Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de galoutoto
    merci, desolé mes questions sont un peu cons, mais j'capte pas tout non plus! du coup si je met le tableau dans l'encoche "televiser" je renote toutes mes experiences professionnelles? du coup je met quand meme dans le dossier les 3 dernieres experience? JE TROUVE UN PEU FLOU les explications la dessus! merci!
    L'encoche "téléviser" ?
    Pour tes expériences pro, tu mets les 3 premières sur le formulaire et le reste dans un tableau complémentaire que tu télécharge comme lettre explicative. Ceci est bien expliqué dans le tutoriel.


  2. #322
    Avatar de alandil78
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis nouveau, donc désolé par avance si je pose mon problème au mauvaise endroit.
    Mon probléme concerne MonCIC, j'ai fait une demande de permis de travail (stage coop) en faisant un examen médical préalable donc j'ai fourni le formulaire eMedical, est-ce normal qu'il y ait écrit "fourni" mais dans l'onglet "option" il est écrit "mettez à jour informations". Par ailleurs, dans "état de la demande", il est écrit "Nous avons besoin de vos renseignements médicaux" alors que j'ai déja téléverser le formulaire eMedical et que le médecin a envoyé le dossier médical à CIC.
    Merci d'avance de votre aide.

  3. #323
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alandil78
    Bonjour
    Je suis nouveau, donc désolé par avance si je pose mon problème au mauvaise endroit.
    Mon probléme concerne MonCIC, j'ai fait une demande de permis de travail (stage coop) en faisant un examen médical préalable donc j'ai fourni le formulaire eMedical, est-ce normal qu'il y ait écrit "fourni" mais dans l'onglet "option" il est écrit "mettez à jour informations". Par ailleurs, dans "état de la demande", il est écrit "Nous avons besoin de vos renseignements médicaux" alors que j'ai déja téléverser le formulaire eMedical et que le médecin a envoyé le dossier médical à CIC.
    Merci d'avance de votre aide.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est plus appropriée.
    C'est normal que dans l'onglet "option" tu ai "mettez à jour les informations" c'est une option qui te permet de remplacer le document que tu as fourni.

    Pour ce qui est de l'état de la demande. As tu bien soumis ta demande ? Si c'est le cas as tu reçu un message de la part de CIC ?

  4. #324
    Avatar de alandil78
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai bien reçu le PDF IMM5739 qui mentionne que CIC a reçu ma demande.
    J'avais effectuer mon examen médical préalable, donc le docteur a créé un dossier avec un IUM.
    J'ai reçu 2 PDF ( WORLD LTR 02 et IMM1017) , ce dernier me donnant un IUC et un EMR) mais le problème est qu'en entrant cette IUC, le docteur tombe sur un dossier à mon nom, vierge (même
    EMR que celui dans le PDF IMM1017). J'ai fourni le formulaire eMédical pour soumettre ensuite ma demande et CIC m'a dit peu de temps après :

    Etat de ma demandeuvert
    Examen des résultats médicaux: Nous avons besoin de vos renseignements médicaux (alors que je leur ai déjà fourni le formulaire eMédical et que le médecin a envoyé mon dossier finalisé au bureau de LONDRES, il y a 5 jours.)
    Examen des documents requis: nous avons reçu le document.

    Le bureau de LONDRES traite bien mon dossier sous mon IUM mais le problème viendrait du bureau des visas. Voila ce que dit le bureau de LONDRES:
    "Je confirme qu’il s’agit d’un doublon et que le dossier médical de ce requérant est traité par notre bureau. Il n’est pas possible pour notre bureau d’annuler l’EMR vierge car il a été créé par le bureau des visas, mais si le requérant les contacte directement avec son numéro IUM, ils pourront l’ajouter à la demande et enlever l’EMR doublon qui a été créé inutilement."
    Voilà mon problème mais bon je les contacterai par mail via le site du CIC.

  5. #325
    Avatar de rafa2601
    raphaelle 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, me voilà donc à la seconde étape.
    Je rencontre plusieurs interrogations concernant le formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada:
    - Je suis actuellement à Montréal car j'effectue mon dernier semestre universitaire ici. je suis arrivée en Janvier, et comme c'est pour une période de moins de 6 mois je n'ai pas de visa , pas de permis d'études. par conséquent, je ne sais pas trop quoi mettre pour pays de résidence actuelle et pour le statut. J'imagine que pour le pays de résidence actuelle c'est le Canada comme j'y suis depuis 3 mois , mais pour le statut, dois je mettre Visiteur , étudiant (sachant que je n'ai pas de permis d'études)ou autre??

    - Aussi pour la liste d'emploi, doit on y faire figurer son cursus universitaire ou seulement les stages et autres emplois qu'on a pu occuper?

    - enfin combien de temps faut il compter une fois que l'on a remplis tous les papiers pour obtenir le permis de travail?

    Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!

    Raphaëlle

  6. #326
    Avatar de SarahBellal
    Sarah 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle aujourd'hui, et je dois donc m'occuper de faire ce qu'il faut sur MonCIC. Dans le tutoriel, j'ai vu qu'il fallait répondre "Non" à la question "Avez-vous une offre d'emploi écrite d'un employeur au Canada?", mais j'ai une convention signée. Dois-je tout de même mettre "non" ?

    NB : j'ai fait une demande pour Stage Coop

    Merci

  7. #327
    Avatar de alandil78
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Sarah,

    Dans le tutoriel, il y écrit "L’immigration canadienne vous avait déjà demandé de fournir une copie de votre offre de stage ou de votre convention de stage à la première étape via Kompass.".
    Anisi, à mon avis, tu dois mettre oui et joindre ensuite ta convention.

  8. #328
    Avatar de SarahBellal
    Sarah 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci de ta réponse
    Du coup, j'ai mis non :/ Mais comme j'ai déjà envoyé ma convention, ça va ??

    Merci

  9. #329
    Avatar de Lima23
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Merci pour ce tutoriel qui m'a sauvé la vie !
    J'ai reçu ma lettre d'introduction , elle est en français et je vais dans la partie anglophone du Canada donc est ce que cela va poser problème à la douane ?
    Et autre chose svp , pour la preuve d'assurance , j'ai une mutuelle qui m'assure à l'étranger , est ce suffisant ? Et dans ce cas que dois - je demander à ma mutuelle comme preuve d'assurance ? Désolé mais je veux être sûre tout ça est très inquiétant ! Merci

  10. #330

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Lima,

    Message de Lima23
    Salut !
    Merci pour ce tutoriel qui m'a sauvé la vie !
    A ce point ?! Contente de savoir que le tutoriel t'a bien aidée.

    Message de Lima23
    'ai reçu ma lettre d'introduction , elle est en français et je vais dans la partie anglophone du Canada donc est ce que cela va poser problème à la douane ?
    L'anglais et le français sont les deux langues officielles au Canada, donc le fait que ta lettre d'introduction soit rédigée en français ne te posera aucun souci au poste d'immigration, rassure-toi.

    Message de Lima23
    Et autre chose svp , pour la preuve d'assurance , j'ai une mutuelle qui m'assure à l'étranger , est ce suffisant ? Et dans ce cas que dois - je demander à ma mutuelle comme preuve d'assurance ? Désolé mais je veux être sûre tout ça est très inquiétant ! Merci
    Pour les questions concernant l'assurance, je t'invite à consulter cette discussion. https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post849322 Le message vers lequel je te renvoie répond d'ailleurs à la tienne.

    Bons préparatif et bon stage à Toronto.

  11. #331
    Avatar de Lima23
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Lima,


    A ce point ?! Contente de savoir que le tutoriel t'a bien aidée.


    L'anglais et le français sont les deux langues officielles au Canada, donc le fait que ta lettre d'introduction soit rédigée en français ne te posera aucun souci au poste d'immigration, rassure-toi.


    Pour les questions concernant l'assurance, je t'invite à consulter cette discussion. https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post849322 Le message vers lequel je te renvoie répond d'ailleurs à la tienne.

    Bons préparatif et bon stage à Toronto.

    Merci pour ta réponse !
    C'est un vrai bazard l'assurance , tout le monde ne parle que du Québec donc j'y comprend rien . Bon Je vais devoir aller preparer tout mes papiers d'assurance alors , merci !

  12. #332

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lima23
    Merci pour ta réponse !
    C'est un vrai bazard l'assurance , tout le monde ne parle que du Québec donc j'y comprend rien . Bon Je vais devoir aller preparer tout mes papiers d'assurance alors , merci !
    Bonjour Lima,

    Je t'en prie. L'information doit figurer quelque part sur ton contrat mais c'est vrai qu'entre les conditions/exclusions etc, on s'y perd vite. Donc pour être sure, comme conseillé dans le message vers lequel je te renvoyais, le mieux est de contacter ton organisme assureur pour savoir si tu seras couverte en cas de maladie/hospitalisation/rapatriement et ce, pour toute la durée de ton stage au Canada.
    Une réponse au téléphone c'est bien, après moi je sais que j'aime bien avoir une trace écrite des informations obtenues pour ce genre de choses, donc s'ils ont une adresse courriel de contact (réponse peut-être plus rapide que par courrier postal), autant en profiter et leur écrire, c'est encore mieux.

  13. #333
    Avatar de manours
    Manon 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier, donc je commence à réunir les documents MonCic, cependant j'ai une petite question :

    Suite à des problèmes postaux mes conventions ont eu du mal à partir, et sont tout juste sur le chemin du retour. Ainsi j'avais demandé une lettre à mon maître de stage qui m'a répondu de lui "préparer" cette dernière avec toutes les informations nécessaires et qu'il la compléterait par la suite. Chose qui a été faite et qui a été acceptée pour la première étape.

    Cependant, pour la deuxième étape ils demandent "un document officiel de votre employeur éventuel, imprimé sur du papier à correspondance officielle" . Du coup je ne sais pas si ma lettre est à même de passer, car elle a été faite sur word, et mon maître de stage a simplement ajouter en plus des informations à compléter, un logo de l'université (qu'on trouve pas sur google), ainsi que sa signature manuscrite.
    Est-ce suffisant ?
    Y'a t'il des gens qui ont envoyé une offre de stage et non pas leurs conventions ?
    Car j'aimerai envoyer les documents au plus tôt, et même si je reçois les conventions en début de semaine, vu que c'est les vacances je vais encore devoir attendre avant que mon école les signe.

  14. #334
    Avatar de alandil78
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Manon,

    Pour ma part, j'ai envoyé mon offre de stage pour les deux étapes ou ils figurent les informations suivantes:
    -Responsables de votre supervision -Date du début
    -Date de fin
    -Nombre d’heures travaillés par semaine
    -Titre du poste
    -Description des tâches
    -Adresse du stage

    J'ai soumis ma demande et en ce qui concerne les documents administratifs à fournir, CIC ne m'a pas indiqué de problèmes. En outre, c'est mon employeur qui a rédigé mon offre de stage avec le logo de l'entreprise dessus et sa signature. A mon avis, CIC veut un document officiel, c'est à dire une offre de stage faite par ton employeur ou ta convention signée.
    J'espère avoir pu t'aider.
    Bon courage.


  15. #335
    Avatar de manours
    Manon 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse.
    Sur mon offre de stage figure également tous ces éléments, j'espère donc que comme toi tout passera. ;-) et au pire si un truc ne va pas je pense que j'aurais reçu la convention d'ici là et je pourrais donc leur transmettre cette dernière =).

  16. #336
    Avatar de alandil78
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous

    Concernant mon problème "EMR doublon", via "https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.154876792.1977753428.1390655713" (c'est le lien ou on peut faire une demande de renseignements propre à un cas), j'ai envoyé deux mails en mentionnant bien mon IUC, l'un le 1er avril et l'autre le 5 avril en expliquant mon problème et joignant les documents nécessaires . En outre, j'ai aussi envoyer un courrier recommandé le 11 avril à l'ambassade de Paris. Le 13 Avril dernier, mon problème a été résolu et ma demande de permis de travail approuvée. C'est un peu bête de répondre à soi-même mais c'est au cas ou certaines personnes auraient un probléme similaire au mien

  17. #337
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour info,j'avais le numéro d'attente 6444 pour le stage coop.
    Ma demande sur EIC, a pris quelques heure à être validée. (150$ de frais canadien) Alors que j'étais sur liste d'attente.

    Ma demande sur MonCIC a pris 24h, frais 0$ . Je viens de recevoir ma confirmation pour aller travailler là bas.

    Bon courage à tous !

  18. #338
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'aurai une question par rapport à la liste de documents à télécharger sur Moncic.

    Il y a trois types de documents à fournir, le formulaire de demande (IMM 1295), les documents justificatifs et les documents optionnels.

    Quels documents faut-il télécharger dans la rubrique "documents optionnels" ?

    Merci d'avance pour votre aide

  19. #339
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de julieneberle
    Bonjour, j'aurai une question par rapport à la liste de documents à télécharger sur Moncic.

    Il y a trois types de documents à fournir, le formulaire de demande (IMM 1295), les documents justificatifs et les documents optionnels.

    Quels documents faut-il télécharger dans la rubrique "documents optionnels" ?

    Merci d'avance pour votre aide
    J'ai déplacé ton message dans ce topic consacré à la 2ème étape MonCIC.

    Je t'invite à lire ce tutoriel consacré à la deuxième étape MonCIC pour la demande de stage coop: https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/
    Dernière modification par DavyBZH ; 06/05/14 à 12:57.

  20. #340
    Avatar de julieneberle
    julien 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j' aurai deux questions à poser par rapport au téléchargement de documents sur moncic.

    - Dans la catégorie "documents optionnels" que faut il télécharger ou mettre en annexe ?

    - Je rencontre de grosses difficultés à télécharger le formulaire IMM 1295 . Je l'ai imprimé, rempli à la main. Les documents ont ensuite été scannés, convertis et compilés grâce à l'outil "soda pdf 6" . Le fichier représente 13,7 méga octet, est ce trop volumineux ?

    Le téléchargement fini toujours par deux messages d'erreur. Le premier dit qu'ils sont dans l'incapacité de valider les documents et l'autre dit que leur service en ligne est en panne, code d'erreur généré par le système.....

    Cela fait une semaine que j'essai de télécharger les documents sans succès. Quelqu'un peut il m'aider ? Toute aide ou informations sera la bienvenue. Merci d'avance

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...