- 05/01/24, 21:38 #1Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement entrain d'attendre ma lettre d'invitation pour un PVT au Canada, un ami qui, lui, est parti il y a plusieurs années en PVT au Canada également, m'a indiqué que si je souhaitais prolonger mon PVT (dans le cas ou la vie au Canada me plaît) il fallait me méfier car pour pouvoir faire une demande de résidence permanente, il faut avoir travaillé un temps minimum durant son PVT..
Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ? Des liens vers des articles ou autres qui en parlent ?
Personnellement, je souhaite aller au Canada pour travailler oui, mais je pense que le professionnel passera sûrement après le voyage
Bonne année à tous,
je vous souhaite de vivre de merveilleuses expériences
- 06/01/24, 16:54 #2Bonjour,
Ton ami parle du Programme d’expérience québécoise (PEQ). Sache qu’il y a plusieurs façons de vivre au Canada, je te préoccupe pas de ça pour le moment.
-
- 08/01/24, 12:21 #3Hello,
Comme le dit Larousse dans son message, il existe plusieurs programmes différents pour demander une résidence permanente il existe également plusieurs autres types de permis de travail.
Les possibilités sont assez larges pour rester au Canada. Je te mets deux dossiers qui détaillent toutes ces possibilités, n'hésite pas à les lire dans le détail pour avoir toutes les informations.
- Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
- Guide des programmes de résidence permanente au Canada
-
- 08/01/24, 19:29 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.