1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je crée ce post afin que les quelques "pvtistes par adoption", en réalité stagiaires au Canada, nous fassent part de leur expérience, des démarches qu'ils ont dû faire pour trouver un stage, du degré de facilité avec lequel ils ont trouvé leur stage (notamment en fonction de leur niveau en anglais), de leurs conditions de travail etc, afin que les futurs stagiaires canadiens puissent avoir les infos nécessaires!

  2. #2

    Messages
    94
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, je vais donc raconter a nouveau ma petite experience de recherche de stage.

    Avant tout je vais rappeler les conditions de ma recherche de stage. Je suis etudiant en 4eme annee d'ecole d'inge et je devais effectuer un stage de 6 mois en tant que technicien informatique, ou je voulais.

    6 mois en avance j'ai redige mon CV et ma lettre de motivation que j'ai fait corrige par mes professeurs d'anglais afin d'etre sur que je n'ai pas mis trop de conneries.

    Ensuite vient le moment de la recherche d'adresse. J'ai choisi tout d'abord l'Australie, un copain avait une mailing list de 500 compagnies. Alors j'ai fait de l'envoi massif, meme lettre de motivation, meme CV, a la barbare quoi.
    Je me suis vite rendu compte que dans ces mails, il y en avait 30% qui n'arrivaient pas a destination, 40% qui etait filtre car il y avait une piece jointe, 20% qui n'etait meme pas ouvert, dans les 10% qui ont lu le mail, seuls la moitie a repondu pour dire qu'ils n'avaient rien a me proposer pour le moment ou parce que la duree de 6 mois est trop courte.

    Conclusion de cette premiere tentative :
    - l'accuse de reception permet de savoir ou votre mail arrive, et donc vous evite de deprimer si vous avez pas de reponse
    - la recherche d'adresse est tres importante, n'utilisez pas d'ancienne mailing list, les mails auront sans doute change