1. #1
    Avatar de SamCanada
    Samy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je me permets de solliciter votre aide.


    Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivé à Hamilton pour un stage coop de quatre mois. Malheureusement, les conditions dans lesquelles je me trouve ne me permettent pas de vivre une expérience mentalement viable. Ceci est dû à plusieurs facteurs :



    • Sur le plan professionnel, je crains de ne pas être à la hauteur des attentes de l'entreprise, qui requiert un niveau de compétence supérieur au mien.
    • En ce qui concerne les transports, je dois passer 1h30 en transport en commun matin et soir pour me rendre au travail.
    • Sur le plan social, vivant dans une chambre chez l'habitant en banlieue, je me retrouve isolé et coupé de tout. (1h de transport)
    • De plus, l'entreprise pratique le télétravail deux jours par semaine, ce qui me contraint à rester enfermé dans ma chambre toute la journée.


    Après seulement une semaine, je me sens déjà à bout et redoute les quatre prochains mois.


    C'est pourquoi je songe à modifier complètement l'objet initial de mon stage, notamment en me déplaçant à Montréal où je n'aurai pas de problème de logement et où je pourrais trouver un emploi saisonnier.


    Je me tourne donc vers vous pour obtenir des conseils : que devrais-je faire pour cela ? Dois-je faire une demande de changement d'employeur ? Ou bien demander un permis de travail Jeune Travailleur directement ? Puis-je rester au Canada pendant cette démarche ? Et est-il possible d'effectuer ma demande quelque part à Montréal directement ?


    Merci beaucoup d'avance pour vos retours,


    Samy

  2. #2
    Avatar de SamCanada
    Samy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Re,

    Je pensais réaliser une demande de modification comme l'indique ce site : Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca

    Est-ce une bonne idée ?

    Samy

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de SamCanada
    Re,

    Je pensais réaliser une demande de modification comme l'indique ce site : Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca

    Est-ce une bonne idée ?

    Samy
    Bonjour Samy,

    Alors non, ce n'est pas aussi simple.. Tu ne peux pas changer d'employeur avec un stage coop, sauf pour des raisons valables (qui ne sont pas dans les raisons que tu cites plut haut).

    Si tu veux pouvoir continuer à travailler au Canada avec un autre employeur, il faut que tu demandes un autre permis de travail. Mais pour ça, il faut que tu trouves un autre employeur. Tant que tu n'as pas ce nouveau permis de travail, tu ne peux travailler que pour ton employeur actuel.

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  4. #4
    Avatar de SamCanada
    Samy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Samy,

    Alors non, ce n'est pas aussi simple.. Tu ne peux pas changer d'employeur avec un stage coop, sauf pour des raisons valables (qui ne sont pas dans les raisons que tu cites plut haut).

    Si tu veux pouvoir continuer à travailler au Canada avec un autre employeur, il faut que tu demandes un autre permis de travail. Mais pour ça, il faut que tu trouves un autre employeur. Tant que tu n'as pas ce nouveau permis de travail, tu ne peux travailler que pour ton employeur actuel.

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta reponse. Dans ce cas puis-je, après avoir trouver un nouvel employeur, candidater en permis Jeune Professionnel ?

    Merci à toi,

    Samy

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de SamCanada
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta reponse. Dans ce cas puis-je, après avoir trouver un nouvel employeur, candidater en permis Jeune Professionnel ?

    Merci à toi,

    Samy
    Oui, si tu rentres dans les conditions du jeunes pro et l'emploi que tu trouves aussi, tu peux candidater oui.

  6. #6
    Avatar de SamCanada
    Samy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Oui, si tu rentres dans les conditions du jeunes pro et l'emploi que tu trouves aussi, tu peux candidater oui.
    Bonjour,

    J'ai quelques questions. J'ai eu l'idée de faire du bénévolat pour valider mon stage à l'international dans de meilleures conditions. J'envisageais donc de quitter mon stage actuel pour faire du bénévolat à plein temps. Je me dis donc que je peux être au Canada en temps que visiteur.
    1- Que ce passe t-il si je demisionne de mon stage coop ? Dois-je mettre à jour quelque chose quelque part ?
    2- Pendant quelle durée pourrais-je rester au Canada après cela ?
    3- Est-ce que cette idée est possible ou quelque chose pourrait m'en empêcher ?

    En vous remerciant,
    Samy

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de SamCanada
    Bonjour,

    J'ai quelques questions. J'ai eu l'idée de faire du bénévolat pour valider mon stage à l'international dans de meilleures conditions. J'envisageais donc de quitter mon stage actuel pour faire du bénévolat à plein temps. Je me dis donc que je peux être au Canada en temps que visiteur.
    1- Que ce passe t-il si je demisionne de mon stage coop ? Dois-je mettre à jour quelque chose quelque part ?
    2- Pendant quelle durée pourrais-je rester au Canada après cela ?
    3- Est-ce que cette idée est possible ou quelque chose pourrait m'en empêcher ?

    En vous remerciant,
    Samy
    Hello,

    Même pour du bénévolat, il te faudra un permis de travail (ton permis stage coop ne compte pas car c'est un permis de travail fermé)

    Pour faire du bénévolat au Canada sans permis de travail tu dois remplir ces conditions : https://pvtistes.net/wwoofing-au-can...is-de-travail/


    • Le bénévolat ne doit pas être la raison principale de votre séjour au Canada. Vous devez avoir prévu d’autres choses à faire pendant votre séjour.
    • Pas plus de 4 semaines au sein de la même structure
    • Le bénévolat ne doit pas constituer une activité concurrentielle et doit être à temps partiel : vous ne devez pas prendre l’emploi qu’un Canadien ou qu’un résident permanent au Canada pourrait faire en étant rémunéré.