Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Maryie11
    Merci Marie pour la réponse !

    J'aurais quelques autres petites questions.

    J'ai reçu aujourd'hui une message et un document disant que ma demande a été approuvé mais il n'est pas écrit Lettre d'introduction, ni le nom de l'employeur et l'adresse du lieu de travail sur le document. Est-ce quand même la Lettre d'introduction ou dois-je recevoir un autre papier ?

    De plus j'ai vu dans les commentaires que la lettre pouvait être annulée, pour quelles raisons cela peut-il arriver ? Combien de temps après l'avoir reçu peuvent-ils nous prévenir ?

    Enfin, je me posais quelques questions concernant l'assurance maladie. Si l'on souscrit à une assurance qui couvre entre autre le rapatriement, faut-il également faire des démarches pour l'inscription à la RAMQ (dans le cadre d'un stage rémunéré) ? Obligatoirement ? Est-ce mieux ? Est-ce payant ? J'ai lu qu'il fallait demander le formulaire SE 401-Q-207 à notre CPAM. Cette information est-elle correct ?

    Bonne soirée !

    Salut
    Bonnes questions...moi aussi ca me fait peur ces annulations ^^

    je te réponds à ce que je sais, a savoir l'assurance maladie. Pour ma part j'ai l'assurance (privée) ISIC Assur, la réponse est que, si sur l'attestation il est écrit que ton assurance couvre les soins médicaux, hospitaliers Y COMPRIS le rapatriement, alors c'est bon, pas besoin du formulaire. (appelle ton assurance pour t'en assurer).
    Toutefois, je l'ai fait sur les conseils de Marie (merci encore!) la réponse est oui c'est mieux pour ne pas avancer les frais, c'est gratuit. voici la procédure :
    1. télécharge sur le site de la SMERRA ou LMDE le formulaire,
    2. tu le fais signer à ta fac/ ecole.
    3. Ensuite tu réuni les doc suivants : certificat de scolarité, convention de stage, carte vitale, attestation d'affiliation a la SMERRA / LMDE (téléchargeable sur internet avec tes identifiants).
    4. tu vas a la CPAM (je te conseille d'y aller tot), tu peux prendre rdv par téléphone (je crois au 3646, a verifier sur leur site).
    5. on te tamponne les cadres 4 et 5 du formulaire.
    6. a partir de là, tout est fini en France, tu devra remplir un formulaire à la RAMQ en arrivant a Quebec pour avoir ta carte.
    La réponse est donc que c'est un avantage, mais que si tu as une autre assurance maladie qui te couvre ce n'est pas une obligation; Dans tous les cas, ca ne coûte rien de faire le papier et c'est super rapide ! Bises, bonne soirée !

  2. #202

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Malheureusement, nous n'en savons rien Cyrielle. C'est vrai que cela prends un petit bout de temps maintenant...
    Je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens de les contacter...

    Merci Marie! j'ai finalement reçu l'AC ce soir, je suis heureuse
    merci encore pour le tutoriel, j'ai pu soumettre ma demande a monCIC sans encombres J


  3. #203
    Avatar de Lukiluk02
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai passé la visite médicale le 27 décembre et je n'ai toujours pas eu de retours de cette visite via mon compte MonCic...le médecin m'a pourtant assurée que les renseignements médicaux ont été transmis. Est-il normal que ce soit aussi long?

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lukiluk02
    Bonjour !

    J'ai passé la visite médicale le 27 décembre et je n'ai toujours pas eu de retours de cette visite via mon compte MonCic...le médecin m'a pourtant assurée que les renseignements médicaux ont été transmis. Est-il normal que ce soit aussi long?
    Les délais affichés sur Mon CIC sont de 6 semaines... Avec les fêtes et des choses comme ça, c'est relativement attendu que tu n'ais pas encore de nouvelles depuis le 27 décembre

  5. #205
    Avatar de OrEtoile
    Igor 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai tenté à plusieurs reprises de faire ça pour l'IMM1295F: "Si vous ne voyez pas les codes-barres s

  6. #206
    Avatar de Arnabas
    Clément 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !
    Un grand merci pour ce tutoriel très bien fait ! J'ai envoyé ma demande à CIC hier à 16h00 et je viens de recevoir ma lettre d'introduction aujourd'hui à 23h00 ! Donc un gain de temps énorme(et du stress en moins). Départ prévu aux alentours du 14 mars pour commencer un stage de 5 mois à Montréal.
    J'ai vraiment hâte !
    Bonne fin de soirée =)


  7. #207
    Avatar de HBOND077
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous,

    J'ai une question précise seriez vous si nous pouvons partir qu'avec un aller pour le stage coop? Ou est il obligatoire de prendre un aller-retour. Merci pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #208

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie !
    Un nouvel SOS...j'ai bien fait ma demande mon CIC avant hier - ma demande apparaissait donc en "ouverte"- et hier soir j'ai reçu un mail comme quoi ma demande avait fait l'objet d'un changement de statut....j'ai cru que j'avais reçu la LI mais en fait quand je vais sur mon compte il n'y a aucun changement ni message en plus. Je vois que sur les statuts ils disent que la demande apparaît ouverte quand ils commencent à la traiter et qu'on est avertis...peut être est ce ça ? mais pourquoi l’était elle dés le début ?
    Tu penses qu'il y a un problème ? et si c'est le cas je doit écrire un mail ou ? je m’inquiète que eux pensent qu'elle est traitée et que je ne reçoive rien


    Merci d'avance ! bises

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HBOND077
    Bonsoir a tous,

    J'ai une question précise seriez vous si nous pouvons partir qu'avec un aller pour le stage coop? Ou est il obligatoire de prendre un aller-retour. Merci pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, tu peux prendre un aller-simple si tu le souhaites . C'est toi qui voit. Toutefois, il est souvent plus avantageux d'acheter un billet aller-retour. Certains allers simples sont plus cher qu'un seul aller-retour. Mais ensuite, c'est à toi de voir .
    N'hésite pas à consulter notre section sur le billet d'avion pour en savoir plus : Choisir son billet d'avion

  10. #210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cyrielle0803
    Bonjour Marie !
    Un nouvel SOS...j'ai bien fait ma demande mon CIC avant hier - ma demande apparaissait donc en "ouverte"- et hier soir j'ai reçu un mail comme quoi ma demande avait fait l'objet d'un changement de statut....j'ai cru que j'avais reçu la LI mais en fait quand je vais sur mon compte il n'y a aucun changement ni message en plus. Je vois que sur les statuts ils disent que la demande apparaît ouverte quand ils commencent à la traiter et qu'on est avertis...peut être est ce ça ? mais pourquoi l’était elle dés le début ?
    Tu penses qu'il y a un problème ? et si c'est le cas je doit écrire un mail ou ? je m’inquiète que eux pensent qu'elle est traitée et que je ne reçoive rien


    Merci d'avance ! bises
    Tout va bien, c'est normal (je vais ajouter une petite note au tutoriel pour ça car vous êtes presque tous passés par ce stade là) : tu vas recevoir plusieurs mails de ce type. Souvent, c'est juste que ton dossier doit commencer à être étudié ou ce genre de chose. Il semble qu'il change simplement de statut (genre en cours d'étude ou autre).
    Tout va bien, ne t'inquiètes pas
    Tu n'as pas à leur écrire pour ça

  11. #211
    Avatar de Mimeaulette
    Myriam 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir mon AC pour le stage COOP, mais je galère trop sur le site du CIC; J'en peux plus, je passe des heures dessus, c'est assez frustrant ;-)

    Alors voilà ma grande question:
    Comment avez vous fait pour signer le fameux formulaire IM1295 ?

    J'ai aucune case en "surbrillance" pour la signature... Donc je ne peux pas écrire mon nom. Ensuite, j'ai compris qu'il y avait une histoire de signature électronique, mais impossible de comprendre comment ca fonctionne ... Je clique de partout et rien. Alors j'ai fini pas validé, eu mes jolis ptits code barre, et imprimer le formulaire, signer à la main rescanner etc etc ... mais je ne sais pas si cela va être accepté. Est ce que quelqu'un qui a rempli et SIGNE electroniquement le formulaire pourrait m'aider?

    Ah autre petite question: comment avez vous fait pour transmettre le document sous format pdf. Quand je le soumet on me met format non accepté !

    Merci mille fois,
    j'ai absolument besoin de faire la demande asap, mon stage commence dans un mois pile ...


    Ps: je toune sous windows 8, ma version adobe est à jour
    et j'ai utilisé Explorer pour remplir la demande. (j'ai aussi essayé sous firefox sans succes et directement sur mon logiciel pour remplir le papier).


    Myriam

  12. #212
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mimeaulette
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir mon AC pour le stage COOP, mais je galère trop sur le site du CIC; J'en peux plus, je passe des heures dessus, c'est assez frustrant ;-)

    Alors voilà ma grande question:
    Comment avez vous fait pour signer le fameux formulaire IM1295 ?

    J'ai aucune case en "surbrillance" pour la signature... Donc je ne peux pas écrire mon nom. Ensuite, j'ai compris qu'il y avait une histoire de signature électronique, mais impossible de comprendre comment ca fonctionne ... Je clique de partout et rien. Alors j'ai fini pas validé, eu mes jolis ptits code barre, et imprimer le formulaire, signer à la main rescanner etc etc ... mais je ne sais pas si cela va être accepté. Est ce que quelqu'un qui a rempli et SIGNE electroniquement le formulaire pourrait m'aider?

    Ah autre petite question: comment avez vous fait pour transmettre le document sous format pdf. Quand je le soumet on me met format non accepté !

    Merci mille fois,
    j'ai absolument besoin de faire la demande asap, mon stage commence dans un mois pile ...


    Ps: je toune sous windows 8, ma version adobe est à jour
    et j'ai utilisé Explorer pour remplir la demande. (j'ai aussi essayé sous firefox sans succes et directement sur mon logiciel pour remplir le papier).


    Myriam
    Un petit tour sur le tuto et tu aurais lu ceci :
    A-t-on besoin d’imprimer le document pour le signer ? Peut-on faire une signature avec Adobe ?Non, avec les demandes en ligne, il n’est pas nécessaire de signer le formulaire de demande de permis de travail (IMM1295). Votre authentification grâce à la cléGC est une signature en soit. Après la soumission de l’intégralité des documents, il vous sera demandé de vous identifier et de déclarer (en vous identifiant avec votre cléGC) que toutes les informations que vous avez fournies sont correctes. Ce mode d’identification fait office de signature du candidat. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page d’aide du site Citoyenneté et Immigration Canada qui explique ceci :
    Notez que ce fonctionnement ne s’applique pas au formulaire IMM5707 qui doit être imprimé, signé puis scanné avant d’être téléchargé. Le formulaire IMM5707 n’est pas une demande de visa ou de permis. C’est un document à joindre, comme vos autres documents.

    Pour la soumission des documents, change de navigateur si ça ne fonctionne pas.



  13. #213
    Avatar de Mimeaulette
    Myriam 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci !!!

    En effet ! Je m'excuse, pourtant j'ai lu tout le post sur la demande de stage coop; je suis passée à côté. Enfin, au moins ca c'est résolu. Et ce qui est trop cool c'est que je me suis aperçue que j'avais oubliée mon adresse email, OUF ! Je suis en période de partiel et je dors pas assez, je suis totalement distraite :'(

    Mes problèmes ne sont pas finis malheureusement:
    quand je soumet mon pdf je reçoit ca:

    Nom : mon Cic.jpg
Affichages : 463
Taille : 121,5 Ko

    Pourtant j'ai tout rempli et validé, enregistré sous pdf.
    D'après ce qui est écrit il faut que je scanne le document en gros.

    Ca peut paraître débile, mais je préfère demander que mal faire.

    Merci

  14. #214
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mimeaulette
    Merci !!!

    En effet ! Je m'excuse, pourtant j'ai lu tout le post sur la demande de stage coop; je suis passée à côté. Enfin, au moins ca c'est résolu. Et ce qui est trop cool c'est que je me suis aperçue que j'avais oubliée mon adresse email, OUF ! Je suis en période de partiel et je dors pas assez, je suis totalement distraite :'(

    Mes problèmes ne sont pas finis malheureusement:
    quand je soumet mon pdf je reçoit ca:

    Nom : mon Cic.jpg
Affichages : 463
Taille : 121,5 Ko

    Pourtant j'ai tout rempli et validé, enregistré sous pdf.
    D'après ce qui est écrit il faut que je scanne le document en gros.

    Ca peut paraître débile, mais je préfère demander que mal faire.

    Merci
    Non pas besoin de scanner le document, essais avec un autre navigateur.

  15. #215
    Avatar de Mimeaulette
    Myriam 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Non rien ne fonctionne. J'ai essayé Chrome, Explorer et Firefox. Bref, je vais aller me pendre je pense.

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mimeaulette
    Non rien ne fonctionne. J'ai essayé Chrome, Explorer et Firefox. Bref, je vais aller me pendre je pense.
    Est-ce que tu as cliquer sur valider le document (quand tu avais fini de le remplir) et tu l'as enregistré sur ton bureau ?

  17. #217
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mimeaulette
    Non rien ne fonctionne. J'ai essayé Chrome, Explorer et Firefox. Bref, je vais aller me pendre je pense.
    Tu as validé ton pdf correctement ?
    Il est bien marqué "Validé" dans la case de droite au début du pdf ?

  18. #218
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    J'ai vu que j'avais reçu ma lettre d'intro hier mais cette nuit j'ai reçu un mail indiquant une mise à jour sur MonCIC, je suis alors retournée sur mon compte et ma demande est fermée et approuvée, c'est normal ?

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Myuki62
    J'ai vu que j'avais reçu ma lettre d'intro hier mais cette nuit j'ai reçu un mail indiquant une mise à jour sur MonCIC, je suis alors retournée sur mon compte et ma demande est fermée et approuvée, c'est normal ?
    Je ne comprends pas. Tu as ouvert ta lettre d'introduction ? Bah alors, normalement c'est bon.

  20. #220
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Oui je l'ai ouverte hier mais cette nuit il y a eu une mise à jour de ma demande, c'est pour ça que j'ai paniqué :/

    Message de Marie
    Je ne comprends pas. Tu as ouvert ta lettre d'introduction ? Bah alors, normalement c'est bon.
    Oui je l'ai ouverte hier mais cette nuit il y a eu une mise à jour de ma demande, c'est pour ça que j'ai paniqué :/

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...