1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Hélène, qu'est-ce que tu n'arrives pas à lire ?

  2. #22
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Bon j'avais fait le test effectivement il y avait un problème technique.
    L'ambassade vient d'envoyer un mail indiquant que les téléchargements sont à nouveau possible.

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ca y est je viens de recevoir une confirmation de l'ambassade yipi!!!

    Madame, Monsieur,
    À la suite d’un problème technique, tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
    Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse personnalisée de demande de participation ainsi que votre attestation de téléchargement en cliquant sur les liens correspondant dans le courriel « Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) » qui vous a été envoyé par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Si vous avez supprimé ce courriel, il vous faudra recommencer la procédure d’inscription à la catégorie qui vous intéresse sur notre site web afin de recevoir un nouveau lien vers une trousse personnalisée de demande de participation.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Youpiiiiiii! ENFIN, c'est résolu! Je suis soulagée!!! C'est cool qu'ils aient envoyé un mail. J'avais oublié mon téléphone aujourd'hui, j'avais donc pas testé de la journée, ça fait une bonne nouvelle en rentrant! Ils ont même envoyé un courriel, c'est cool.
    Alors, à tous et toutes, bon remplissage de formulaire et tout et tout!

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    D'abord je souhaite à tous les participants de réussir leurs formalités de dossiers avec l'ambassade, je pars fin mars avec l'OFQJ pour effectuer un stage au Québec, et j'ai envoyé mon dossier de demande de permis de travail suite au téléchargement de la trousse le 20 décembre dernier (2010). En bref j'ai réussi le 20 à générer le dossier papier suite au téléchargement de la trousse.

    Ma question (qui va sembler bête mais que je me pose quand même) (lol) est la suivante:

    Ayant reçu le même mail que Stéphanie (Littlefairy) de la part de l'ambassade, mentionnant ce problème technique :

    "tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
    Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse"

    est ce que ça signifie que le probleme technique empechait de telecharger la trousse?

    ou est ce que ca veut dire que même si on a su la telecharger et générer le dossier papier et l'attestation de téléchargement (comme ce fut le cas pour moi je n'ai pas eu de souci) on doit recommancer la procédure en raison de cette "anomalie"?

    Je me pose la question parce que je trouve que dans mon cas, le mail de l'ambassade n'est pas très clair. Sur Paris ils se renseignent aussi et je dois rappeler demain. Sur que je vous tiendrais au courant si j en sais davantage d'ici la.

    Merci et bonne chance à tous!

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    et bien sûr il fallait lire "recommencer" et pas "recommancer" lol

  6. #26
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de SoniaLaSpoon
    Bonjour à tous,

    D'abord je souhaite à tous les participants de réussir leurs formalités de dossiers avec l'ambassade, je pars fin mars avec l'OFQJ pour effectuer un stage au Québec, et j'ai envoyé mon dossier de demande de permis de travail suite au téléchargement de la trousse le 20 décembre dernier (2010). En bref j'ai réussi le 20 à générer le dossier papier suite au téléchargement de la trousse.

    Ma question (qui va sembler bête mais que je me pose quand même) (lol) est la suivante:

    Ayant reçu le même mail que Stéphanie (Littlefairy) de la part de l'ambassade, mentionnant ce problème technique :

    "tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
    Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse"

    est ce que ça signifie que le probleme technique empechait de telecharger la trousse?

    ou est ce que ca veut dire que même si on a su la telecharger et générer le dossier papier et l'attestation de téléchargement (comme ce fut le cas pour moi je n'ai pas eu de souci) on doit recommancer la procédure en raison de cette "anomalie"?

    Je me pose la question parce que je trouve que dans mon cas, le mail de l'ambassade n'est pas très clair. Sur Paris ils se renseignent aussi et je dois rappeler demain. Sur que je vous tiendrais au courant si j en sais davantage d'ici la.

    Merci et bonne chance à tous!

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    et bien sûr il fallait lire "recommencer" et pas "recommancer" lol

    C'est l'ambassade qui avait un problème technique et la trousse ne pouvait être téléchargée.
    Si tu as déjà envoyé ton dossier je pense que tu n'as pas besoin de refaire une trousse.

  7. #27

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Ok! lol

    Merci Aurélie

    Je repasserai vous tenir au courant d'ici demain, mais ça doit être ça effectivement. Alors merci beaucoup Aurélie!

    Comme j'ai appris que j'effectuais ce stage juste avant les fêtes je n'ai pas encore parlé de la bonne nouvelle sur le forum, on était tous pris dans l'euphorie de noël ici lool

    Meilleurs voeux à tous au fait il est encore temps de se le dire!

  8. #28

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Au cas où, vérifie quand même Sonia, histoire d'être rassurée! Ils sont tellement pointilleux parfois!!! Mais je pense aussi que ça doit aller, si y a toutes les infos correctes dans les bonnes cases, je vois pas pourquoi ça irait pas! Enfin...

  9. #29

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Voui moi aussi ça y est ! J'ai reçu le mail aujourd'hui et j'ai pu télécharger ma trousse. Un stress en moins !

    Bon courage pour la suite les filles !! ^^

  10. #30

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    J'ai rappelé à priori pour mon dossier il n'y aurait pas de souci, l'"anomalie" mentionnée dans le mail de l'ambassade serait l'impossibilité pour certaines personnes de télécharger la trousse...

    Voilou

  11. #31
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Bonsoir,

    J'ai le même problème que certains d'entre vous : pour moi, ça ne marche toujours pas ! J'ai demandé ma trousse (pour un visa stage) le 17 décembre 2010, je l'ai téléchargée et remplie, mais je n'ai pas imprimé le formulaire de téléchargement (eh oui, je n'ai pas d'imprimante), je comptais le faire plus tard.
    Seulement, il se trouve que les liens ne fonctionnent plus... J'ai envoyé un message à l'Ambassade, je croise les doigts, c'est décourageant !

    Je veux mon visaaaa !

  12. #32
    Avatar de Makss
    Maxime 10 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde,

    Je me rappelle avoir eu des problèmes aussi quand je l'ai téléchargé il y a quelques mois.
    Je n'ai pas lu tous les postes depuis le début (un peu la flemme) , et peut-être que vous avez déjà essayer ça, mais ma solution : utiliser Internet Explorer uniquement.

    Avec Firefox et Chrome, impossible d'ouvrir le lien pour moi, et avec Internet Explorer, pas de problèmes !

    Viola voila ....

    Bye et bon courage !!

  13. #33
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai reçu une réponse ce matin :

    Bonjour,
    Si le seul document manquant à votre dossier est l'Attestation de téléchargement, exceptionnellement, vous pouvez nous faire parvenir votre dossier complet sans attestation de téléchargement en y joignant une copie de ce message.
    Cordialement,


    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec"


    Mais bon, en fait, j'ai refait toutes les démarches et donc pu télécharger l'attestation que j'ai reçue !et corriger une erreur que j'avais faite dans mes prénoms ! Youpiiii !


  14. #34
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Quelqu'un peut-il m'aider je n'arrive pas à télécharger en entier formulaire EIC, je n'ai que la première page, je ne sais plus quoi faire, j'aimerais partir en Septembre mais je n'ai pas encore envoyé le dossier, alors si quelqu'un peut m'aider...

  15. #35
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Tu peux toujours essayer de refaire toute la procédure depuis le début... C'est ce que j'avais fait et ça avait marché !

Page 2 sur 2 1 2