Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Myuki62
    Oui je l'ai ouverte hier mais cette nuit il y a eu une mise à jour de ma demande, c'est pour ça que j'ai paniqué :/


    Oui je l'ai ouverte hier mais cette nuit il y a eu une mise à jour de ma demande, c'est pour ça que j'ai paniqué :/
    Tout va bien, tu as ta lettre
    La mise à jour, c'était peut-être simplement l'action qui consiste chez eux à fermer l'étude de ton dossier. Ou sinon, c'était le mail qui t'annonçait (après quelques heures) que tu avais reçu ta lettre d'introduction.


  2. #222
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tout va bien, tu as ta lettre
    La mise à jour, c'était peut-être simplement l'action qui consiste chez eux à fermer l'étude de ton dossier. Ou sinon, c'était le mail qui t'annonçait (après quelques heures) que tu avais reçu ta lettre d'introduction.
    Justement j'ai eu un mail pour ma lettre et mail de mise à jour après, comme tu dis c'est peut-être pour fermer le dossier ^^

  3. #223
    Avatar de Mimeaulette
    Myriam 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai essayé de deux manière:
    - dans le navigateur IE, je remplis tout, je valide, j'ai le code barre qui apparait. J'enregistre sur mon bureau. Quand je telécharche le document sur monCic, il me dit que le format n'est pas valable.
    - directement dans adobe. Je remplis, je valide j'ai le code barre. J'enregistre , je soumet même histoire: format non valable.

  4. #224
    Avatar de Arnabas
    Clément 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Myuki62
    Justement j'ai eu un mail pour ma lettre et mail de mise à jour après, comme tu dis c'est peut-être pour fermer le dossier ^^
    Pas de panique Camille, je viens juste de recevoir le même mail de mise à jour de CIC alors que j'ai reçu ma lettre d'introduction hier soir. Comme le dit Marie c'est sûrement quand il ferme le dossier de demande


  5. #225
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Arnabas
    Pas de panique Camille, je viens juste de recevoir le même mail de mise à jour de CIC alors que j'ai reçu ma lettre d'introduction hier soir. Comme le dit Marie c'est sûrement quand il ferme le dossier de demande
    Merci ça me rassure

  6. #226
    Avatar de Mimeaulette
    Myriam 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Est ce que quelqu'un qui a soumis sa demande IM1295, peut me dire exactement les étapes qu'il a suivit (navigateur ou directement adobe? Enregistrement sur bureau ou pas ?... )
    Merci, j'essaye vraiment de trouver d'ou vient mon problème !

  7. #227
    Avatar de Arnabas
    Clément 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Mimeaulette
    Hello !
    Est ce que quelqu'un qui a soumis sa demande IM1295, peut me dire exactement les étapes qu'il a suivit (navigateur ou directement adobe? Enregistrement sur bureau ou pas ?... )
    Merci, j'essaye vraiment de trouver d'ou vient mon problème !
    Salut Myriam !
    Pour remplir le formulaire IMM1295, j'ai suivi le tuto à la lettre: j'ai enregistré le formulaire sur mon bureau (format pdf), je l'ai rempli avec Adobe Reader (dernière version), j'ai validé ("OUI" sous validé) et j'ai enregistré de nouveau sur le bureau. D'habitude j'utilise Firefox comme navigateur mais là ça ne marchait pas donc j'ai utilisé Internet Explorer et ça a très bien marché. J'ai téléchargé sans problème le formulaire (toujours au format pdf) dans la page des documents requis.
    Est-ce que tu as bien rempli les "champs requis" du formulaire comme la date dans la dernière page ? Est-ce que tu as bien validé après un changement et enregistré ton formulaire sur le bureau ?
    Si ça ne marche pas, je te conseille peut-être d'essayer sur un autre ordinateur (on sait jamais).
    J'espère t'avoir aidé un peu


  8. #228
    Avatar de Mimeaulette
    Myriam 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Clément !

    Merci pour ta réponse. Alors oui, j'avais tout bien fait moi aussi, mais rien à y faire ce ne marchait pas.
    Donc effectivement j'ai essayé avec un autre ordinateur, et là du premier coup ça a fonctionné ! OUf !!!
    Non mais vraiment j'ai pas compris ce qu'il s'est passé avec mon pc. Je pense qu'Adobe devait être mal configuré ou quelque chose comme ça.

    Bref, demande soumise maintenant :]

    Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

  9. #229

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie !
    Une dernière question et j’espère a ne plus avoir a en poser j'ai reçu ma LI !!!!
    Cependant je suis assez étonnée car on me dit "vous devez entrer au canada au plus tard à la date de validité (elle correspond à mon dernier jour de stage). Or, elle ne fait pas mention de la date du début (3 février), est ce normal ? car dans le tuto il est écrit qu'on ne peut pas commencer son stage avant la date mentionnée de début de stage sur la LI
    De plus, mon stage fini le 31 juillet, je rentre le 1er août en France, j'ai le droit de rester un jour de plus ? (c'est peut etre idiot comme question mais autant être certaine).


    Merci d'avance !

  10. #230

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Et une autre, mon stage dure 6 mois, je reste donc 6 mois et 2 jours sur le territoire, je n'ai pas besoin de permis de séjour ni rien pour 2 jours de plus que la durée autorisée de 6 mois pour les touristes ? Mon passeport et la LI suffisent ?

  11. #231
    Avatar de elia013
    elisa 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous j'ai eu ma lettre d'introduction vis mon cic le 6 janvier. J'effectue mon stage à Montréal du 24 mars au 13 juillet 2014. Ma date de validité inscrite sur ma lettre est le 13 juillet 2014. Cela signifie t-il que je dois quitter le territoire canadien le 13 juillet ou ai-je droit un petit lapse de temps supplémentaire ?

    Merci bien

    bonne journée

  12. #232
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de elia013
    Bonjour à tous j'ai eu ma lettre d'introduction vis mon cic le 6 janvier. J'effectue mon stage à Montréal du 24 mars au 13 juillet 2014. Ma date de validité inscrite sur ma lettre est le 13 juillet 2014. Cela signifie t-il que je dois quitter le territoire canadien le 13 juillet ou ai-je droit un petit lapse de temps supplémentaire ?

    Merci bien

    bonne journée

    Salut =)
    Si je ne me trompe pas cette date est celle à laquelle tu dois arriver au plus tard sur le territoire canadien. C'est à la douane que tu recevras la date de retour maximum !

  13. #233
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne comprend pas à quel moment on doit obtenir le code de la liste personnel? A noter que l'ergonomie du site a changé depuis le tuto. C'est peut être ça qui m'induit en erreur/

    Merci d'avance

  14. #234
    Avatar de TomZ
    Thomas 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Dans les nombreuses questions de "Venir au Canada", je bloque sur celle là :
    « Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé - et êtes-vous en âge de
    travailler? ».

    Je ne suis pas à la charge d'une personne (enfin, je ne pense pas, mon directeur de stage ?) mais par contre, oui je suis en âge de travailler >>> NON puis OUI. Deux questions pour une seule réponse possible.
    Mais au final, que dois-je répondre ?

    Merci,
    A+ Tom

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TomZ
    Bonjour à tous,

    Dans les nombreuses questions de "Venir au Canada", je bloque sur celle là :
    « Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé - et êtes-vous en âge de
    travailler? ».

    Je ne suis pas à la charge d'une personne (enfin, je ne pense pas, mon directeur de stage ?) mais par contre, oui je suis en âge de travailler >>> NON puis OUI. Deux questions pour une seule réponse possible.
    Mais au final, que dois-je répondre ?

    Merci,
    A+ Tom
    Salut Tom
    Ta question est très bien, cela montre que tu prends le temps de bien lire les questions
    Ensuite, en gros, il te demandent une seule réponse à la question suivante (en gros, pour résumer) :
    Si vous êtes en âge de travailler, êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou qui étudiera à temps plein dans une ......."
    Dans ton cas, je suppose que ça n'est pas le cas. Donc tu coches NON, tout simplement
    Ces questions servent à déterminer quel type de permis de séjour pourrait te convenir.
    Pourquoi ils posent cette question spécifique : il existe des permis de travail pour les personnes qui sont à la charge en gros de titulaires d'un permis d'étude. Toi, tu demandes un stage donc dans l'absolu, cette question ne te concerne pas vraiment. Mais comme ils posent les mêmes questions à tout le monde, tu es aussi tenu d'y répondre. Et tu dois répondre NON

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.

  16. #236
    Avatar de TomZ
    Thomas 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Tom
    Ta question est très bien, cela montre que tu prends le temps de bien lire les questions
    Ensuite, en gros, il te demandent une seule réponse à la question suivante (en gros, pour résumer) :
    Si vous êtes en âge de travailler, êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou qui étudiera à temps plein dans une ......."
    Dans ton cas, je suppose que ça n'est pas le cas. Donc tu coches NON, tout simplement
    Ces questions servent à déterminer quel type de permis de séjour pourrait te convenir.
    Pourquoi ils posent cette question spécifique : il existe des permis de travail pour les personnes qui sont à la charge en gros de titulaires d'un permis d'étude. Toi, tu demandes un stage donc dans l'absolu, cette question ne te concerne pas vraiment. Mais comme ils posent les mêmes questions à tout le monde, tu es aussi tenu d'y répondre. Et tu dois répondre NON

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.

    Doux Jésus, tant de réactivité !
    Parfait, merci beaucoup !!

    Tom

  17. #237
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai commencé ma demande en créant mes identifiants mais je n'ai pas pu terminer ma demande complètement et j'ai du fermer ma session en cours. Faut-il que je recommence tout ? Mes identifiants ont-ils été sauvegardés ? Je ne trouve pas de page pour les rentrer et accéder à mon compte CIC...

  18. #238
    Avatar de TomZ
    Thomas 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de lucieba
    Bonjour,

    J'ai commencé ma demande en créant mes identifiants mais je n'ai pas pu terminer ma demande complètement et j'ai du fermer ma session en cours. Faut-il que je recommence tout ? Mes identifiants ont-ils été sauvegardés ? Je ne trouve pas de page pour les rentrer et accéder à mon compte CIC...
    Salut Lucie,

    Tu peux te reconnecter via ce lien MonCIC
    Ensuite tu sélectionnes probablement CléGC et tu pourras accéder à ton compte.

    Sinon, complètement fou, documents et demande transmis hier midi, lettre d'introduction reçu ce matin !!!

    A+
    Tom
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/14 à 20:29. Motif: Ajout citation + correction lien


  19. #239

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de TomZ
    Salut Lucie,

    Tu peux te reconnecter via ce lien MonCIC
    Ensuite tu sélectionnes probablement CléGC et tu pourras accéder à ton compte.

    Sinon, complètement fou, documents et demande transmis hier midi, lettre d'introduction reçu ce matin !!!

    A+
    Tom
    Bonjour Tom, félicitations pour ta L.I. !
    Bon stage et bon séjour.

    P.S. : si ton stage est rémunéré, pense à ton arrivée à aller faire ta demande de NAS. (Obtenir son NAS / SIN)

  20. #240
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de lolo976
    Bonjour,
    Je ne comprend pas à quel moment on doit obtenir le code de la liste personnel? A noter que l'ergonomie du site a changé depuis le tuto. C'est peut être ça qui m'induit en erreur/

    Merci d'avance

    Petit up concernant le problème que je rencontre au niveau du code de la liste personnelle! :-)

Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...