1. #81
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    je pèse que tu as raison. je vais remplir la C et fournir une sorte de parti B avec un relevé.

    Merci!

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Pour ceux qui passent par le Québec, voici les infos :
    Immigration-Québec - Lexique
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 239
Taille : 112,2 Ko

  3. #83
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Pour la RP au niveau fédéral quand on a déjà le CSQ, il n'y a pas de preuve de fonds à envoyer. Pour le CSQ, tu avais signé un papier t'engageant à avoir les fonds requis.Pas de souci à avoir.

    Cela est-il toujours d'actualité ? Pas de preuve demandée ? (via le PEQ) ? Aucune attestation ??

  4. #84
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Petite question svp, le jour ou jirai à la frontière valider ma rp, aurais-je un probleme etant donné que j'ai un JP jusqu'en mai 2013 mais actuellement au chomage ?

    Sil me demande si je travaille toujours pour cette compagnie et que je réponds que non et suis au chomage peut on me refuser la rp ?

  5. #85
    Avatar de NonoNana
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Céline,
    Je me demandais, tu as fait tous les papiers par toi-même ? Je suis en PVT depuis 5 mois à Montréal et je me renseigne pour éventuellement faire la résidence permanente. Cependant, on m'a conseillé un avocat mais il facture 3000 $... Je trouve ça cher. Donc je me demandais : est-ce réellement faisable seule ou alors mieux vaut être accompagnée par les services d'un avocat ? D'avance je te remercie.

  6. #86
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de NonoNana
    Bonjour Céline,
    Je me demandais, tu as fait tous les papiers par toi-même ? Je suis en PVT depuis 5 mois à Montréal et je me renseigne pour éventuellement faire la résidence permanente. Cependant, on m'a conseillé un avocat mais il facture 3000 $... Je trouve ça cher. Donc je me demandais : est-ce réellement faisable seule ou alors mieux vaut être accompagnée par les services d'un avocat ? D'avance je te remercie.
    Hello,

    as-tu une situation très particulière / compliquée? Parce que très peu de monde fait appel à un avocat pour demander la résidence (du moins pour un(e) français(e) je parle).

    La procédure est juste longue et cher mais pas besoin d'un avocat pour ça ;-)

    Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce tuto : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

    puis

    celui là : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale


  7. #87
    Avatar de NonoNana
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Non, je suis juste PVTiste, avec un job depuis mi novembre et mon PVT prend fin en septembre. Je vis avec mon compagnon mais nous avons commencé une vie commune en arrivant au Québec (le 4 /10) donc normalement rien de très compliqué. Je vais regardé le Tuto, merci beaucoup mais il y a tant d'informations, que je ne sais plus où donner de la tête.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5