1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je cherche une réponse de quelqu'un dans les autres sections du forum, mais sans succès. Depuis hier je cherche à ouvrir mon trousseau EIC (enfin, celui de mon copain, mais j'en ai demandé un aussi pour voir si le problème était le même) et impossible. Quand je clique sur le lien, il apparaît "Les données sont erronées". Si j'enregistre le lien, je peux l'ouvrir avec le bloc-notes, qui me fait apparaître la même mention.
    En tapant "trousses ymp" sur Google ou autre, je tombe sur des liens où les données sont aussi dites erronées. Je me dis que le problème vient peut-être du serveur de l'ambassade. Bug pour la nouvelle année?
    Je précise que nous avons essayé avec plusieurs ordis et tous les navigateurs, sur PC.
    Merci.

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Hélène,

    Même si mon message n'aide pas, sache que j'ai également le même problème pour télécharger ma trousse. Pareil j'ai essayé sur plusieurs pcs, j'ai même créée une autre adresse email, et ca ne change rien depuis hier. Je pense que le mieux serait d'attendre demain matin ou d'envoyer un mail à l'ambassade. Bonne chance et tiens nous au courant!

  3. #3

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Même problème aussi pour ma trousse Jeunes Professionnels. J'ai envoyé un courriel pour mentionner le problème, mais j'aurai jamais de réponse avant demain.
    Si vous avez du nouveau de votre côté, tenez moi au courant!

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ok, donc je suppose que le problème vient des serveurs de l'ambassade!!! Ça me rassure d'un côté ^^ Ils ont peut-être eu un petit bug pour le nouvel an! J'ai pas encore envoyé de mail moi, mais je le ferai si ça se résout pas demain, pour qu'ils règlent ça vite!!! Ça presse! On se tient au courant

  5. #5

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    ok people...

    1- vous avez quoi comme ordi: un PC? mac? autre?
    2- quel est votre plateforme/OS: windows? linux? autre?
    3- quel est votre plateforme internet: Internet Explorer? FireFox (version?)? Chrome? Autre (sous mac, désolée connait pas trop)?

    et là on pourra faire dans l'efficace!

    thanks!

    (ps: ces questions sont les questions de base qu'on vous posera à chaque fois que vous aurez un chouchis!)

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je crois vraiment que le problème vient du serveur de l'ambassade! Mon copain et moi avons essayé sur PC, avec windows et avec linux, avec IE, Firefox, Chrome, tout! J'ai essayé toutes les astuces possibles et inimaginables trouvées sur tous les forums. Et comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'enregistre le fichier et l'ouvre avec mon bloc-notes, il contient le texte "Les données sont erronées", il s'agit donc bien du contenu du fichier! Non? C'est bizarre, ce bug a jamais été recensé par personne.

    ---------- Message ajouté à 22h15 ---------- message précédent à 21h56 ----------

    Lucilou, j'ai finalement envoyé un courriel aussi

  7. #7
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    euh .. ma réponse ne va aider personne mais bon je me lance : ben moi ça marche nikel.
    A mon avis c'est parce que vous essayez de l'ouvrir avec le bloc notes vu que le fichier est un pdf on peut l'ouvrir qu'avec adobe et adobe seulement, que l'on peut télécharger gratuitement ^^

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Le bloc-notes c'était pour le lire avec l'extension .php, mais avec adobe ça marche pas pour moi. De toute façon, c'est censé s'afficher quand on clique sur le lien. Toi tu l'as téléchargé quand?

    ---------- Message ajouté à 22h35 ---------- message précédent à 22h25 ----------

    Je réprécise tout ce que nous avons essayé :
    PC - Windows - Internet Explorer
    PC - Windows - Firefox (dernière version)
    PC - Linux - Chrome
    PC - Linux - Firefox
    PC - Linux - Internet Explorer
    Avec dans tous les cas, Adobe en version 9 ou en version X après.

    Là pour tout essai supplémentaire, ça sera sur PC avec Windows et navigateur au choix.

  9. #9
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    ben écoute dès que je clique sur le lien sa m'ouvre direct un truc appelé FranceStaFr.pdf, je viens juste de refaire la manip pour être sur.
    Perso sa me demande rien à propos du bloc notes.
    Par contre moi c'est pour un stage

  10. #10

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Stage aussi. Merci pour ta reponse. Je comprends pas!!! Nous sommes 3 sans ce cas en plus... Mais tu l'as ouvert quand pour la 1ere fois? Peut etre que c'est un souci tout recent pour generer les donnees des nouvelles demandes. Si quelqu'un teste en faisant une nouvelle demande, que ca marche ou pas, faites signe svp!!! Je voudrais tant que ca fonctionne

  11. #11
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    je l'ai téléchargé pour la première fois fin décembre mais bon comme c'est dit plus haut c'est peut être un problème avec l'ambassade, cela marchera peut être demain

  12. #12

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Oui, tu as raison, faut patienter. Merci en tout cas. Bonne nuit

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de LouTe31
    Oui, tu as raison, faut patienter. Merci en tout cas. Bonne nuit
    Hello! Bon bah pour repondre a tout le monde, on a essaye sur mac, windows, avec internet explorer et safari. Moi c'est pour la JP, en fait j'avais deja une trousse (qui avait tres bien fonctionne donc ca ne vient pas de mon mac) mais j'avais fait une erreur de frappe du coup j'ai voulu en telecharger une autre. Ca doit donc venir du serveur et j'ai envoye un mail a l UMJ hier. Je viens de reessayer ce matin du boulot (internet explorer et windows) et j'ai toujours le meme probleme....J'espere que ce probleme sera regle rapidemment (et desolee si je ne mets pas les accents j'ecris d'un clavier anglais^^). On se tient au courant!

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Stéphanie,
    Normalement, ça devrait fonctionner.
    Je viens de tester une trousse pour les Jeunes Pro (exactement la même procédure et le même serveur que les permis de stage) et elle fonctionne.

  15. #15

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    J'ai refait une demande, ça ne marche toujours pas pour moi

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Merci Marie pour ton aide, mais je viens aussi de reessayer et j'ai toujours le meme probleme...Tant pis je vais creee une autre adresse email, mais si ca ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire....

  17. #17

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Coucou Stéphanie,
    J'ai de nouveau essayé moi aussi, rien de neuf!!! Mais c'est avec une même adresse mail, donc faut voir... Enfin ça m'embête de créer encore une adresse exprès. En tout cas, je crois qu'on ne peut qu'attendre... et voir aussi si Lucile et moi avons une réponse au courriel qu'on a envoyé à l'ambassade. J'espère que ça va vite se résoudre, que l'ambassade est au courant, car mon copain a besoin de lancer les démarches rapidement. On se tient au courant

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Bon bah ca ne sert a rien de creer une autre adresse email, je viens d'essayer et c'est toujours pareil...Je n'ai pas eu de reponse de l'ambassade mais il faut que j'envoie mon dossier asap donc au pire j'envoie la premiere trousse que j'avais telechargee mais qui comportera 2 erreurs (une sur mon deuxieme prenom et l'autre sur le code postal de l'adresse residentielle, je ne pense pas qu'ils vont refuser ma demande pour cela, enfin j'espere...) et je mettrais un mot expliquant pourquoi je n'ai pas pu modifier les erreurs en question a cause du message d'erreur.....je vais envoyer mon dossier demain soir, mais si tu as eu du nouveau d'ici la, merci de me tenir au courant^^J'espere que ca va se resoudre

  19. #19

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Toujours rien de nouveau pour moi... Et pas de retour de l'ambassade. J'ai encore reessayé d'un 3e ordi et ça ne marche pas.

    Le truc c'est que si c'est un bug pourquoi Marie est arrivée à télécharger une trousse ?


    Message de Wild Rose
    1- vous avez quoi comme ordi: un PC? mac? autre?
    2- quel est votre plateforme/OS: windows? linux? autre?
    3- quel est votre plateforme internet: Internet Explorer? FireFox (version?)? Chrome? Autre (sous mac, désolée connait pas trop)?
    1. J'ai essayé sur 3 PC différents. Dans la FAQ ils mentionnent des difficultés sur mac; mais pas sur PC.
    2. Windows
    3. J'ai essayé sur Internet Explorer et Firefox, les deux ont été mis à jour, ainsi qu'acrobat reader.
    Ah et j'ai essayé deux adresses courriel, yahoo et gmail, aucun des deux n'étant cité comme à risque sur la FAQ.

    Peut être que c'est dans le remplissage du mini formulaire de l'étape 2 ? Je vois pas trop comment on peut se tromper mais bon...

  20. #20

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut Helene et Lucilou!

    J'espere que ca marche pour vous comme ca a marche pour moi ce matin!!J'ai essaye une derniere fois en cliquant sur le lien d'une trousse que j'avais demande hier - mais qui me mettait "les donnees sont erronees" encore hier soir heure canadienne!- , et la ce matin, j'essaie une derniere fois et ca a marche!!C'est a n'y rien comprendre sachant qu'hier ca ne marchait pas et que je n'ai rien change dans la configuration ou quoi que ce soit de mon pc boulot!En tous cas l'ambassade ne m'a pas repondu mais peut etre qu'ils ont remis a jour leur systeme...enfin bref bon courage a vous les filles et tenez moi au courant Du coup je croise les doigts pour que ma demande et celle de mon copain soient acceptees maintenant hihi^^

Page 1 sur 2 1 2