- 19/12/13, 10:46 #61J'ai postulé dans la catégorie JP et j'ai reçu le même mail ce matin. J'ai regardé dans "état de ma demande" (petit point d'interrogation) et ils expliquent: "
Si votre demande est ouverte, cela signifie que nous avons reçu votre demande. Lorsque nous commençerons à traiter votre dossier, vous serez avisé d'un changement ayant trait à l'état de votre demande au moyen de votre compte."
Peut-être que le mail signifie donc que notre demande a commencé à être traitée?
- 19/12/13, 11:39 #62Ah merci de cet éclaircissement.
Ils demandent bien le dernier diplôme obtenu. Ils verront de toutes les façons dans ton CV que tu fais d'autres études en ce moment.
C'est ta lettre d'introduction . Félicitations pour ton Stage !
C'est probablement ça
- 19/12/13, 11:42 #63
- 19/12/13, 12:52 #64Anonyme
- 19/12/13, 13:06 #65
- 19/12/13, 14:39 #66Hum, après mon message de joie de cette nuit (après réception de ma lettre d'introduction), j'ai reçu un nouveau mail ce midi me disant que j'avais de nouveau reçu un message sur mon compte MyCIC.
Or, bizarre bizarre, ce nouveau message n'est autre qu'une AUTRE LETTRE D'INTRODUCTION avec UN NUMERO DE DOCUMENT DIFFERENT!
J'ai pourtant un numéro de demande identique sur les deux lettres et le même IUC.
Qu'est-ce-que ça veut dire?!
(Je sais que cette lettre je l'attendais avec impatience, mais de là à en avoir deux, là je ne comprend plus....!)
- 19/12/13, 15:35 #67
-
- 19/12/13, 15:50 #68
-
- 19/12/13, 16:01 #69
- 20/12/13, 01:37 #70Bonjour,
Je rencontre des problèmes au niveau de la demande de permis de travail (IMM1295). Voilà 2 jours que j'essaye de le télécharger, le hic : Du moment où je ferme le formulaire, les codes barres n'apparaissent plus, il faut à chaque fois appuyer sur "valider", donc ils ne s'enregistrent jamais. Du coup je ne peux pas envoyer la demande COMPLETE sur Mon CIC.
Quelqu'un peut il m'aider svp? J'ai tout essayé, je commence à perdre patience, d'autant plus que c'est la seule chose qu'il me reste à faire...
- 20/12/13, 01:49 #71Je crois que quelqu'un a eu le même problème en JP. Du coup, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion, peut être y trouveras tu ta réponse : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-2014-a-3.html
-
- 20/12/13, 02:11 #72Je t'invite également à regarder cette page du tutoriel : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
Il y a une partie sur ce document.
PS : Et fais-nous une vraie présentation
-
- 20/12/13, 10:16 #73Bonjour,
J'ai un petit doute en ce qui concerne les documents:
-Envoyer uniquement l'offre de stage est-il suffisant ? J'ai vu ailleurs qu'il fallait également Avis relatif au Marché du Travail, la preuve qu'on répond au exigences (le CV suffit-il?), et un certificat d'acceptation pour le Quebec.
-Ne faut-il pas envoyer une attestation de fonds ?
-Ne faut-il pas envoyer des documents additionnels demandé par le service des visas de ma région (à qui dois-je m'adresser pour avoir ces infos ?)
J'ai trouvé ça dans la "liste de contrôle des documents" sur le site de l'Ambassade, mais je ne sais pas si cela date de l'année dernière ou si cela n'est pas valable pour le stage.
Merci
- 20/12/13, 11:33 #74Salut, depuis hier je cherche à télécharger ce formulaire IMM5707, je ne le trouve pas, il est où? Par contre j'ai pu télécharger le IMM1295 dans cette liste Trouver des formulaires et guides de demandes , j'ai commencé à le remplir. Mais l'autre n'apparait pas je suis en plein stress!!
- 20/12/13, 11:57 #75Mais non L'AMT c'est pour les gens qui demandent un permis de travail en dehors de l'initiative EIC. C'est une procédure longue et compliquée (3 à 4 mois) qui exige que l'employeur démontre qu'il n'a pu embaucher un canadien à ta place. Ca ne nous concerne pas.
Et le CAQ c'est pour le permis d'études si je ne me trompe pas!
- 22/12/13, 17:44 #76Bonjour à tous,
Après avoir reçu (enfin ) ma lettre d'acceptation, je me suis donc attaqué a la 2ème partie, préparé tous mes documents etc... mais évidemment, je constate un problème !
Sur la page "Liste de vérification des documents requis", page sur laquelle j'upload tous mes documents, j'ai bien toutes les cases, SAUF celle du certificat de police, et je pense que ce n'est pas normal, c'est arrivé à certains d'entre vous ? Je possède mon extrait de casier judiciaire, mais je n'ai pas la case pour l'upload ...
Bonne fêtes à toutes et à tous
- 22/12/13, 17:46 #77
-
- 22/12/13, 17:53 #78Salut Elodie,
merci pour ta réponse, je n'ai pas vu de messages évoquant ce problème, d'où mon inquiétude ... Je vais faire deux ou trois petites recherches pour vérifier ce que tu dis mais c'est vrai que c'est possible qu'ils l'aient enlevé ..
- 22/12/13, 19:29 #79
- 24/12/13, 01:40 #80Salut! Finalement quand on reçoit cette lettre d'introduction il y a encore d'autres choses à faire?
Lorsqu'on passe la douane il faut quoi comme papier en fin de compte ? je ne trouve plus la liste des éléments à avoir.
Pour pouvoir faire la stage d'EIC Canada il faut répondre à certain critères dont celui d'avoir 2500 $ mais les faut il aussi lorsque nous passons la douane, faut il avoir une attestation de fond de 2500 $ ( 1800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.