Ah ben voilà ^^
Au moment de vouloir renouveler ma carte soleil, problème... J'ai désormais un permis ouvert, donc plus droit à la ramq :S
Et lorsque mon mari avait fait sa demande de SE401Q102, on ne se connaissait même pas, donc forcément, je ne suis pas dessus!
Donc, moment de gros stress... Je suis censée accoucher fin mars, et mes droits à la ramq vont jusque... fin février!
Bon, on a contacter la cpam, on devait avoir une réponse aujourd'hui du service expert, mais ils sont exceptionnellement fermé... De mon côté, aucunes assurances ne prendra en charge les frais de l'accouchement, mais, CHANCE, en maison de naissance, c'est beaucoup, beaucoup moins cher qu'à l’hôpital...
Bref, mon patron et mes amis/famille me soutiennent et ne veulent pas que je stress pour des questions d'argent le jour J, mais je ne peut pas trop m’empêcher d'y penser.
Donc, si la réponse de la cpam est négative, je rebascule sur une assurance privée au cas ou j'ai un accident ou autre.
Je vais perdre du coup mon droit à l'assurance de ma job, et à l'assurance dentaire étudiante de mon mari...
Pas moyen de refaire une demande via mon employeur puisque je suis en congé maternité depuis vendredi dernier...
J'en ri presque en fait, tellement je suis à la ramasse... Mais bon, comme dis ma maman, si c'était simple, ça ne serait pas drôle, alors on fait tout en catastrophe, pleins d'émotions, tout ça, et puis on verra bien!
Sinon, bou de chou (toujours sans prénom... A part son surnom d?avant même sa conception, Bob) se porte super bien! Pis moi aussi.
Je viens d'envoyer le formulaire à la rqap pour dire que je veux bel et bien rester ici (ouf, le csq me sers a quelque chose!) En expliquant qu'on est en train de réunir toutes les pièces nécessaire à l'étape fédérale de résidence permanente (et les sousous surtout!). Mon employeur a bien transmit mon relevé d'emploi (sans erreurs, youpi). J'attends la décision!
Donc voilà, croisez les doigts pour moi pour que :
1 - la sécu corrige son erreur sur le dossier de mon mari (ah, ça auras au moins servit a se rendre compte de ça tiens!)
2 - accepte de m'ajouter sur ses droits
3 - nous fasse un nouveau tout beau formulaire SE401-Q-102 avec nos 2 noms dessus. (et au passage, nous l'envoi ici, oui oui, on peut rêver! )
4 - Que tout ça se fasse avant le 29 février, histoire que j'ai le temps de faire un aller/retour Montréal pour aller faire la queue au bureau de la ramq

5 - que le travail ne commence pas, pendant que je poireaute à la ramq (oui je sais, c'est bizarre, mais ça me stress!

)
Désolé par avance, c'est un méli mélo de tout les sujets... surement déjà traités un nombre incalculable de fois!
Mais j'avais besoin de tout dire d'un coup!