Réponses
  1. Marie
    04/01/11, 16:11
    Salut Hélène, qu'est-ce que tu n'arrives pas à lire ?
  2. Aurel1709
    04/01/11, 16:16
    Bon j'avais fait le test effectivement il y avait un problème technique.
    L'ambassade vient d'envoyer un mail indiquant que les téléchargements sont à nouveau possible.
  3. littlefairy
    04/01/11, 17:26
    Ca y est je viens de recevoir une confirmation de l'ambassade yipi!!!

    Madame, Monsieur,
    À la suite d’un problème technique, tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
    Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse personnalisée de demande de participation ainsi que votre attestation de téléchargement en cliquant sur les liens correspondant dans le courriel « Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) » qui vous a été envoyé par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Si vous avez supprimé ce courriel, il vous faudra recommencer la procédure d’inscription à la catégorie qui vous intéresse sur notre site web afin de recevoir un nouveau lien vers une trousse personnalisée de demande de participation.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
  4. LouTe31
    04/01/11, 17:56
    Youpiiiiiii! ENFIN, c'est résolu! Je suis soulagée!!! C'est cool qu'ils aient envoyé un mail. J'avais oublié mon téléphone aujourd'hui, j'avais donc pas testé de la journée, ça fait une bonne nouvelle en rentrant! Ils ont même envoyé un courriel, c'est cool.
    Alors, à tous et toutes, bon remplissage de formulaire et tout et tout!
  5. SoniaLaSpoon
    04/01/11, 18:15
    Bonjour à tous,

    D'abord je souhaite à tous les participants de réussir leurs formalités de dossiers avec l'ambassade, je pars fin mars avec l'OFQJ pour effectuer un stage au Québec, et j'ai envoyé mon dossier de demande de permis de travail suite au téléchargement de la trousse le 20 décembre dernier (2010). En bref j'ai réussi le 20 à générer le dossier papier suite au téléchargement de la trousse.

    Ma question (qui va sembler bête mais que je me pose quand même) (lol) est la suivante:

    Ayant reçu le même mail que Stéphanie (Littlefairy) de la part de l'ambassade, mentionnant ce problème technique :

    "tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
    Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse"

    est ce que ça signifie que le probleme technique empechait de telecharger la trousse?

    ou est ce que ca veut dire que même si on a su la telecharger et générer le dossier papier et l'attestation de téléchargement (comme ce fut le cas pour moi je n'ai pas eu de souci) on doit recommancer la procédure en raison de cette "anomalie"?

    Je me pose la question parce que je trouve que dans mon cas, le mail de l'ambassade n'est pas très clair. Sur Paris ils se renseignent aussi et je dois rappeler demain. Sur que je vous tiendrais au courant si j en sais davantage d'ici la.

    Merci et bonne chance à tous!

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    et bien sûr il fallait lire "recommencer" et pas "recommancer" lol
  6. Aurel1709
    04/01/11, 18:25
    Message de SoniaLaSpoon
    Bonjour à tous,

    D'abord je souhaite à tous les participants de réussir leurs formalités de dossiers avec l'ambassade, je pars fin mars avec l'OFQJ pour effectuer un stage au Québec, et j'ai envoyé mon dossier de demande de permis de travail suite au téléchargement de la trousse le 20 décembre dernier (2010). En bref j'ai réussi le 20 à générer le dossier papier suite au téléchargement de la trousse.

    Ma question (qui va sembler bête mais que je me pose quand même) (lol) est la suivante:

    Ayant reçu le même mail que Stéphanie (Littlefairy) de la part de l'ambassade, mentionnant ce problème technique :

    "tous les téléchargements des trousses de demandes de participation effectués depuis le 20 décembre 2010 dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 comportaient une anomalie qui a été résolue.
    Nous vous invitons à télécharger dès maintenant votre trousse"

    est ce que ça signifie que le probleme technique empechait de telecharger la trousse?

    ou est ce que ca veut dire que même si on a su la telecharger et générer le dossier papier et l'attestation de téléchargement (comme ce fut le cas pour moi je n'ai pas eu de souci) on doit recommancer la procédure en raison de cette "anomalie"?

    Je me pose la question parce que je trouve que dans mon cas, le mail de l'ambassade n'est pas très clair. Sur Paris ils se renseignent aussi et je dois rappeler demain. Sur que je vous tiendrais au courant si j en sais davantage d'ici la.

    Merci et bonne chance à tous!

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    et bien sûr il fallait lire "recommencer" et pas "recommancer" lol
    C'est l'ambassade qui avait un problème technique et la trousse ne pouvait être téléchargée.
    Si tu as déjà envoyé ton dossier je pense que tu n'as pas besoin de refaire une trousse.
  7. SoniaLaSpoon
    04/01/11, 18:38
    Ok! lol

    Merci Aurélie

    Je repasserai vous tenir au courant d'ici demain, mais ça doit être ça effectivement. Alors merci beaucoup Aurélie!

    Comme j'ai appris que j'effectuais ce stage juste avant les fêtes je n'ai pas encore parlé de la bonne nouvelle sur le forum, on était tous pris dans l'euphorie de noël ici lool

    Meilleurs voeux à tous au fait il est encore temps de se le dire!
  8. LouTe31
    04/01/11, 22:16
    Au cas où, vérifie quand même Sonia, histoire d'être rassurée! Ils sont tellement pointilleux parfois!!! Mais je pense aussi que ça doit aller, si y a toutes les infos correctes dans les bonnes cases, je vois pas pourquoi ça irait pas! Enfin...
  9. Lucilou
    05/01/11, 05:37
    Voui moi aussi ça y est ! J'ai reçu le mail aujourd'hui et j'ai pu télécharger ma trousse. Un stress en moins !

    Bon courage pour la suite les filles !! ^^
  10. SoniaLaSpoon
    05/01/11, 20:56
    Bonsoir,

    J'ai rappelé à priori pour mon dossier il n'y aurait pas de souci, l'"anomalie" mentionnée dans le mail de l'ambassade serait l'impossibilité pour certaines personnes de télécharger la trousse...

    Voilou
  11. Flotastic
    06/01/11, 22:49
    Bonsoir,

    J'ai le même problème que certains d'entre vous : pour moi, ça ne marche toujours pas ! J'ai demandé ma trousse (pour un visa stage) le 17 décembre 2010, je l'ai téléchargée et remplie, mais je n'ai pas imprimé le formulaire de téléchargement (eh oui, je n'ai pas d'imprimante), je comptais le faire plus tard.
    Seulement, il se trouve que les liens ne fonctionnent plus... J'ai envoyé un message à l'Ambassade, je croise les doigts, c'est décourageant !

    Je veux mon visaaaa !
  12. Makss
    06/01/11, 23:26
    Bonjour tout le monde,

    Je me rappelle avoir eu des problèmes aussi quand je l'ai téléchargé il y a quelques mois.
    Je n'ai pas lu tous les postes depuis le début (un peu la flemme) , et peut-être que vous avez déjà essayer ça, mais ma solution : utiliser Internet Explorer uniquement.

    Avec Firefox et Chrome, impossible d'ouvrir le lien pour moi, et avec Internet Explorer, pas de problèmes !

    Viola voila ....

    Bye et bon courage !!
  13. Flotastic
    07/01/11, 14:04
    Bonjour,

    J'ai reçu une réponse ce matin :

    Bonjour,

    Si le seul document manquant à votre dossier est l'Attestation de téléchargement, exceptionnellement, vous pouvez nous faire parvenir votre dossier complet sans attestation de téléchargement en y joignant une copie de ce message.

    Cordialement,


    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec"

    Mais bon, en fait, j'ai refait toutes les démarches et donc pu télécharger l'attestation que j'ai reçue !et corriger une erreur que j'avais faite dans mes prénoms ! Youpiiii !

  14. Debby
    11/05/11, 22:12
    Quelqu'un peut-il m'aider je n'arrive pas à télécharger en entier formulaire EIC, je n'ai que la première page, je ne sais plus quoi faire, j'aimerais partir en Septembre mais je n'ai pas encore envoyé le dossier, alors si quelqu'un peut m'aider...
  15. Flotastic
    12/05/11, 15:04
    Tu peux toujours essayer de refaire toute la procédure depuis le début... C'est ce que j'avais fait et ça avait marché !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans