Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de TonyL
    Bonjour à tous!
    j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse dans les forums.
    J'ai fait ma demande de PVT pour un stage de 6 mois au Québéc et j'ai reçu ma lettre d'approbation quand à cette demande. Je voulais savoir si il suffit juste d'avoir ce document pour pouvoir rentrer au Canada. Si j'ai bien compris, en tant que français je n'ai pas besoin de visa. N'est-ce pas? merci de vos réponses.
    Bonsoir Tony et bonne année !

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion, le permis que tu as demandé n'étant pas un PVT (permis vacances travail) mais un permis stage Coop.
    Les messages précédents (dont https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post827868) reprennent la liste des documents que tu devras avoir sur toi le jour de ton entrée sur le territoire canadien.
    Je te mets également le lien vers notre dossier thématique consacré à ce permis : Le permis Stage Coop International au Canada - L'arrivée au Canada ou le tour du poteau

    Ce que tu appelles lettre d'approbation, c'est la lettre d'introduction qui, donnée à l'agent d'immigration, lui permettra d'activer et de te donner ton permis de stage ou la lettre d'acceptation conditionnelle (à la fin de la première étape de ta demande) ?

    Bon séjour au Canada !
    A bientôt.
    Dernière modification par Pliz ; 02/01/14 à 20:52. Motif: Question : LC ou LI ?


  2. #102
    Avatar de TonyL
    TONY 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ton aide, c'est vrai que j'étais un peu perdu dans tous ces forums. Bonne année à toi aussi!!!

  3. #103

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de TonyL
    merci beaucoup pour ton aide, c'est vrai que j'étais un peu perdu dans tous ces forums. Bonne année à toi aussi!!!
    Je t'en prie. Merci pour tes voeux.
    J'ai modifié mon message en même temps que tu le lisais et me répondais, tu l'as vu ?
    Est-ce que c'est vraiment la lettre d'introduction que tu as obtenue ou seulement la lettre d'acceptation conditionnelle qui te précise que ta demande est bien admissible à l'EIC et qui te permet de passer à la deuxième étape de ta demande ?

  4. #104
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de Emelich
    Bonsoir,

    J'ai un petit doute.

    J'ai bien reçu la lettre dans ma messagerie "Accusé de réception - Payez les frais de participations et envoyez les documents" avant le 6 Janvier 2014. Or quand je vais sur la page pour télécharger les documents ça me mets que la date d'échéance est au 30 Décembre 2013, donc date passée.
    Que dois-je en penser? De quelle date dois-je tenir compte ?


    En vous remerciant

    Bonne année 2014 à vous !
    Meilleurs voeux ;-)

    t'inquiète pas, la bonne date limite, c'est celle indiquée sur l'accusé de réception.

    On a tous eu ça.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #105
    Avatar de Emelich
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Mistergna !


    Autre question au niveau des documents à télécharger. Je pense télécharger ma convention de stage car je n'ai eu pas d'offre de stage (j'ai postulé spontanément), mais ma convention fait 4 pages...

    Dois-je seulement télécharger la première page avec les coordonnées de la fac + entreprise canadienne + mes coordonnées (mais sans tampon, celui-ci se trouvant sur la dernière page) ?
    Cela est-il suffisant ?

    Merci beaucoup =)

  6. #106
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour, j'ai (encore) besoin d'aide ^^

    Est-ce que les 2 formulaires IMM d'immigration doivent forcement être datés à la date à laquelle on soumet la demande?
    Je viens de tout remplir aujourd'hui, mais je me suis aperçue que ma photo d'identité ne sera pas bonne et que je vais devoir la refaire, mais je ne pourrai pas la faire avant la semaine prochaine (et donc soumettre ma demande vendredi prochain).
    Est-ce que je devrai aussi redater les formulaires?

    (question un peu bête du coup, mais ça me stresse tellement toutes ces démarches : ce n'est pas grave si j'ai commencé la demande aujourd'hui et que je la finalise la semaine prochaine ?)

  7. #107
    Avatar de Dopler
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour Sophie !

    Pour ma part mes formulaires n'étaient pas datés du jour de l'envoi et je n'ai pas eu de problèmes pour recevoir la lettre d'introduction : )

    Bon courage pour la suite de tes démarches !

  8. #108
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Dopler
    Bonjour Sophie !

    Pour ma part mes formulaires n'étaient pas datés du jour de l'envoi et je n'ai pas eu de problèmes pour recevoir la lettre d'introduction : )

    Bon courage pour la suite de tes démarches !
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Du coup j'en profite pour te demander par rapport à ta photo (je sais qu'il y a déjà un sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver les infos dont j'ai besoin) : tu es allée directement chez un photographe ou tu l'as faite au photomaton ?

  9. #109
    Avatar de Dopler
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    J'ai utilisé une photo que j'avais faite en photomaton pour le renouvellement de ma carte d'identité : )

  10. #110
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En réponse à la question : "Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?"
    Si mon stage dure 6 mois, je mets quelle réponse ? -> Plus ou moins de 6 mois ?

    Merci !

  11. #111
    Avatar de celinefrem
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour le tutoriel, il m'a beaucoup aidé. Juste un petit soucis au niveau de la certification de scolarité, j'ai envoyé ma carte étudiante comme indiqué sur le tutoriel, mais j'ai reçu une réponse cette nuit me demandant de refournir ce document, apparemment le format carte étudiante ne leur convient pas. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez reçu quelconque message de retour s'ils avaient envoyé un simple certificat de scolarité (le mien est sur une demi page de papier imprimé, et n'est pas sous forme de lettre à proprement dit).

    Merci

  12. #112
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à nouveau !

    Je suis coincé à la question : "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    Je n'arrive pas à voir la liste des pays désignés. Du coup je ne peux pas répondre.

    Pour ma part je n'ai jamais quitter la France plus de 6 mois je répond oui ou non ?

    Merci !

  13. #113
    Avatar de Maryie11
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !


    J'ai quelques questions concernant la partie "emploi" du formulaire. En effet, je suis toujours étudiante et je n'ai pratiquement pas d'experience professionnel (uniquement un stage l'année dernière), de plus, les études post-secondaires que j'ai indiqué dans "scolarité" concerne mon baccalauréat qui j'ai obtenu il y a plus de 3 ans maintenant. Je n'ai donc rien a indiquer pour la partie emploi ou faut-il que je renseigne les études que je fais actuellement dans cette partie ? Car sinon je ne mentionne rien pour plusieurs années.


    Autre question, concernant l'adresse de l'employeur, est-ce son adresse personnelle ? Ou peut-on mettre l'adresse de l'entreprise à cet endroit la également, même si elle est demandé plus loin?


    Merci ! bonne journée !

  14. #114
    Avatar de aureliader
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    preuve que vous vous répondez aux exigences de l'emploi offert"
    Bonjour à Tous,

    Je dois faire un stage au Canada en février. J'ai rempli ma demande et télécharger mes documents mais l'ambassade me demande un document supplémentaire: "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert". Savez vous quel document ce titre désigne? Mon acceptation de stage? Mes diplômes? Les deux? Autre?

    Merci!
    Aurélia

  15. #115
    Avatar de aureliader
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de locafloflo
    Bonjour à nouveau !

    Je suis coincé à la question : "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    Je n'arrive pas à voir la liste des pays désignés. Du coup je ne peux pas répondre.

    Pour ma part je n'ai jamais quitter la France plus de 6 mois je répond oui ou non ?

    Merci !

    Oui je pense!

  16. #116
    Avatar de milene
    Milène

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les stages au Canada.
    Mon frère est actuellement en master 1 à Bordeaux et il a trouvé un stage dans le cadre de ses études sur Montréal.
    Ce ''permis stage coop'' est-il le seul permis auquel il peut prétendre ?
    J'ai moi-même effectué un stage à Montréal pour mes études, et j'avoue ne plus me souvenir duuuuu tout des démarches que j'avais effectuées pour avoir un permis. Mais il me semble que c'était pas si compliqué....

  17. #117
    Avatar de kakawette35
    Laure 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai reçu ma lettre d'introduction, surement rien mais voilà je demande quand mm.
    Dans la lettre ils mettent :
    "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa."

    La façon dont s'est formulé me donne quelques doutes... la date de validité est le 4 juillet 2014.
    Mon stage commence le 3 février et fini le 3 juillet. Je suis donc surprise qu'ils ne me parlent pas du 3 février.
    Je peux donc arriver maintenant au Canada, mais il faut que je sois partie pour le 4 juillet?
    Est ce que je peux rester quelques jours de plus après le 4 juillet en temps que touriste?

    Merci d'avance pour les réponses
    Bonne journée à tous

  18. #118
    Avatar de HBOND077
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Tout le monde,

    Je suis un peu désespéré mais bon faut garder la pêche et fait preuve encore de patience.

    J'ai participé à la catégorie l'EIC pour le stage COOP depuis le 6 décembre 2013. J'ai bien reçu l' accusé de réception du paiement et des documents requis depuis le 10 décembre 2013. Normalement l'ambassade informe une attente (pour la 1ere étape) de 14 jours, et à ce jour, je n'ai toujours pas eu de retour de la part de l'EIC malgré les 4 mails de relances envoyés via le site Kompass. Je suis toujours dans l'inconnu, et j'ai un stage qui devrait commencer à partir du 15 janvier 2014! En parcourant les discussions je vois que certains ont reçu déjà leur lettre d

  19. #119
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Pareil pas de nouvelles de l'ambassade alors que ça fait un peu plus de 15 jours que j'ai tout envoyé

  20. #120

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous ! je vous ecris a partir d un clavier americain alors veuillez excuser l absence des accents et legeres fautes de frappes. J ai finalise les demarches avec le compte kompass et mon cic: Je tenais a vous dire que apres le compte Kompass, les choses vont apparemment beaucoup plus vite, j espere que cela en rassurera certain.
    Neanmois je suis encore aux preparatifs et j ai deux questions assez distinctes concernant les papiers a presenter a la douane sur le sol canadien.

    -Ma premiere concerne le formulaire de la securite sociale. Puis je beneficier du fameux formulaire SE 401 q 104 vu que je vais au quebec ( Montreal) meme si j ai une prime rattache a mon stage? ce n est pas en soi un stage renumere et encore la prime est modeste ,environ 220 euros par mois. J ignore si il y a une question de seuil de renumeration ou autres pieges administratifs

    -Ma seconde question est : vu que ce sont mes parents qui me soutiennent financierement, quel formulaire dois je presenter la bas pour montrer que je suis soutenu financierement?

    encore une fois merci si vous pouvez repondre, j essaierai de mon cote de repondre aux questions concernant les etapes vu que j ai pu les terminer.

    bravo a la creatrice pour ce tutoriel!

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...