Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide.
Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivé à Hamilton pour un stage coop de quatre mois. Malheureusement, les conditions dans lesquelles je me trouve ne me permettent pas de vivre une expérience mentalement viable. Ceci est dû à plusieurs facteurs :
- Sur le plan professionnel, je crains de ne pas être à la hauteur des attentes de l'entreprise, qui requiert un niveau de compétence supérieur au mien.
- En ce qui concerne les transports, je dois passer 1h30 en transport en commun matin et soir pour me rendre au travail.
- Sur le plan social, vivant dans une chambre chez l'habitant en banlieue, je me retrouve isolé et coupé de tout. (1h de transport)
- De plus, l'entreprise pratique le télétravail deux jours par semaine, ce qui me contraint à rester enfermé dans ma chambre toute la journée.
Après seulement une semaine, je me sens déjà à bout et redoute les quatre prochains mois.
C'est pourquoi je songe à modifier complètement l'objet initial de mon stage, notamment en me déplaçant à Montréal où je n'aurai pas de problème de logement et où je pourrais trouver un emploi saisonnier.
Je me tourne donc vers vous pour obtenir des conseils : que devrais-je faire pour cela ? Dois-je faire une demande de changement d'employeur ? Ou bien demander un permis de travail Jeune Travailleur directement ? Puis-je rester au Canada pendant cette démarche ? Et est-il possible d'effectuer ma demande quelque part à Montréal directement ?
Merci beaucoup d'avance pour vos retours,
Samy