Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1541

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci les gars !
    oui j'ai payer la totalité des frais soit 1050$ !
    bref y a plus qu'à attendre !
    pourvu que ce ne soit pas trop long car mon visa se termine le 1er sept !

    bye et courage à tous xoxo

  2. #1542
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Hey!
    Un petit message sur ce fil que j'ai beaucoup suivi pour vous dire que nous venons de déposer les passeports ce midi pour nous faire apposer les visas.
    Nous récupérons nos passeports jeudi midi a l'ambassade de Paris

    Départ fin octobre

  3. #1543

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Yes ! enfin j'ai eu mon ostille brune, elle est arrivée ce matin dans le tabernacle. Enfin apres 2,75 putains de mois d'attente ...
    Rappel
    CSQ 9 avril 09
    envoi federal 23 mai 09
    brune 19 aout

    Magali35 tu l'as recue ?? envoi un petit msg quand tu l'auras ca devrait pas trop tarder pour toi aussi

  4. #1544
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ostille ?

  5. #1545

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hey Bibo pas la peine de s'énerver sur les gens des services d'immigration hein? Ton dossier a suivi le parcours normal, pas facile d'attendre certes mais on est prévenus dès le départ que ce sera un peu long... En tous cas tant mieux si c'est reçu et bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente!

  6. #1546
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Fini! On revient de l'ambassade de Paris avec nos beaux visas collés sur nos passeports!!! YAIISSE

  7. #1547
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Une bonne chose de faite pour vous ! Bravo !

  8. #1548

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Hey Bibo pas la peine de s'énerver sur les gens des services d'immigration hein? Ton dossier a suivi le parcours normal, pas facile d'attendre certes mais on est prévenus dès le départ que ce sera un peu long... En tous cas tant mieux si c'est reçu et bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente!

    J'etais pas enervé c'est pour deconner

  9. #1549
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Allo
    pour ceux qui ont eu un transfert sur Detroit...j'envoie régulièrement des messages pour connaitre l'état d'avancement de notre dossier (sur ce point ils sont très professionnels, ils repondent en deux jours max). Bref, en ce moment ils sont assez débordés et surtout en sous effectif! Les delais de traitement reviendront à "la normale " d'ici 1 à 2 semaines.

    Bonne journée

  10. #1550

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de bibo
    J'etais pas enervé c'est pour deconner


  11. #1551

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    félitation pour toi Bibo !
    malheureusement, rien dans ma boite aux lettres !
    tout ça est bien étrange car j'ai eu mon csq fin février, et j'ai envoyé mon dossier début Mars, avec tout (argent + VM)
    on va attendre encore !
    le truc c'est que j'ai peur que mon courrier se perde car c'est déjà arrivé avec des factures !!! et puis nos courriers sont souvent mélangé avec ceux des voisins !
    est-ce que ton dossier à bouger sur le site CIC? a part le EN COURS ????

    je suis contente pour toi en tout cas ! une âme en moins à attendre !
    Dernière modification par Magali35 ; 21/08/09 à 00:38.

  12. #1552

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Da_viken
    Allo
    pour ceux qui ont eu un transfert sur Detroit...j'envoie régulièrement des messages pour connaitre l'état d'avancement de notre dossier (sur ce point ils sont très professionnels, ils repondent en deux jours max). Bref, en ce moment ils sont assez débordés et surtout en sous effectif! Les delais de traitement reviendront à "la normale " d'ici 1 à 2 semaines.

    Bonne journée


    salut,
    on est dans le même cas, sachant que c'est encore plus long pour toi !
    pourrais tu me donner l'adresse mail ou tu envoies tes mails? STP
    car comme j'expliquais précedemment, j'ai un peu peur que mon courrier ne soit pas correctement distribué (et puis une petite altercation avec nos chers voisins, lol) pas confiance !

    merci

  13. #1553

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    félitation pour toi Bibo !
    malheureusement, rien dans ma boite aux lettres !
    tout ça est bien étrange car j'ai eu mon csq fin février, et j'ai envoyé mon dossier début Mars, avec tout (argent + VM)
    on va attendre encore !
    le truc c'est que j'ai peur que mon courrier se perde car c'est déjà arrivé avec des factures !!! et puis nos courriers sont souvent mélangé avec ceux des voisins !
    est-ce que ton dossier à bouger sur le site CIC? a part le EN COURS ????

    je suis contente pour toi en tout cas ! une âme en moins à attendre !

    Salut,

    Pour le courrier c'est pas grave de toute maniere tu vas recevoir un email qui va te confirmer que tu as eue la RP. Enfin en théorie, moi je l'ai recu ce email.
    Le site de CIC je crois qui l'actualise tous les ans parce qu'il est indiqué encore que le traitement de votre demande a débuté le 29 juin
    Bref c'est bizarrre je crois que ces RP sont vraiment le fruit du hasard, patiente je sens que tu vas l'avoir tres prochainement
    Ou si tu veux je peux les appeler a detroit et leur dire qu'il y a une magali sur pvtistes en attente de sa residence et qu'il faut rapidemment lui envoyer une reponse ok ??

  14. #1554
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Magalie
    voici l'adresse mail du bureau de Detroit que j'utilise:
    detroit-im-enquiry [@] international [dot] gc [dot] ca

    Bon courage, c est bientot fini!

    gui

    Edit de Lauraki : Même s'il ne s'agit pas de vos emails, essayez de les "masquer" ou de les envoyer par MP pour éviter qu'ils ne soient récupérer par des robots.
    Dernière modification par Lauraki ; 22/08/09 à 11:00.

  15. #1555

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    hey Bibo,
    tu peux essayer appel les, et dis leur que j'attends ma RP !!! haha
    une dernière question :
    - as tu reçu des mails pour les courriers précédents?
    Bon envoies vite ton passeport pour être un vrai RP !

    et pour da viken, un breton n'est-ce pas ?!?
    merci beaucoup pour l'adresse, je n'ose pas trop leur écrire de peur qu'il remette mon dossier dessous, lol ! je vais attendre mi-sept, je pense !

    bye

  16. #1556

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    hey Bibo,
    tu peux essayer appel les, et dis leur que j'attends ma RP !!! haha
    une dernière question :
    - as tu reçu des mails pour les courriers précédents?
    Bon envoies vite ton passeport pour être un vrai RP !

    et pour da viken, un breton n'est-ce pas ?!?
    merci beaucoup pour l'adresse, je n'ose pas trop leur écrire de peur qu'il remette mon dossier dessous, lol ! je vais attendre mi-sept, je pense !

    bye
    Salut

    Non je n'ai pas recu de mail pour les courirers precedents. Mon passeport je vais l'apporter moi meme comme un grand dans ma superbe pontiac sunfire 99 lol.
    Je vais pas les appeler je vais faire mieux encore, au retour de buffalo je ferais un detour par detroit et je mettrais un graffiti sur le mur du consulat comme ceci : MAGALI35 veut sa RP grouillez vous le cul

    Ca te va ??


  17. #1557

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je suis dans le même cas que vous. Depuis quelque mois que j'attends seule dans mon coin, je me joins à vous pour attendre ensemble ce précieux.

    Comme Bibo je crois, j'ai tout envoyé d'un bloc au fédéral. Payements et VM.
    J'ai reçu un AR le 29 avril, avec ma facture des frais.
    Puis un autre 13 mai, qui dit que j'ai franchis l'étape initiale.
    Depuis, silence radio.

    J'ai déménagé en Juillet, mais je n'ai pas voulu faire de changement d'adresse car je ne voulais pas que mon dossier reparte dans le labyrinthe administratif.
    Je croise les doigts pour que mes anciens colocs fassent attention à mon courrier.

    Pour couronner le tout, j'ai perdu mon emploi mercredi et j'étais en emploi de perf, donc bloqué chez l'employeur. J'ai vraiment besoin que ce papier arrive rapidement pour trouver un autre emploi. ça urge là!

    J'ai envoyé un courriel à Buffalo hier, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse.

    Bon courage tout le monde.

  18. #1558

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Gwenny
    Salut,

    Je suis dans le même cas que vous. Depuis quelque mois que j'attends seule dans mon coin, je me joins à vous pour attendre ensemble ce précieux.

    Comme Bibo je crois, j'ai tout envoyé d'un bloc au fédéral. Payements et VM.
    J'ai reçu un AR le 29 avril, avec ma facture des frais.
    Puis un autre 13 mai, qui dit que j'ai franchis l'étape initiale.
    Depuis, silence radio.

    J'ai déménagé en Juillet, mais je n'ai pas voulu faire de changement d'adresse car je ne voulais pas que mon dossier reparte dans le labyrinthe administratif.
    Je croise les doigts pour que mes anciens colocs fassent attention à mon courrier.

    Pour couronner le tout, j'ai perdu mon emploi mercredi et j'étais en emploi de perf, donc bloqué chez l'employeur. J'ai vraiment besoin que ce papier arrive rapidement pour trouver un autre emploi. ça urge là!

    J'ai envoyé un courriel à Buffalo hier, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse.

    Bon courage tout le monde.
    Salut,

    Bienvenue Gwendoline . Je sais que l'attente est longue faut attendre je
    pense pas que Buffalo te repondra ou alors ils vont te dire qu'ils ne savent rien et de consulter le leur site internet, je te dirais que malheureusement il y a pas grand chose a faire a part patienter, de toute maniere si tu as eue le courrier de l'evaluation initiale normalement tu devrais l'avoir bientot a moins que ton dossier soit compliqué. Un dossier est compliqué quand tu as séjournée mini 6 mois dans plus de deux pays ou que tu as un conjoint. Et apres ca depend beaucoup des agents qui traitent nos demandes, certains vont ca rapide, d'autres vont demander plus de verifications et ainsi de suite, j'ai un ami qui a toujours rien recu pourtant on a envoyé notre demande au meme moment, meme consulat, on est dans des situations identiques, bref lui rien silence radio. Donc tu vois a mon avis vaut mieux attendre et manger du beurre de peanuts dans ton cas car tu as plus de travail je blague j'espere que tu es pas fachée, mais serieux c'est une bonne solution en plus.
    Je peux prier pour toi si tu veux, j'allumerais deux cierges parce que Magali aussi est dans ta situation.
    Donnes des nouvelles, j espere que vous l'aurez bientot cette RP

  19. #1559

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Gwenny

    Pour couronner le tout, j'ai perdu mon emploi mercredi et j'étais en emploi de perf, donc bloqué chez l'employeur. J'ai vraiment besoin que ce papier arrive rapidement pour trouver un autre emploi. ça urge là!
    Salut Gwenny, Pour info si tu as été licencié et que tu retrouves un boulot tu peux demander un changement d'employeur pour l'emploi de perf. Il y a un post là dessus dans la section développement professionnel...
    Bon courage!

  20. #1560

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    alors la, Bibo si tu allumes des cierges pour nous, elle va pas tarder cette RP, lol !
    maintenant je ne guette plus la boite aux lettres mes ma boite mail

Page 78 sur 134 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...