Grain2sable
15/09/25, 12:28
21
0
Bonjour, lors de ma demande de permis d'étude j'ai mal remplis ma demande et je me retrouve donc sans mon permi stage coop. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur j'ai envoyé le formulaire en question pour faire une demande pendant que mon dossier etait en cours de traitement. Or vendredi j'ai recu ma LI seulement pour mon permis d'etude et bien sur pour faire ma rentrée il me faut les deux. Je ne sais pas trop quoi faire... Est ce que je dois encore attendre ? est ce que vous me conseiller de prendre un avocat par exemple ? Ma rentree est le 13 octobre (mais il y a possibilité que je prenne la session suivante). Merci pour votre aide, je suis tres tres anxieuse face a cette situation.
Réponses
  1. EnolaDLT
    15/09/25, 16:51
    Hello,

Tu peux faire la demande de stage coop séparément. Tu peux faire ta demande de stage coop dès maintenant, mais tu n'auras sans doute pas la LI d'ici le 13 octobre. Après, si ton stage commence qu'à la fin de ton programme d'études, tu as le temps de faire la demande encore.
  2. Grain2sable
    15/09/25, 16:53
    Est ce que c'est la demande via le formulaire web ? Parce que ca je l'ai deja fait y'a genre 3 semaines.
  3. EnolaDLT
    Hier, 09:17
    Message de Grain2sable
    Est ce que c'est la demande via le formulaire web ? Parce que ca je l'ai deja fait y'a genre 3 semaines.
    Non, le formulaire web permet de faire une réclamation mais maintenant que la LI est éditée je ne suis pas sûre qu’IRCC puisse faire la modification. Tu peux ressayer de renvoyer un quand même.

Sinon faire une demande de stage coop seule c’est faire une demande de permis complète, c’est donc assez long.
    Dans ce tuto, on explique comment faire la demande PVT Canada 2025 Tutoriel Partie 1. L'inscription (+ Stage, Jeune Pro, VIE) mais pour faire la demande, il faut que tu aies déjà trouvé ton stage. L’employeur doit faire des démarches de son côté aussi Les demarches que doit effectuer votre employeur au Canada pour votre Stage Coop International - pvtistes.net

Attention, le stage coop est un programme EIC (comme le PVT), donc les demandes fonctionnent par saison et par quota. Il faut donc être tiré au sort avant de pouvoir déposer la demande et entre novembre et fin décembre /mi janvier, la saison est souvent fermée et il n’est pas possible de faire sa demande. On explique tout ici Qu'est-ce qu'Experience Internationale Canada (EIC) ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans