Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de EffeEsse
    Je suis dans le même cas que toi! J'étais toute stressée/battements de tambour en recevant dans mes mails le message de "changement de situation de votre demande", mais une fois connectée sur MyCIC, pas de changement!

    Bref, je compatis.
    J'ai postulé dans la catégorie JP et j'ai reçu le même mail ce matin. J'ai regardé dans "état de ma demande" (petit point d'interrogation) et ils expliquent: "
    Si votre demande est ouverte, cela signifie que nous avons reçu votre demande. Lorsque nous commençerons à traiter votre dossier, vous serez avisé d'un changement ayant trait à l'état de votre demande au moyen de votre compte."

    Peut-être que le mail signifie donc que notre demande a commencé à être traitée?

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lauraozymko
    Merci Marie & Elodie. & en ce qui concerne la scol id le diplôme à mettre ?
    Message de Mathis
    Si j'ai bien compris, la question concerne le diplôme. Est-ce que l'on doit mettre le dernier diplôme obtenu et terminé, ou le diplôme que l'on est en train de passer ?

    Exemple : J'ai une Licence LEA, je passe un Master LEA, qu'est-ce que je dois mettre ?
    Ah merci de cet éclaircissement.
    Ils demandent bien le dernier diplôme obtenu. Ils verront de toutes les façons dans ton CV que tu fais d'autres études en ce moment.


    Message de GreenSalad
    Salut à tous !

    Bon, petite mise à jour, pour ceux qui avaient le même problème que moi (demande approuvée par le CIC mais pas de lettre d'introduction dans "mes messages").

    Après moult mails envoyés à différents services, c'est l'ambassade du Canada à Paris qui m'a répondue, m'envoyant un mail avec diverses informations, dont mon nom complet, mon IUC, le numéro de mon dossier etc.. me disant d'imprimer leur mail et de le montrer à mon arrivée aux douanes canadiennes pour avoir mon permis de travail (stage coop international).

    Voilà pour vous tenir au courant, bon courage !
    C'est ta lettre d'introduction . Félicitations pour ton Stage !

    Message de Workinggirl
    J'ai postulé dans la catégorie JP et j'ai reçu le même mail ce matin. J'ai regardé dans "état de ma demande" (petit point d'interrogation) et ils expliquent: "
    Si votre demande est ouverte, cela signifie que nous avons reçu votre demande. Lorsque nous commençerons à traiter votre dossier, vous serez avisé d'un changement ayant trait à l'état de votre demande au moyen de votre compte."

    Peut-être que le mail signifie donc que notre demande a commencé à être traitée?
    C'est probablement ça

  3. #63
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de EffeEsse
    Après avoir vécu moi aussi le "second-mail-qui-fait-espérer-pour-rien-parcequ'il-n'y-a-finalement-pas-de-changement-sur-MyCIC", j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui même!

    Pour info, j'avais validé ma demande sur MyCIC lundi midi, et ai reçu ma réponse un peu plus de 48H après.
    (Et mon stage commence le 1er Mars, à Toronto...)

    Voilà!
    Moi et ma grande joie/soulagement vous souhaitons plein de patience dans cette étape qui aboutira à une magnifique lettre, notre graal à tous.

    On se retrouvera donc au Canada en 2014!
    Moi aussi, j'ai reçu ça dans la nuit ! Je suis très content !
    Dernière modification par Croustibat ; 19/12/13 à 11:56.

  4. #64
    Anonyme
    Message de Marie
    Envoyé par GreenSalad
    Salut à tous !

    Bon, petite mise à jour, pour ceux qui avaient le même problème que moi (demande approuvée par le CIC mais pas de lettre d'introduction dans "mes messages").

    Après moult mails envoyés à différents services, c'est l'ambassade du Canada à Paris qui m'a répondue, m'envoyant un mail avec diverses informations, dont mon nom complet, mon IUC, le numéro de mon dossier etc.. me disant d'imprimer leur mail et de le montrer à mon arrivée aux douanes canadiennes pour avoir mon permis de travail (stage coop international).

    Voilà pour vous tenir au courant, bon courage !
    C'est ta lettre d'introduction . Félicitations pour ton Stage !

    Le truc c'est que je l'ai reçue en simple mail, il n'y avait pas de pièce jointe ou quoi que ce soit, juste du texte et surtout pas de date d'expiration de la lettre d'introduction...
    Donc je pense que ça suffira mais j'ai toujours un petit doute malheureusement

  5. #65
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Croustibat
    Moi aussi, j'ai reçu ça dans la nuit ! Je suis très content !
    Omg! Vous êtes si chanceux! Congrats

  6. #66
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Hum, après mon message de joie de cette nuit (après réception de ma lettre d'introduction), j'ai reçu un nouveau mail ce midi me disant que j'avais de nouveau reçu un message sur mon compte MyCIC.

    Or, bizarre bizarre, ce nouveau message n'est autre qu'une AUTRE LETTRE D'INTRODUCTION avec UN NUMERO DE DOCUMENT DIFFERENT!

    J'ai pourtant un numéro de demande identique sur les deux lettres et le même IUC.

    Qu'est-ce-que ça veut dire?!

    (Je sais que cette lettre je l'attendais avec impatience, mais de là à en avoir deux, là je ne comprend plus....!)

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EffeEsse
    Hum, après mon message de joie de cette nuit (après réception de ma lettre d'introduction), j'ai reçu un nouveau mail ce midi me disant que j'avais de nouveau reçu un message sur mon compte MyCIC.

    Or, bizarre bizarre, ce nouveau message n'est autre qu'une AUTRE LETTRE D'INTRODUCTION avec UN NUMERO DE DOCUMENT DIFFERENT!

    J'ai pourtant un numéro de demande identique sur les deux lettres et le même IUC.

    Qu'est-ce-que ça veut dire?!

    (Je sais que cette lettre je l'attendais avec impatience, mais de là à en avoir deux, là je ne comprend plus....!)
    Tu prendras les deux avec toi juste au cas où


  8. #68
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu prendras les deux avec toi juste au cas où
    Merci Marie pour relativiser nos craintes..!
    Franchement, honte à moi de me plaindre pour avoir reçu deux lettres..! Quelle française je fais


  9. #69
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de EffeEsse
    Hum, après mon message de joie de cette nuit (après réception de ma lettre d'introduction), j'ai reçu un nouveau mail ce midi me disant que j'avais de nouveau reçu un message sur mon compte MyCIC.

    Or, bizarre bizarre, ce nouveau message n'est autre qu'une AUTRE LETTRE D'INTRODUCTION avec UN NUMERO DE DOCUMENT DIFFERENT!

    J'ai pourtant un numéro de demande identique sur les deux lettres et le même IUC.

    Qu'est-ce-que ça veut dire?!

    (Je sais que cette lettre je l'attendais avec impatience, mais de là à en avoir deux, là je ne comprend plus....!)
    Je les contacterais quand même à ta place! A tous les coups ils ont envoyé la LI à la mauvaise personne... Ou alors ils veulent vraiment trop queh tu vienne lol

  10. #70
    Avatar de canguilhem
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes au niveau de la demande de permis de travail (IMM1295). Voilà 2 jours que j'essaye de le télécharger, le hic : Du moment où je ferme le formulaire, les codes barres n'apparaissent plus, il faut à chaque fois appuyer sur "valider", donc ils ne s'enregistrent jamais. Du coup je ne peux pas envoyer la demande COMPLETE sur Mon CIC.
    Quelqu'un peut il m'aider svp? J'ai tout essayé, je commence à perdre patience, d'autant plus que c'est la seule chose qu'il me reste à faire...

  11. #71
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de canguilhem
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes au niveau de la demande de permis de travail (IMM1295). Voilà 2 jours que j'essaye de le télécharger, le hic : Du moment où je ferme le formulaire, les codes barres n'apparaissent plus, il faut à chaque fois appuyer sur "valider", donc ils ne s'enregistrent jamais. Du coup je ne peux pas envoyer la demande COMPLETE sur Mon CIC.
    Quelqu'un peut il m'aider svp? J'ai tout essayé, je commence à perdre patience, d'autant plus que c'est la seule chose qu'il me reste à faire...
    Je crois que quelqu'un a eu le même problème en JP. Du coup, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion, peut être y trouveras tu ta réponse : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-2014-a-3.html


  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de canguilhem
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes au niveau de la demande de permis de travail (IMM1295). Voilà 2 jours que j'essaye de le télécharger, le hic : Du moment où je ferme le formulaire, les codes barres n'apparaissent plus, il faut à chaque fois appuyer sur "valider", donc ils ne s'enregistrent jamais. Du coup je ne peux pas envoyer la demande COMPLETE sur Mon CIC.
    Quelqu'un peut il m'aider svp? J'ai tout essayé, je commence à perdre patience, d'autant plus que c'est la seule chose qu'il me reste à faire...
    Je t'invite également à regarder cette page du tutoriel : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
    Il y a une partie sur ce document.

    PS : Et fais-nous une vraie présentation


  13. #73
    Avatar de laurecnd
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit doute en ce qui concerne les documents:

    -Envoyer uniquement l'offre de stage est-il suffisant ? J'ai vu ailleurs qu'il fallait également Avis relatif au Marché du Travail, la preuve qu'on répond au exigences (le CV suffit-il?), et un certificat d'acceptation pour le Quebec.

    -Ne faut-il pas envoyer une attestation de fonds ?

    -Ne faut-il pas envoyer des documents additionnels demandé par le service des visas de ma région (à qui dois-je m'adresser pour avoir ces infos ?)

    J'ai trouvé ça dans la "liste de contrôle des documents" sur le site de l'Ambassade, mais je ne sais pas si cela date de l'année dernière ou si cela n'est pas valable pour le stage.

    Merci

  14. #74
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Workinggirl
    Le Tuto n'est pas à jour en ce qui concenr ele formulaire sur la famille puisque ce formulaire, tel qu'il est à télécharger sur le site, a changé. J'ai rempli celui de l'année dernière pour le permis stage, il y avait bien d'indiqué qu'il fallait préciser la situation maritale etc... Mais cette année ces cases n'existe plus donc c'est bien normal que tu ne les trouves pas. Il n'y a plus non plus de case réservée à la soeur, frère etc.
    Salut, depuis hier je cherche à télécharger ce formulaire IMM5707, je ne le trouve pas, il est où? Par contre j'ai pu télécharger le IMM1295 dans cette liste Trouver des formulaires et guides de demandes , j'ai commencé à le remplir. Mais l'autre n'apparait pas je suis en plein stress!!

  15. #75
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de laurecnd
    Bonjour,

    J'ai un petit doute en ce qui concerne les documents:

    -Envoyer uniquement l'offre de stage est-il suffisant ? J'ai vu ailleurs qu'il fallait également Avis relatif au Marché du Travail, la preuve qu'on répond au exigences (le CV suffit-il?), et un certificat d'acceptation pour le Quebec.
    Mais non L'AMT c'est pour les gens qui demandent un permis de travail en dehors de l'initiative EIC. C'est une procédure longue et compliquée (3 à 4 mois) qui exige que l'employeur démontre qu'il n'a pu embaucher un canadien à ta place. Ca ne nous concerne pas.
    Et le CAQ c'est pour le permis d'études si je ne me trompe pas!

  16. #76
    Avatar de magmax1802
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir reçu (enfin ) ma lettre d'acceptation, je me suis donc attaqué a la 2ème partie, préparé tous mes documents etc... mais évidemment, je constate un problème !

    Sur la page "Liste de vérification des documents requis", page sur laquelle j'upload tous mes documents, j'ai bien toutes les cases, SAUF celle du certificat de police, et je pense que ce n'est pas normal, c'est arrivé à certains d'entre vous ? Je possède mon extrait de casier judiciaire, mais je n'ai pas la case pour l'upload ...

    Bonne fêtes à toutes et à tous

  17. #77
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de magmax1802
    Bonjour à tous,

    Après avoir reçu (enfin ) ma lettre d'acceptation, je me suis donc attaqué a la 2ème partie, préparé tous mes documents etc... mais évidemment, je constate un problème !

    Sur la page "Liste de vérification des documents requis", page sur laquelle j'upload tous mes documents, j'ai bien toutes les cases, SAUF celle du certificat de police, et je pense que ce n'est pas normal, c'est arrivé à certains d'entre vous ? Je possède mon extrait de casier judiciaire, mais je n'ai pas la case pour l'upload ...

    Bonne fêtes à toutes et à tous
    C'est le troisième message que je lis qui fait état de ce problème... Peut-être qu'ils se sont aperçus qu'en fait le certificat de police est pas nécessaire pour la France (en conformité avec leur bulletin opérationnel).


  18. #78
    Avatar de magmax1802
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Elodie,
    merci pour ta réponse, je n'ai pas vu de messages évoquant ce problème, d'où mon inquiétude ... Je vais faire deux ou trois petites recherches pour vérifier ce que tu dis mais c'est vrai que c'est possible qu'ils l'aient enlevé ..

  19. #79
    Avatar de nanoou27
    nathalie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous , j'ai fait ma demande vendredi sur mon CIC, cependant je m

  20. #80

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut! Finalement quand on reçoit cette lettre d'introduction il y a encore d'autres choses à faire?
    Lorsqu'on passe la douane il faut quoi comme papier en fin de compte ? je ne trouve plus la liste des éléments à avoir.
    Pour pouvoir faire la stage d'EIC Canada il faut répondre à certain critères dont celui d'avoir 2500 $ mais les faut il aussi lorsque nous passons la douane, faut il avoir une attestation de fond de 2500 $ ( 1800

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...