1. #1
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en panique, j'ai envoyé mon courrier en lettre suivie le 20 Novembre dernier et aujourd'hui, je vois que le courrier n'est toujours pas parvenu à l'Ambassade et celui-ci serait au centre de tri à Rennes! Alors que je l'ai envoyé de Lille à destination de Paris! Ils auraient une adresse en Bretagne, dans le 35. Je ne comprends pas.

    Que me conseillez vous de faire? Est ce que j'envois un e-mail à l'ambassade? (je n'ai même pas leur email) ou alors je renvois une candidature? et si l'Ambassade reçoit finalement le dossier et qu'ils aient 2 dossiers, est ce que c'est éliminatoire pour obtenir ce visa??

    merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arthur95
    Bonjour à tous,

    Je suis en panique, j'ai envoyé mon courrier en lettre suivie le 20 Novembre dernier et aujourd'hui, je vois que le courrier n'est toujours pas parvenu à l'Ambassade et celui-ci serait au centre de tri à Rennes! Alors que je l'ai envoyé de Lille à destination de Paris! Ils auraient une adresse en Bretagne, dans le 35. Je ne comprends pas.

    Que me conseillez vous de faire? Est ce que j'envois un e-mail à l'ambassade? (je n'ai même pas leur email) ou alors je renvois une candidature? et si l'Ambassade reçoit finalement le dossier et qu'ils aient 2 dossiers, est ce que c'est éliminatoire pour obtenir ce visa??

    merci de votre aide
    Bonjour,

    C'est plutôt la Poste que tu devrais contacter pour savoir ce qu'il en est.

  3. #3
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Oui je les ai contacté maintes fois mais ils ne me donnent pas de réponses et me disent d'attendre...Cependant, les quotas partent et si le courrier est perdu, je prefererais renvoyer ma candidature.
    Comment pourrais je contacter l'ambassade par email? Je n'arrive pas trouver leur email

  4. #4
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Arthur95
    Oui je les ai contacté maintes fois mais ils ne me donnent pas de réponses et me disent d'attendre...Cependant, les quotas partent et si le courrier est perdu, je prefererais renvoyer ma candidature.
    Comment pourrais je contacter l'ambassade par email? Je n'arrive pas trouver leur email
    Comment se fait-il que tu ai envoyé ton dossier le 20 novembre? Tu as un tampon du 9 sur ton enveloppe?

  5. #5
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Si ça peut te rassurer le suivi des envois n'est pas toujours à jour sur le site de la poste, certains ont reçu l'AR de l'ambassade avant celui de la poste...

  6. #6
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de DelphineBo
    Comment se fait-il que tu ai envoyé ton dossier le 20 novembre? Tu as un tampon du 9 sur ton enveloppe?
    Il ne parle pas de PVT.

    Sûrement un visa pour un JP ou stage d'été

  7. #7
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Antoine_es
    Il ne parle pas de PVT.

    Sûrement un visa pour un JP ou stage d'été
    Ah oui je me disais aussi... Pfff tellement obnubilée par ce PVT que j'en vient à oublier qu'il y a d'autres programmes...:geek:

  8. #8
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Oui c'est effectivement pour un stage

    Je viens d'envoyer un email pour leur demander si je peux leur renvoyer un dossier... j'ai vraiment peur qu'ils ne le reçoivent pas.

  9. #9
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Arthur, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive à l'ambassade demain ou samedi au plus tard. Ca peut paraitre étonnant que ton courrier soit à Renne mais ça marche comme ça, la poste, ils envoient d'abord dans un centre de tri avant la destination finale.
    Ca ne veut pas dire que ton courrier est perdu!


  10. #10
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Je pense effectivement que tu devrais patienter.

    Bon, même si en partance de Lille, Rennes n'est pas le centre de tri le plus proche on est bien d'accord. Mais pour le PVT, on a le cas de certains membres pour qui les dossiers se sont pas mal baladés en France avant d'arriver à bonne destination.

    Je suppose que comme pour le PVT, c'est la tampon de la poste qui fera foi, tu n'as donc pas à trop t’inquiéter pour le moment.
    Et ne renvois pas de dossier dans l'immédiat

    Attends encore quelques jours avant de t’inquiéter. Il reste de toute manière encore 4667 places (ce sont les dossiers reçus par l'ambassade, pas nécessairement les acceptations), donc don't worry.

  11. #11
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos encouragements et soutien

    Apparemment du centre de tri de Rennes, c'est passé à Paris puis distribué ce matin à 9h43 à l'Ambassade. Il ne reste plus qu'à attendre l'email de confirmation ...
    Merci à tous
    Mon Dieu que c'est stressant ce visa...


  12. #12
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Quelqu'un sait-il sous combien de jours on est censé recevoir notre email de confirmation ?


    Sur le site de la poste ma lettre a apparemment été livrée le 22/11 mais je n'ai toujours pas le mail de l'EIC...

    Est-ce qu'il est possible de leur adresser un mail pour savoir s'ils l'ont bien reçu ??

  13. #13
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Message de valem
    Bonjour,


    Quelqu'un sait-il sous combien de jours on est censé recevoir notre email de confirmation ?


    Sur le site de la poste ma lettre a apparemment été livrée le 22/11 mais je n'ai toujours pas le mail de l'EIC...

    Est-ce qu'il est possible de leur adresser un mail pour savoir s'ils l'ont bien reçu ??

    Si la poste te dit qu'ils ont livré ta lettre, c'est que c'est le cas. On est, pour beaucoup, en attente de l'AR. Il reste quelques personnes sans nouvelles qui ont envoyé leur dossier le 8, puis ce sera au tour de ceux du 9 !
    Le délais UMJ est de 4 semaines, et du SVI aussi . Si ces délais sont dépassés il y a un lien sur le site de l'Ambassade pour le signaler.

    Pas d'inquietude à avoir, juste beaucoup de patience...

  14. #14
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de valem
    Sur le site de la poste ma lettre a apparemment été livrée le 22/11 mais je n'ai toujours pas le mail de l'EIC...

    Est-ce qu'il est possible de leur adresser un mail pour savoir s'ils l'ont bien reçu ??
    livrée le 22/11?? mais u l'avais postée à quelle date?

  15. #15
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Ah !!! Je parlais du PVT !! Je suis moi aussi omnubilée par cette attente sans fin ^^

    Si tu as fait une demande pour un autre programme, j'en ai aucune idée ! Mais ce sera surement plus rapide... (enfin j'espere )

  16. #16
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Oui c'est effectivement pour un stage et non un PVT.

    J'ai envoyé mon dossier le 21.

    J'avais bien vu qu'il y avait un délai de 4 semaines, mais il m'avait semblé que l'on devait s'attendre à être informé en "temps réel" et recevoir avant le mail de confirmation, un mail de l'UMJ accusant réception du dossier... Je m'inquiète un peu du coup. Je stresse même beaucoup^^

  17. #17
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Tu devrais recevoir une réponse bientôt. Ils doivent crouler sous les dossiers.
    J'ai envoyé mon dossier le 21, AR le 22 et AC aujourd'hui, donc ça va plus vite que je ne pensais.

    Tu pars quand en stage?

  18. #18
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Valem, je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé mon dossier le 22 et ils l'auraient reçu le 23. Toujours pas d'AR mais tout le monde me dit que c'est normal et qu'il faut patienter, ils doivent surement avoir beaucoup de dossier à traiter. Le reproche que je leurs faits est qu'il pourrait tout de même avoir une sorte de "plateforme téléphonique" ou suivi éléctronique des dossiers à temps réel, histoire de ne pas nous stresser encore plus...
    Pour ma part, je commence le stage le 1er Avril, et vous?

  19. #19
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je commence mon stage le 1er février. C'est vrai qu'une plateforme téléphonique serait un plus

    J'espère que l'on aura une réponse cette semaine alors

  20. #20
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Pas de panique ça devrait arriver aujourd'hui vos AR. Moi je l'ai envoyé mardi dernier et d'après la poste l'ambassade l'a reçu le jeudi. j'ai eu mon AR hier à 13h22 dans lequel ils me disent l'avoir bien reçu le 23 et non le 22. Donc ça devrait bientôt être votre tour. Moi j'espère avoir mon AC ce soir!!!!

Page 1 sur 2 1 2