- 14/05/15, 18:49 #21Salut à tous !!
J'aurais bien besoin de vos conseils car je pars pour Montréal demain, mais sans ma LI que j'attends toujours (dossier envoyé le 11 avril). Je devais effectuer un stage en tant que chef d'équipe dans des camps d'été pour personnes atteintes d'autisme à partir du 1er mai, mais du coup j'ai réussi à repousser le début du stage au 28 mai (début du 1er camp d'été), sauf qu'il faut absolument que je sois à Montréal au moins dix jours avant pour tout organiser, pour se rencontrer histoire d'organiser les camps. Pis j'ai bien envie de revoir mes amis (j'ai passé 4 mois là-bas l'année dernière) avant de travailler. Je me suis alors vu dans l'obligation de partir pour Montréal sans avoir ma LI. Je compte alors passer en touriste jusqu'au début de mon stage (si j'ai reçu ma LI) pour participer aux meetings avec mes collègues et voir mes amis, et faire le tour du poteau par la suite pour commencer mon stage. Selon vous, devrais-je tout expliquer au douanier au moment de mon entrée à l'aéroport, ou alors simplement rien dire et jouer la carte du touriste ??
C'est un peu compliqué mais j'espère que vous vous en êtes sortis.
Merci beaucoup d'avance,
Charly
-
- 14/05/15, 19:14 #22
- 14/05/15, 20:49 #23
- 30/10/15, 14:13 #24Bonjour,
Je suis dans le même cas (date de début de stage le 18/01/2016 et j'aimerais être sur place une semaine ou deux avant le début de mon stage).
As-tu eu une réponse à ta question ? Je ne trouve pas la discussion dans laquelle a été déplacée ton message.
D'avance merci !
Sarah
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.