Bonjour !
Je me permet de rebondir sur la discussion, étant justement dans une situation quasi-similaire.
Je vais effectuer un stage non-rémunéré à Montréal en amont de ma formation. Les visas EIC m'étant tous passé sous le nez, j'ai ainsi commencé par élaborer une demande de permis de travail temporaire, en réunissant tous les documents nécessaires ( l'AMT et l'offre d'emploi également, que mon employeur a eu l'immense gratitude de me faire parvenir alors que j'avais postulé à l'initiative dans leur établissement ).
Je l'ai déposé la semaine dernière au CRDV de Paris et j'ai reçu ma lettre d'introduction pas plus tard que mercredi ! Cela me paraît donc possible d'effectuer un stage là-bas outre les visas EIC
Mon seul souci: sachant qu'une visite médicale est obligatoire pour travailler au Canada dans le milieu de la santé ou auprès d'enfants, ils ne m'ont nullement réclamé cette VM, alors que je vais justement travailler dans une clinique accueillant des enfants TED/TSA. Cela était pourtant parfaitement préciser dans mon dossier, notamment à travers ma convention de stage ou encore l'offre d'emploi !
Du coup je me tâte, devrai-je effectuer ma VM au Québec ? Et est-ce que je ne risque pas d'avoir de soucis auprès des douanes à l'aéroport ne l'ayant pas passé ?
De plus, je ne peux pas la faire de façon autonome, même auprès des médecins désignés, car selon eux je dois impérativement attendre les instructions de l'ambassade ... Et je dois partir pour fin septembre !
Voilà voilou, si qqlqun aurait la bonté de m'éclairer