Discussion: stage et NAS

  1. #21

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Oui oui au départ je n'étais pas dans leur programme quand j'ai glané des infos !

    C'est seulement par la suite que je suis entrée dans leur programme ( 1800 euros de bourse, çà ne se refuse pas )

    Encore maintenant, je leur envoie un mail si j'ai des questions pour ma nouvelle demande de visa.

  2. #22
    Avatar de Julien3124
    Julien 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de pwet
    Bonjour,

    J'aimerai que quelqu'un me guide ^^ car en fait j'ai demandé à ma futur "patronne" de stage si j'ai besoin d'un numero NAS elle m'a dit que non vu que je suis stagiare et je suis pas rémunéré. Mais je dois le faire ou pas? je suis perdue car sur le mail de l'ambassade c'est quand mme ecrit!
    Alors si quelqu'un peut m'aider!! ^^


    Salut, Castor

    Bien arrivée?

    Je voulais savoir si tu avais contacté l'ambassade concernant les procédures pour le numéro NAS.
    En fait, je suis en stage mais je vais être rémunéré pour les deux mois à venir et je me demandais si j'allais avoir besoin d'un NAS.

    Merci et bienvenue

  3. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Julien3124
    Salut, Castor

    Bien arrivée?

    Je voulais savoir si tu avais contacté l'ambassade concernant les procédures pour le numéro NAS.
    En fait, je suis en stage mais je vais être rémunéré pour les deux mois à venir et je me demandais si j'allais avoir besoin d'un NAS.

    Merci et bienvenue
    Salut, oui tu as besoin d'un NAS. Il te faut le faire au plus vite.

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    oui et tu peux le faire dans le downtown, au 1001 boulevard de Maisonneuve Est, 2e étage.

    ça a pris 10 minutes

  5. #25
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage non rémunéré, faut il bien le nas ou pas alors?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Mschmidt ; 26/03/12 à 17:07.

  6. #26
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Désolé d'insister! Personne pour me répondre au sujet du post ci dessus?

    Merci

  7. #27
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Mschmidt
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage non rémunéré, faut il bien le nas ou pas alors?

    Merci d'avance
    Juste pour relancer mon message, Merci.

  8. #28
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Si tu as obtenu un permis de travail ne te casse pas la tete, et va demander ton NAS ;-)

  9. #29
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de BMag
    Si tu as obtenu un permis de travail ne te casse pas la tete, et va demander ton NAS ;-)
    Ok merci Magali!

    Moi j'ai un pvt vacances travail et par contre c'est ma copine qui s’apprête à obtenir son pvt stage

  10. #30
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Mschmidt
    Ok merci Magali!

    Moi j'ai un pvt vacances travail et par contre c'est ma copine qui s’apprête à obtenir son pvt stage
    Alors ce n'est pas un pvt mais un "permis stage" mais elle pourra demander un NAS pas de souci.

  11. #31
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de BMag
    Alors ce n'est pas un pvt mais un "permis stage" mais elle pourra demander un NAS pas de souci.
    Merci tout plein

  12. #32
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Mschmidt
    Merci tout plein
    Bonjour!

    Je dois effectuer un stage rémunéré à Toronto en février, dois-je obtenir ma carte NAS avant d'entrer sur le territoire? Est-elle demandée à la douane? Ou les démarches ne se font-elles qu'une fois sur place?

    Bonne journée!

  13. #33
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Erika1
    dois-je obtenir ma carte NAS avant d'entrer sur le territoire? Est-elle demandée à la douane? Ou les démarches ne se font-elles qu'une fois sur place?
    Non Erika tu ne dois pas obtenir le NAS/SIN avant ton entrée sur le territoire, les démarches s'effectuent une fois sur place.

  14. #34
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de carpe40
    Non Erika tu ne dois pas obtenir le NAS/SIN avant ton entrée sur le territoire, les démarches s'effectuent une fois sur place.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je suis rassurée.
    Et pour les assurances maladie, internationale, quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner?

  15. #35
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Erika1
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je suis rassurée.
    Et pour les assurances maladie, internationale, quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner?
    Bonjour,

    pvtistes a un bon plan avec globe partner, je te mets quelques liens: Assurance Globe PVT et si tu veux comparer https://www.google.com/url?q=https:/...iRKelmX0Jit4YA voila bonne journée

  16. #36
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    pvtistes a un bon plan avec globe partner, je te mets quelques liens: Assurance Globe PVT et si tu veux comparer https://www.google.com/url?q=https:/...iRKelmX0Jit4YA voila bonne journée
    Merci Beaucoup!

  17. #37
    Avatar de Marie55
    Marie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je remonte cette conversation qui date de... 2009 (?!) parce que je me pose des questions concernant la mutuelle étudiante et les stages à Montréal.

    Je pars là bas fin mars prochain si tout va bien et je commence à me poser des questions pour la sécu sociale. Je suis affiliée à la LMDE et comme vous le dites plus haut à priori ils proposent une complémentaire pour les stages à l'étranger. Je voudrais savoir ce qu'elle vaut ? Si vous me conseillez d'y adhérer. La carte soleil est donc à récupérer à l'arrivée à Montréal via un formulaire de la LMDE ?

    Merci de vos réponses,
    Marie

Page 2 sur 2 1 2