en tout cas je pense que c'est ce qui a fonctionné pour moi car 5 jours plus tard j'avais ma lettre d'introduction.

    Bon courage et hésite pas a tenir au courant ici


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 773
    Likes reçus
    901
    Bonjour Anna,

    Est-ce que tu es sûre d'avoir bien soumis le document et pas seulement téléversé, comme indiqué dans ce chapitre du tuto ? Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Est-ce que ton document était bien lisible, avec toutes les signatures etc ?

    Ce que tu peux faire, c'est renvoyer encore le document, prendre des captures d'écrans des différentes étapes qui prouvent que tu as bien soumis le document. Tu peux aussi éventuellement le déposer dans la partie "renseignement du client" en ajoutant une lettre qui explique que tu as transmis ce document plusieurs fois déjà, mais qu'on te le redemande.

    Si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas et que tu as, à terme, un refus ou qu'on te redemande le document, tu envoies un recours avec tous les screens en preuve.

  4. #4
    Avatar de Annakhz
    Anna 24 ans

    Location
    Anglet
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Charlotte2701
    Bonjour anna,

    J'ai eu exactement le même problème que toi (j'ai d'ailleurs déposé une conversation dans ce forum il y a une semaine à ce sujet aussi). Ce que j'ai fait c'est que j'ai écris plusieurs fois via formulaire web (je voit que tu l'as déjà fait) et j'ai aussi signalé un problème technique sur mon compte en mettant une capture d'écran des documents bien déposés sur mon compte 2 fois.
    Je te conseille de vraiment les harceler ahah, en tout cas je pense que c'est ce qui a fonctionné pour moi car 5 jours plus tard j'avais ma lettre d'introduction.

    Bon courage et hésite pas a tenir au courant ici
    Bonjour Charlotte,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet le message sur le formulaire web a dû fonctionner parce que j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction hier ! 😁
    Je m'y attendais même plus 😅

    Bon séjour au Canada !