1. #21
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Je suis sûre que vous aurez des nouvelles cette semaine. Je commence le 14 janvier donc je suis contente que ça aille vite ^^ Je pense qu'ils traitent les dossiers suivant les dates de départ aussi, pour que ceux qui partent début janvier aient leur LI à temps. Comme dit Florianne, pas de panique. Dites nous dès que vous avez des nouvelles de l'ambassade

  2. #22
    Avatar de cindyl
    Cindy 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello !

    J'ai fait également une demande de visa stage Canada pour 2013.
    Pour infos :
    Envoi du dossier : 20/11/2012
    AR de l'Ambassade : 21/11/2012

    Et depuis je n'ai toujours rien ... Pensez-vous que c'est normal, sachant que mon stage commence le 4 février ?

    Je pense que oui dans le sens ou comme vous le disiez entre les 30 000 PVtistes et nous, stagiaires ... ils doivent crouler sous les dossiers !

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour cette attente !

  3. #23
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Toujours rien reçu à ce jour...à chaque fois que je vois que j'ai un nouvel e-mail, mon coeur se met à battre... j'aurai au moins aimé recevoir un AR parce que là je m'imagine tous les scénarios possibles : et si le facteur ne l'a pas bien mis dans la boite au lettre, et si le dossier est égaré etc... ça me déprime

  4. #24
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos encouragements Bonne nouvelle pour ma part, j'ai enfin reçu l'AR de l'UMJ, ce matin, à 10h23 précise ! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, ça va bientôt arriver.

  5. #25
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    ah ben bonne nouvelle pour toi! faut pas autant stresser il n'y a pas de raison que tu sois refusé et si c'est le cas tu peux toujours refaire une demande vu le quotas. tu devrais rapidement recevoir l'AC.
    Pour ma part j'ai fait le virement hier soir, j'attends leur acceptation définitive et l'envoi au SVI. par contre j'ai une petite question pour la visite médicale ils n'envoient les papiers que par courrier? jamais par mail?
    Merci et bon courage pour ceux qui attendent encore

  6. #26
    Avatar de cindyl
    Cindy 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello !

    Je reviens aux nouvelles (un peu stressée en faite !) concernant les AC pour les visas stage, j'ai vu qu'il y avait des gens qu'il l'avaient déjà reçus ... Combien de jours après l'AR vous l'avez eu ? Car personnellement j'ai eu mon AR, le jour ou mon dossier est arrivé à l'Ambassade, soit le 21/11/2012 et depuis rien ....

    Je ne dramatise pas mais ça fait long d'attendre tout de même ... Y a-t-il des gens dans la même situation que moi ?

    Merci pour vos réponses, et bon courage à tous pour l'attente !

  7. #27
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bonjour Cindy,
    Si tu as eu ton AR, c'est que déjà ton dossier n'a pas été perdu par la poste ?! ... Peut-être n'écris-tu pas dans la bonne partie du forum ce qui peut expliquer aussi que tu n'obtiennes pas de réponse.
    Concernant les permis de l'EIC les délais annoncés sont de 8 semaines... Donc si ton stage commence en février tu es largement dans les temps.
    Je n'ai pas regardé les autres, mais s'ils l'ont déjà reçu cela ne signifie pas que pour tout le monde ça va être fait en qq jours seulement. Alors no stress. Ils t'enverront ta LI dans les temps ne t'inquiètes pas ! Tu as eu l'AR, c'est que ton dossier est bien traité, à partir de là ça peut prendre 2 mois.

    Bonne continuation

  8. isa

  9. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tous : merci de rester dans le sujet et de parler uniquement de vos déboires avec le courrier. Pour parler du stress de l'attente, c'est ici et uniquement ici : ​https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post692806

  10. #29
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, je suis toujours dans l'attente de l'AC. J'ai envoyé mon dossier le 20, ils l'ont reçu le 23 (j'ai reçu l'AR le 28 Novembre) et depuis, plus rien...j'espere qu'ils ne vont pas trop tarder. Les prix des billets augmentent au fil des jours.

  11. #30
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut à tous! Moi aussi je suis en panique car j'ai fait ma demande de pvt le 9 Novembre en lettre suivie (cachet de la poste) en mettant mon dossier avec celui de ma copine mais je n'ai aucune nouvelle depuis. Sur le site de la poste je n'arrive pas à suivre mon courrier(un comble pour une lettre suivie!) donc j'ai demandé à la poste qui m'a répondu le 15 Novembre qu'il était sur Paris en centre de tri. Depuis, et après avoir demandé à la poste une enquête, ils ne savent pas me dire où est passé le dossier mais me rembourse le prix de l'envoi (ça me fait une belle jambe!!!). La poste l'aurait-il perdu? Est ce que quelqu'un est dans le même cas? Que faut-il faire dans ce cas? Merci de me trouver une réponse qui me rassurerait enfin!

Page 2 sur 2 1 2