@ Pitt Babin : effectivement ta copine n'aura 18 ans que dans trois ans... Si d'ici là, tu as enchainé PVT, emploi de perf (soit 2 ans et demi), dis toi que durant ton PVT tu auras engrangé de l'expérience canadienne + adaptation culturelle (ça compte dans le nombre de point pour le CSQ). Même si tu ne lances la RP qu'une fois que tu seras en emploi de perf (tu disposeras de 18 mois devant toi), tu pourras tout seul comme un grand, demander une RP sans parrainage de conjoint. Je pense que tu n'es pas obligé d'attendre ses 18 ans pour demander ta RP.
Tu pourras être résident avant ses 18 ans : tu auras cumulé de l'expérience canadienne et donc tu seras sûrement éligible. Refais la simulation en simulant genre 10 mois d'expérience canadienne, tu verras ce que ça donne. Enfin, si c'est la question du coût qui t'inquiète, le PVT te donnera déjà l'occasion de rassembler un peu de dollars.
En plus, si tu procèdes ainsi et que tu es en emploi de perf., tu auras un salaire et tu n'auras pas à justifier des mêmes sommes, si je ne m'abuse (à vérifier sur les formulaires).
Et puis, si tu te sens et que tu es éligible sur la simulation, tu peux déjàlancer la RP durant ton PVT.
Allez courage, ta situation n'a que des solutions, surtout quand on es motivé comme tu l'es ! Et puis, c'est beau l'Amooooouuur !!!!