Discussion: Après le PVT

  1. #1
    Avatar de Fbroucke
    Florine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais obtenir quelques informations.

    Je suis arrivée en PVT en septembre 2022, à Toronto (Ontario), où j'ai travaillé depuis.
    Je vais bouger à Vancouver (B.C).

    Sachant que je souhaite rester sur le long terme, je me renseigne maintenant.
    Quels sont les moyens permettant de rester après un PVT ?
    J'ai souvent lu l'histoire des 1 an d'expérience professionnelle (hors Québec) pour demander un autre visa. Est-ce que ces 1 an fonctionne quand on a travaillé dans plusieurs provinces différentes au Canada ou est-ce dans une seule ?

    Peut-on rester au Canada si on se lance en tant que freelance ? (mon domaine professionnel est l'audiovisuel).

    En espérant être claire dans mes demandes.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour,

    En attendant le retour d'autres personnes, si tu veux, il y a cet article très complet sur les différentes possibilités pour rester après un PVT Canada. Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Message de Fbroucke
    Peut-on rester au Canada si on se lance en tant que freelance ? (mon domaine professionnel est l'audiovisuel).
    Etre free-lance ne te permet pas d'avoir un permis de travail/visa. Il te faut déjà un permis/visa pour pouvoir être free-lance sur place Être travailleur autonome au Canada (freelance) : que faut-il savoir ?