1. #61

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je voudrais tout d'abord répondre à RainySunny, pour le justificatif des 10,000$ tu ne dois pas tenir compte, j'ai fait ma demande de RP en janvier 2009, et mon conseiller m'a dit que tu ne dois pas tenir compte de ça, lors de AR il m'ont dit que mon dossier est complet sachant que j'ai prouvé seulement 5,000$ dans mes comptes, car tu es déjà accepté par le Québec, le fédéral ne s'occupe seulement du judiciare et de banalité administrative qui preinent trop de temps pour rien.
    j'espère que mon post te rassure, good luck.

  2. #62
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Stéphanie : as-tu un poste fixe à temps plein ou non ? Es-tu en PVT, DP ? Quel sera ton statut au moment de la validation de la RP ? Si tu as un boulot fixe, je dirais que tu dois remplir la partie C.

    Pour la partie fédérale : tu n'as pas à justifier des 10 000 $, puisque tu l'as fait dans le CSQ, mais il est vrai que document du fédéral de Buffalo avait il y a quelques mois encore une petite erreur et indiquait la case 10 000$ pour les immigrants du Québec, ce que n'a pas le doc. de Paris. Je ne sais pas si cela a été corrigé depuis.

  3. #63

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j'ai besoin d'etre éclairé !!! si on a le csq peut importe qu'on est justifié de seulement 5 000 $ pour l'envoi au federal?

  4. #64
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Perrine, as-tu pris le temps de lire toute la discussion ? Parce que tu trouveras réponse en lisant les réponses précédentes. N'oublie pas aussi la fonction recherche si tu veux en savoir plus aussi.

  5. #65

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Perrinef
    bonjour

    j'ai besoin d'etre éclairé !!! si on a le csq peut importe qu'on est justifié de seulement 5 000 $ pour l'envoi au federal?
    Non pas de soucis :-)


  6. #66

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, et après avoir chercher sur le site pvtistes, je ne trouve pas de réponse....
    Concernant le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, il faut remplir la partie B ou C ?
    Je suis en emploi de dév. (ancien emploi de perf) à Montréal.
    Ma demande est pour moi seule, et j'enverrai le tout au bureau de Montréal.... ALors B ou C, mon coeur balance, et la raison est partie en fumée depuis longtemps à force de rien trouver pantoute...
    Quelqu'un a la solution ???
    J'attends juste ça (et des petits papiers d'anciens boss) pour finaliser mon dossier.
    S'il vous plait, merci de m'aider.

  7. #67

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Alors là j'ai un gros doute!! J'ai envoyé mon dossier à Buffalo ce matin mais je n'ai eu aucune preuve de fonds à joindre, ni là, ni pour le CSQ, je comprends pas? Me dites pas que j'ai oublié un papier?:triste:

  8. #68
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Ptite Fraise
    Alors là j'ai un gros doute!! J'ai envoyé mon dossier à Buffalo ce matin mais je n'ai eu aucune preuve de fonds à joindre, ni là, ni pour le CSQ, je comprends pas? Me dites pas que j'ai oublié un papier?:triste:
    Pour la RP au niveau fédéral quand on a déjà le CSQ, il n'y a pas de preuve de fonds à envoyer. Pour le CSQ, tu avais signé un papier t'engageant à avoir les fonds requis.
    Pas de souci à avoir.

  9. #69

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    OUF!!!! Merci Lauraki, je me disais bien aussi que j'avais pas lu ça pour les travailleurs qualifiés du Québec!

    Merci

  10. #70
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de cerises75012
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, et après avoir chercher sur le site pvtistes, je ne trouve pas de réponse....
    Concernant le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, il faut remplir la partie B ou C ?
    Je suis en emploi de dév. (ancien emploi de perf) à Montréal.
    Ma demande est pour moi seule, et j'enverrai le tout au bureau de Montréal.... ALors B ou C, mon coeur balance, et la raison est partie en fumée depuis longtemps à force de rien trouver pantoute...
    Quelqu'un a la solution ???
    J'attends juste ça (et des petits papiers d'anciens boss) pour finaliser mon dossier.
    S'il vous plait, merci de m'aider.
    Moi je dirais A + B si on suit les instructions :
    Le requérant principal (incluant les étudiants et les travailleurs étrangers qui résident temporairement au Québec) doit remplir les sections A et B du
    présent contrat.
    La section C doit être remplie, en lieu et place de la section B, pour les demandes des aides familiales résidantes et les autres demandes traitées au
    Canada.
    Je dirais, si j'ai bien compris que la partie C serait plus dans le cas de parrainage ou de réfugiés. Tu es dans la catégorie "travailleurs étrangers temporaires" il me semble.

  11. #71
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de bynnsha
    Pour info il est stipulé que l'exigence de fonds de 10 000 $ "ne s'applique pas aux immigrants sélectionnés par le Québec....Ils devront nénmoins respecter les montants de base requis par la province" . Il me semble que ce montant est d'environ 2700 euros pour le Québec. C'est passé mais je pense que c'est plus prudent de ramener une preuve de fond :-) Elle m'a également demandé un justificatif de domicile afin d'envoyer la carte de résident ( que je n'avais pas ) mais elle a été sympa là dessus.
    Il faut croire que la RP n'est pas une mince affaire.. comme quoi, ça n'est jamais fini !
    Merci Krystel pour l'info... Je pensais que les $10,000 de preuves de fonds etaient pour le Quebec et non pas pour les autres provinces.
    Dernière modification par Lauraki ; 12/07/10 à 18:13.

  12. #72
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Alex,

    Il me semble voir lu sur d'autres posts que le montant à justifier au passage à la frontière pour le québec est de 2748 $ exactement.
    Les 10 000 $ concernent les autres provinces comme l'Ontario mais ne s'appliquent pas au Québec heureusement

  13. #73

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    C'est exactement ça

    Immigration-Québec - Lexique

  14. #74

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Salut tout le monde!

    Je suis actuellement en attente de réponse pour mon CSQ et je m'inquiète en lisant qu'il faudra passer la frontière du Qc avec un justificatif de fonds de presque 2800$.. (en passant, je savais pas qu'il fallait valider son CSQ à la frontière ? ) Glups car je n'aurais jamais une telle somme! Je travaille au salaire minimum et je peine à réunir les frais de la demande de residence permanente alors 3000 piasses en plus... c'est mort
    Mais: sachant que j'ai un emploi fixe (je suis en DP enfin JP) donc un revenu regulier, ca veut dire que je subviens à mes besoins quotidiens. Dois-je quand même justifier mes fonds ? je veux dire, les fonds, c'est pour un immigrant qui arrive au Quebec et qui n'a pas de ressources, non ?
    Si qqun a le même problème que moi (et il doit y en avoir j'imagine!), rassurez moi svp!!!

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Ameline
    pourtant en remplissant ta demande de CSQ, tu attestes disposer d'une certaine somme (2748 $ pour une personne seule, si je ne me trompe pas, en tout cas, selon mon formulaire de janvier) pour les 3 mois à compter de ta date d'arrivée au Canada.
    donc, tu dois les avoir ...
    mais le risque n'est 'que' de les rembourser si tu leur demandes des aides (chômages etc)
    et ... mieux vaut avoir un peu d'argent de côté de toute façon, non ?

  16. #76
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Yinyang
    Salut tout le monde!

    Je suis actuellement en attente de réponse pour mon CSQ et je m'inquiète en lisant qu'il faudra passer la frontière du Qc avec un justificatif de fonds de presque 2800$.. (en passant, je savais pas qu'il fallait valider son CSQ à la frontière ? ) Glups car je n'aurais jamais une telle somme! Je travaille au salaire minimum et je peine à réunir les frais de la demande de residence permanente alors 3000 piasses en plus... c'est mort
    Mais: sachant que j'ai un emploi fixe (je suis en DP enfin JP) donc un revenu regulier, ca veut dire que je subviens à mes besoins quotidiens. Dois-je quand même justifier mes fonds ? je veux dire, les fonds, c'est pour un immigrant qui arrive au Quebec et qui n'a pas de ressources, non ?
    Si qqun a le même problème que moi (et il doit y en avoir j'imagine!), rassurez moi svp!!!
    Effectivement, tu t'engages à avoir les fonds au moment de valider ta RP (et non ton CSQ). Ton CSQ tu l'auras avec toi à la frontière le jour où tu valideras ta RP, une fois la partie fédérale achevée, alors il te faudra amener ton CSQ avec toi.

    Cependant, si tu as fait ta demande de CSQ depuis le Canada, une fois ton PVT ou JP en cours, tu as du alors remplir dans la déclaration d'engagement pour tes fonds, remplir la partie C du formulaire, où seul ton revenu brut t'est demandé. Donc, si tu as rempli cette partie-ci, il te faudra alors avoir avec toi tes feuilles de paye.
    Sinon, tu dois effectivement normalement prouver que tu disposes des fonds demandés.

  17. #77

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Merci pour ces précisions Laure. Ca me soulage un peu... sauf que dans ma demande de CSQ j'ai rempli la partie B pour les fonds... est-ce que si finalement j'amène mes feuilles de paie ça ira ?

    ---------- Message ajouté à 16h54 ---------- message précédent à 16h51 ----------

    Message de viviane
    Bonjour Ameline
    pourtant en remplissant ta demande de CSQ, tu attestes disposer d'une certaine somme (2748 $ pour une personne seule, si je ne me trompe pas, en tout cas, selon mon formulaire de janvier) pour les 3 mois à compter de ta date d'arrivée au Canada.
    donc, tu dois les avoir ...
    mais le risque n'est 'que' de les rembourser si tu leur demandes des aides (chômages etc)
    et ... mieux vaut avoir un peu d'argent de côté de toute façon, non ?
    Euh oui, j'ai dit que j'avais les 2748$... sauf que non. En fait je pensais q j'allais les avoir avac les temps, le problème c'ets que j'ai commencé une formation professionnelle privée et q financièrement j'y arrivais pas... Je sais bien qu'il vaut mieux avoir de l'argent de côté...

  18. #78
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Yinyang
    Merci pour ces précisions Laure. Ca me soulage un peu... sauf que dans ma demande de CSQ j'ai rempli la partie B pour les fonds... est-ce que si finalement j'amène mes feuilles de paie ça ira ?
    Je dirais que tu prendras le maximum de preuves avec toi pour prouver ton emploi actuel.

  19. #79
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    la je ne comprend... l'un dit que lorsqu'on travaille avec son developpement pro il faut remplir la parti B, car on est travailleur temporaire au canada (ce qui est vrai) et dans ce cas on peut par exemple fournir un justificatif de fond de largent que lon a sur son compte en France. Mais la quelqu'un d'autre dit qu'il faut remplir la partie C, et dire que l'on peut subvenir a ses besoin avec le salaire que l'on gagne continuellement chaque mois...

    Ca m'embrouille un peu.. je serais plus pour remplir la partie B, ayant 3000euros sur mon compte en France.. mais a la fois, je suis bel et bien travailleur temporaire ici au Quebec... et je peut remplir la partie C... pourquoi ne pas faire les 2..?

  20. #80
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Dans la mesure où tu es travailleur au Canada, je dirais la partie C. Rien ne t'empêche de joindre un papier avec où tu déclares avec un relevé bancaire avoir de l'argent en réserve. Mais dans la mesure où tu as un emploi, je pense que la partie C est bien celle que tu dois remplir.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5