1. #21
    Avatar de cindyP
    cindy 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok merci j'ai bien vue mais cependant il y a des cas ou on peut être exempté de demande d'AMT notamment :
    • Étudiants qui participent à des programmes d’enseignement coopératif
      Il s’agit d’étudiants étrangers qui étudient au Canada dans le cadre d’un programme coopératif comprenant un stage en milieu de travail.

    ce qui est mon cas, je suis étudiante étrangère française au canada et désire exercer un stage dans le cadre de mes études. de ce fait mon employeur n'aura pas besoin de cela ce qui facilitera ma demande non? mais vue que je ne suis pas payer il me faut juste une preuve de fond bancaire nécessaire, si j'ai bien compris.

    Merci pour les réponses.

  2. #22
    Avatar de juju87
    Julien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Cool ! C'est une bonne nouvelle !
    Oui il te faut une attestation de fonds bancaire, justifiant tes ressources financières à hauteur de 700 dollars environ par mois. Tu pourras l'obtenir auprès de ta banque, mais si tu n'a pas de compte ici, je te souhaite bien du courage pour récupérer de France ce petit papier ... Les banques n'ont généralement pas l'habitude de ce genre de demande, si tu ne leur explique pa correctement de quoi il s'agit, ils peuvent se montrer réticent, de peur de s'impliquer dans des responsabilités qu'ils ne maîtisent pas.

  3. #23
    Avatar de cindyP
    cindy 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Yes merci je sais, c'est pas la première fois que je leur demande ils commencent à avoir l'habitude lol mais c'est vrai que parfois ils peuvent être réticent, puis je suis encore en France pour le demander.

    Merci pour vos réponses en tout cas

Page 2 sur 2 1 2