1. #21
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    ah merci, c'est bête mais je me sens soulagée!! :thumbsup2: je m'en doutais mais j'avais besoin de l'entendre! lol! merci beaucoup!!!!

  2. #22
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    C'est pour demander une confirmation que le manque de diplome ( bac ) par exemple n'est pas éliminatoire ? meme si c'est dis mais peut etre il y'a des nouvelles lois qui le confirment etc ..

    merci d'avance


  3. #23
    Anonyme
    Message de belgian84
    Bonjour

    C'est pour demander une confirmation que le manque de diplome ( bac ) par exemple n'est pas éliminatoire ? meme si c'est dis mais peut etre il y'a des nouvelles lois qui le confirment etc ..

    merci d'avance
    Regarde sur la grille de selection pour le CSQ si tu as assez de points et voit quand tu pourras presenter une demande.


  4. #24
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poser mon problème qui concerne les diplômes et la RP.

    Mon dernier diplôme est une Licence Professionnelle, soit un diplôme universitaire 1er cycle 1 an, dans la grille de synthèse du CSQ.
    Ce diplôme rapport donc 4 points.

    Or, je possède également un BTS, soit un diplôme postsecondaire technique 3 ans, dans la grille d'évaluation de CSQ.
    Ce diplôme rapporte donc 8 points.

    Dans les dossiers à remplir, il est demandé d'indiqué le diplôme le plus élevé obtenu.
    Comment faire pour que mon diplôme évalué soit mon BTS plutôt que ma Licence Professionnelle ?

    Est il possible (et légal) de ne pas indiquer son diplôme le plus élevé pour gagner quelques points ?

    Certains d'entre vous ce sont ils retrouvé dans la même situation, où un diplôme antérieur leur rapporte plus de points que leur dernier ?


    Merci à vous.
    Dernière modification par ggboubou ; 10/01/13 à 19:48.


  5. #25
    Anonyme
    UP :smile2:

  6. #26
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour elodie , merci pour ta réponse , j'ai fait une recherche pour la grille de selection CSQ , j'ai trouver une qui date de 2009 , est ce qu'il y'a eu une mise à jour depuis ? merci
    Message de Callie
    Regarde sur la grille de selection pour le CSQ si tu as assez de points et voit quand tu pourras presenter une demande.


  7. #27
    Anonyme
    Message de belgian84
    Bonjour elodie , merci pour ta réponse , j'ai fait une recherche pour la grille de selection CSQ , j'ai trouver une qui date de 2009 , est ce qu'il y'a eu une mise à jour depuis ? merci
    Je ne crois pas qu'il y est eu une mise a jour depuis.
    Pour le domaine de formation il est difficile de savoir exactement combien de point te rapportent ta formation.
    Pour le francais tu peux mettre 16 points mais il te faudra passer les tests.


Page 2 sur 2 1 2